Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Onduleur sur Livebox 5 située dans armoir électrique

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Onduleur sur Livebox 5 située dans armoir électrique

Bonsoir à toutes et tous,

J'aurais une question suite à une importante coupure de courant hier.

Je possède plusieurs NAS, dont seulement deux ne sont pas raccordés à des onduleurs. Pour s'éteindre en sécurité en cas de coupure de courant, ils doivent recevoir, via le réseau internet, un signal d'un des NAS raccordé sur onduleur.

Ma prise fibre arrive dans l'armoire du tableau électrique. Ma Livebox 5 y est donc située et il m'est impossible de la raccorder à un gros onduleur. J'ai vu un modèle de petite taille qui peut secourir un seul équipement : il s'agit du Eaton 3S Mini. Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences avec ce genre de matériel ?

Cet onduleur serait lui-même branché électriquement dans une prise CPL qui délivre l'ensemble du réseau "filaire" à l'appartement. Pensez-vous que ça pourrait perturber grandement la connexion ? Pour l'instant, j'ai uniquement une multiprise raccordée à la prise CPL et t out fonctionne correctement.

D'avance, je vous remercie pour vos avis.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Onduleur sur Livebox 5 située dans armoir électrique

salut @SvenD 

oublies cette infâme cochonnerie de CPL, ça rime avec poubelle

parce que oui, ça perturbe beaucoup de chose en rendant ta connexion instable, mets un câble ethernet long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Bonsoir @fredolerouge , merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement, vu que le placard est intégralement fermé, impossible d'en faire sortir un câble. Il est situé dans l'entrée et ma propriétaire ne veut pas faire autrement.

Je sais bien que le CPL n'est pas fou, mais c'était la seule solution dont je disposais, mis à part la connexion de l'ensemble des périphériques en Wi-Fi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

salut @SvenD 

[...]

Malheureusement, vu que le placard est intégralement fermé, impossible d'en faire sortir un câble. Il est situé dans l'entrée et ma propriétaire ne veut pas faire autrement.

[...]

il y a toujours moyen de faire sortir le câble d'un placard dès lors que la solution est "réversible"

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

un seul trou que le jour où je saurais reboucher sans mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Bonjour @fredolerouge 

Merci encore pour ta réponse.

Malheureusement, lors de l'installation de la fibre, le technicien avait remarqué que le trou de sortie du placard serait hasardeux (perçage sans visibilité et totalement en oblique). Si j'avais été le propriétaire, il me le faisait si je le souhaitais.

Nous avons préféré joindre la propriétaire qui a refusé et préféré laisser la prise fibre dans le placard. Sortir un câble Ethernet aurait été aussi hasardeux selon le technicien, et il m'avait conseillé de reste entièrement en Wi-Fi .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

re @SvenD 

ce n'est pas tant pour le passage de la fibre que pour le passage d'un câble ethernet

tu fais une simple "encoche" en bas de la porte pour passer le câble, le jour où tu sors de l'appartement, un coup de plâtre ou d'enduit de rebouchage et c'est réglé

parce le wifi pas top, et les CPL, c'est poubelle

tu aurais une photo de la porte et/ou du placard ?

chez moi j'ai percé un simple trou dans le chambranle d'une porte, un coup de rebouchage, un coup de peinture et c'est réglé (si c'est une porte en bois, tu peux d'ailleurs faire ça aussi)

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re @fredolerouge 

Malheureusement, la propriétaire a été catégorique, elle ne veut pas de perçage au niveau de l'armoire électrique. Je ne vais pas jouer sur cet aspect, même s'il est possible de reboucher proprement.

Du coup, je n'avais pas trop de solution. Si j'avais eu vent de ce point avant l'emménagement, j'aurais sûrement refusé, mais maintenant, je suis dedans . Avec les CPL, ça tient quand même le coup : même si le débit est bien diminué, ça reste relativement stable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne