- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Orange. Mon modem ADSL arrive en fin de vie. Par q...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange. Mon modem ADSL arrive en fin de vie. Par quoi le remplacer ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange. Mon modem ADSL arrive en fin de vie. Par quoi le remplacer ?
Bonjour. Depuis de nombreuses années, ma connection ADSL à Wanadoo puis Orange a fonctionné sans histoires, avec simplement des pertes de charge importantes, mais ça marchait. Toutefois, depuis quelque temps, ça coince, de plus en plus:
Sur tous mes navigateurs web, sur les ordis, la tablette ou le iphone, les pages web renaclent souvent avant la fin de leur téléchargement, à un point tel que mon meilleur remède, toutes plateformes confondues, est souvent de relancer le téléchargement de la page. Ce défaut gênant est apparu progressivement au cours des trois dernières années. La remise à neuf du mac (nouvelle installation propre, SSD et accroissement de la RAM) a réduit la gravité du problème mais ne l'a pas corrigé: ce ne sont pas les ordis, tablettes et téléphones qui coincent.
Le modem Arties, et avant lui ses prédecesseurs modems, a toujours fonctionné comme une horloge suisse, sans aucune interruption. Puis, environ tous les deux jours et aujourd'hui quatre fois déjà, je découvre soudain que, son voyant "ADSL" demeurant vert, son voyant "Internet" a viré du vert au rouge sans espoir de retour tout seul au vert: l'ADSL tient mais la connexion PPPoE est perdue. Connexion coupée. Un redémarrage manuel du modem suffit à tout remettre en ordre.
En fait, ce modem, qui n'a rien à se reprocher, semble arriver en fin de vie.
Je souhaite le remplacer, toujours par un modem du commerce dont je serais propriétaire (pas de location).
1 - Où puis-je trouver sa spécification et ses instructions de configuration (en plus de login et mot de passe de réseau) ?
2 - Je souhaiterais passer tranquillement à la téléphonie sur IP. Le téléphone étant situé deux étages plus bas que le modem ADSL, je souhaiterais que le téléphone soit accroché à une extension du modem, communiquant par Wi-fi avec le modem. Est-ce possible ? Comment (spec et config) ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange. Mon modem ADSL arrive en fin de vie. Par quoi le remplacer ?
Bonjour,
Il serait utile de changer pour une offre Livebox Orange
Pour votre égibilté voir l'offre internet/ivebox, rendez vous sur cette page:
https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl
Ou fibre le cas échéant:
https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
Si vous avez une ligne fixe sur prise murale, la résilier et utiliser le téphone par internet en avec un combiné ,
Voir comment faire:
https://assistance.orange.fr/Telephone/
Rubrique:
Assistance téléphone fixe et par internet
Téléphone par internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euh ... Merci, très sympa. Maintenant, j'ai deux questions: l"une relative au modem à iso-configuration (dons avec mon offre internet bas de gamme actuelle et l'autre relative au modem et appareil avancé dans le cas ou je choisirais une offre combinant internet et téléphonie sur IP)... pour éviter tout doute ou rêve, il n'est pas d'installer la fibre chez moi et l'ADSL(3,7km) n'offre pas assez de débit pour la télé chez moi. Mes deux questions:
1 - Où puis-je trouver la spécification et les instructions de configuration (en plus de login et mot de passe de réseau) d'un modem ou d'un modem-routeur que j'achèterais pour l'internet (pour remplacer mon défaillant airties air 5010) ?
2 - Si je passe à la téléphonie sur IP., le téléphone étant situé deux étages plus bas que le modem ADSL, je souhaiterais que le téléphone soit accroché à une extension wi-fi du modem. Est-ce possible ? Comment (contrat, spec et config) ?
Merci bien, par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @michelangelo
pour la téléphonie, ce ne sera pas un extender (appareil typiquement à éviter de toutes façons), mais un pack multi combiné
Pour les modems, je ne peux que te conseiller de prendre une box, ne serait ce que pour le support ici, et ce même si tu restes sur une offre basique sans téléphone IP ou TV
Pour ce qui est des spécifications, l'accès au modem est décrit dans sa doc ainsi que le mode de configuration, cela dépend de la marque et du modèle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le téléphone Orange en remplacement de ma ligne fixe, ma questoin semble mal posée. Je la retire.
Pour le modem non-Orange, c'est sa spécification d'achat que je cherche. Que spécifier pour chercher, sur Amazon ou ailleurs, un modem qui sait modémer le signal envoyé par Orange sur ma ligne depuis son central d'Orgeval (à 3,7 km de chez moi). Ensuite, je suis d'accord que c'est au constructeur de dire comment on utilise son bouzin. Merci d'avance aux pros pour leur réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Sans Livebox, pas de téléphone IP.
Les accès SIP Orange ne sont pas divulgués.
Ou alors ... si quelqu'un a la solution, je suis preneur ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @michelangelo
pourquoi tout de suite se ruer sur amazon alors que n'importe quel hypermarché, DxxxY ou FxxC te vend le nécessaire au même prix?
Une marque en particulier? Netgear, le top.
Mais au risque de me répéter, je ne peux que tu conseiller de prendre une livebox.
Ok, tu vas la louer, l'achat n'étant pas le plus intéressant sauf "mathématiquement, mais tu auras le support sur ce forum (ça je l'ai déjà dit), mais le jour où tu bascules sur une offre avec TV et téléphone, tu auras déjà ce qu'il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Frustrade a écrit :Bonsoir,
Sans Livebox, pas de téléphone IP.
Les accès SIP Orange ne sont pas divulgués.
Ou alors ... si quelqu'un a la solution, je suis preneur ....
Oui, Frustrade. Pour la téléphonie sur IP, à laquelle mon épouse est farouchement opposée par manque de confiance mais dont j'étudie néanmoins la faisabilité, il me semble raisonnable qu'il y ait des choses propriétaires à Orange, pour permettre à Orange sa facturation, du moins je veux bien le présumer car Orage n'est pas très bavard sur le sujet. Je n'ai pas d'objection de principe contre cela. Ceci n'empêche pas que ces éventuels modules propriétaires Orange devraient pouvoir être séparés d'une livebox Orange, au moins pour ceux qui n'ont ni internet ni la télé, au moins pour ceux qui ont un modem non-Orange ou qui ont leur modem au grenier (2° étage) et leur téléphone filaire au RDC, donc sans aucune possibilité effective et sérieuse de tirer un cable entre les deux. J'ai fourragé dans les liens gentiment fournis par le 2° posteur (désolé, je n'ai pas ton nom sous les yeux) et trouvé un espèce de téléphone au look 1950 qui répond peut-être à cette question, mais je n'en suis pas certain et je me suis égaré dans la doc d'Orange.
Un non-internaute des cavernes qui n'aurait ni l'intenet ni la télé mais qui aurait une ligne téléphonique filaire pourrrait-il remplacer son téléphone filaire par une ligne sur IP ? sans installler une livebox à 3€/mois juste pour cela ?
Un internaute des cavernes qui aurait, depuis son arrivée téléphnique deux fils menant le signal respectivement au grenier et au RDC pourrait-il, en mettant les filtres ADSL idoines là où il faut, installer un modem non-Orange au grenier pour son internet des cavernes et un téléphone sur IP au RDC pour substituer sa ligne fixe des cavernes ?
Ceci est ma question "Téléphonie", d'interneaute des cavernes qui n'a pas la télé Orange (et ne peut pas l'avoir du fait de la distance qui le sépare du central: 3,7 km). Merci à vous pour vos opinions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge a écrit :
salut @michelangelo
pourquoi tout de suite se ruer sur amazon alors que n'importe quel hypermarché, DxxxY ou FxxC te vend le nécessaire au même prix?
Une marque en particulier? Netgear, le top.
Mais au risque de me répéter, je ne peux que tu conseiller de prendre une livebox.
Ok, tu vas la louer, l'achat n'étant pas le plus intéressant sauf "mathématiquement", mais tu auras le support sur ce forum (ça je l'ai déjà dit), mais le jour où tu bascules sur une offre avec TV et téléphone, tu auras déjà ce qu'il faut
Bonjour et merci pour ton post, fredolerouge. Je ne faisais aucune pub à Amazon. Darty ou Fnac ou autres vont très bien pour moi, mais quoi prendre ?
Dans la configuration actuelle de mon modem airties, je lis:
Link type: DSL
Line mode: G.DMTProtocol: PPPoE
PPP Settings
Encapsulation LLC
DSL Username xxxxxx
DSL Pswd: xxxxxx
MTU: 1500 byte
On demand unticked
ATM parametersVPI 8
VCI 35
ATM QoS UBR
Comment spécifier un modem, disons dans la ligne Netgear: juste DSL ? ou DSL et PPPoE ? ou DSL, G.DMT, PPPoE ? ou encapsulation LLC doit-il être spécifié aussi ? Je crains d'acheter un modem pour découvrir qu'il n'est pas compatible Orange.
Pour la TV, il gèlera en enfer le jour où la distance de la ligne DSL depuis le standard d'Orgeval sera réduite à moins que son 3,7 km actuel ou où la fibre sera disponible ici. Donc, la TV, inaccessible, ne justifie pas une box Orange. Pur le téléphone, c'est à l'étude, mais ma ligne fixe convient à mon épouse => pas d'urgence non plus. Pour l'assistance, j'ai bien compris que si Orange n'est pas toujours disponible, ce forum est bourré de talents exceptionnels que je n'ai pas. Néanmoins, quelqu'en soit le prix, c'est dans mes gènes de ne pas vouloir être dépendant (ici d'Orange): un impératif catégorique, dirait Kant. Je cherche donc un modem-routeur robuste et efficace pour remplacer mon modem-routeur Airties (mon 3° modem Orange, déjà). Fin de vie attendue de ce modem: 2020 à 2022. À cette date, on peut penser que la fibre deviendrait disponible, ce qui ouvrirait d'autres possibilités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelangelo,
Le non-internaute des cavernes qui n'a pas Internet ne peut donc pas avoir de téléphone VoIp... puisqu'il n'a pas d'adresse Ip ! Ca parait assez logique...
Et pour la deuxième question que tu poses, à ma connaissance, les Fai (pour le particulier) ne font de la téléphonie Ip que sur leur box exclusivement.
Tu dis aussi que tu ne veux pas être dépendant de Orange, mais, pour avoir accès à Internet, il va te falloir un abonnement chez un Fai... dont tu seras dépendant de toutes façons !
J'avoue que je ne comprends pas tes exigences...
Cordialement,