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Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

GentilClient
contributeur occasionnel
1 282  

Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus concis et plus précis possible.

Plus d'internet depuis le 9 septembre 2019.

Contact du support technique pour le dépannage à distance, entre l'attente et les manips, environ 2H. 

Impossible de dépanner, il faut changer la box.

Changement de box effectué le lendemain - cela ne fonctionne toujours pas.

A nouveau contact avec le support, la ligne est raccordé mais la box ne synchronise pas.

 

Orange mandate un technicien de Sogetrel pour un passage le vendredi 13. Le technicien ne trouve pas l'adresse, appel sur mon portable au lieu de contacter ma femme. Je lui envoie un SMS avec le numéro de femme. Il ne rappel pas. Je le recontacte plus tard dans la journée, panne de voiture, journée difficile, lui ou un collègue passerons lundi sans faute entre 10h & 12h. Je tiens Orange au courant.

 

Hier personne. Nous recontactons Orange, qui nous fait faire encore les mêmes manipulations à distance qui ne permette toujours pas de rétablir internet. Sogetrel me contact à nouveau dans la foulée pour confirmer le RDV du mardi. Ils n'ont pas la bonne adresse. Je leur donne la bonne adresse mais il refuse d'intervenir car l'adresse doit être communiqué par Orange ... visiblement ils doutent de mes capacités neuronal à savoir ou j'habite, je m'énerve, demande à parler à un responsable, demande l'adresse de leur locaux, on me raccroche au nez.

 

Je contact donc à nouveau Orange depuis mon bureau - oui j'ai travail ; j'ai la chance de pouvoir faire du home office mais sans internet c'est beaucoup plus dur - pendant ma mise en attente un prestataire de Sogetrel (sous traitant du sous traitant ...) me contact et me dis que ce genre de problème arrive souvent et que c'est bien à Orange. Le ton monte, désolé mes besoins de passer quelque peu mes nerfs. Je le remercie quand même d'avoir pris la peine d'appeler. Je rebascule sur le support Orange ou je suis en attente depuis plus de 20 min. On fini par me répondre. J'explique à nouveau mon cas. On m'annonce qu'internet fonctionne, je leur dis que non et que nous avons fait les manipulations l'après midi même. On me propose de recommencer. Je suis au bureau. On me propose de contacter ma femme. Je leur déconseille car elle, travaillant à 100% à distance, est totalement à bout de nerf. Pas de problème on me contactera une fois que je serais rentré soit entre 20h & 21h30. Peu après cela, je reçois un SMS d'Orange affirmant qu'un technicien est passé. A la maison à 19h45, ma femme n'a pas vu de technicien. J'attends l'appel Orange qui n'aura pas lieu.

 

Du coup, je compare les différentes opérateurs. Si pas solutionné ce jour je sais chez qui aller. Entre temps je résilie BEIN, Bouquet Famille et OCS. Même si on me solutionne ce problème je refuse de donner tant d'argent pour un service client non respectueux. Les problèmes peuvent arriver mais la différence se fait sur la façon de les gérer et visiblement, entre Orange son prestataire Sogetrel et les prestataires du prestataire, il n'y pas de place pour le client.

 

Je tente une dernière fois le 3900 ce matin. Le technicien doit passer ce jour entre 14h30 et 16h. A la bonne adresse.

 

Si Orange me lis, merci de m'envoyer un mail de confirmation du passage de la personne mandaté pour solutionner le problème. Si la personne viens, oui j'en doute, si le problème est solutionné, oui j'en doute aussi, j'ose espérer un beau geste commercial.

Si le problème n'est pas solutionné ce jour et au vu de la longueur de traitement que cela peut prendre à la lecture du forum, merci de me donner le contact du service résiliation. De plus je me permettrais de venir poster ultérieurement ici même les liens vers une belle infographie de l'expérience client Orange que j'aurais bien évidemment partagé sur Twitter, Instagram & Facebook.

 

A vous lire.

 

5 RÉPONSES 5
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
1 272  

Re : Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau



@GentilClient , 

Bonjour,


Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).

S'agit-il d'un abonnement professionnel ou privé ?

Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
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GentilClient
contributeur occasionnel
1 224  

Re: Re : Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

Bonjour,

 

Merci encore de m'avoir contacté. Je vous ai envoyé en MP les éléments demandés. Depuis aucune nouvelle. Comme craint personne n'est passé entre 14.30 et 16.00 ce jour.

 

N'ayant plus de mots, je vais m'arrêter ici.

GentilClient
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Re : Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

Je dois être un peu Breton et partagé cette expérience ici me faisant du bien, je vais maintenir en vie ce fil.

 

J'ai à nouveau contacté le support. La panne serait du à une inversion de ligne. Il faut qu'un expert me contact pour résoudre le problème. On me propose un RDV téléphonique ce soir de 20h à 21h. Je demande une confirmation écrite. On m'annonce que je vais recevoir un SMS. Cela fait 17 min et toujours pas de SMS. Il est tout de même inquiétant d'annoncer des RDV et de ne pouvoir les confirmer. Après avoir attendu vendredi 13 puis lundi 16 puis mardi 17 pour un technicien + lundi 16 au soir de 20h à 21h30 pour un expert Orange, on me demande donc gentillement d'atteindre encore ce soir que quelqu'un veuille bien me contacter. J'ai beau regarder dans le mirroir je n'ai ni ailes ni bec et je ne picore pas, encore, des graines, pourtant il semble que je sois le portrait craché d'un pigeon.

 

Seul bon point, on me propose une Airbox gratuite pour 2 mois. Je vais donc aller la chercher et comme je doute que ce soir qui que ce soit me contact, çà me laissera un peu de temps pour migrer, c'est de saison, vers un autre opérateur.

 

rou cou rou rou

GentilClient
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Re : Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

Quelques nouvelles du merveilleux pays Orange, non je ne parle pas de nos amis battave mais de notre cher opérateur premium.

Hier 18.30, je reçois enfin la confirmation de l'appel du technicien ... Orange doit également avoir des problèmes de connexion en interne.

Un technicien me contact en effet hier à 19.45. En avance de 15 min mais je ne vais pas chippoter. Diagnostic, inversion de lignes. Un technicien doit intervenir physiquement. Mon sang commence à bouillir puisque de fait nous avons passé 3 jours à atteindre ce fameux technicien. Normal me dit il, il n'avait pas l'adresse. Je veux bien pour la 1ere fois, mais les 2 autres fois nous avons bien précisé l'adresse aux différents interlocuteurs. Normal encore une fois, puisque les changements n'avaient visiblement pas été fait de leur côté. La normalité c'est comme la théorie d'Enstein, c'est relatif. RDV est donc pris pour jeudi 19 entre 13.00 & 18.00. Wait & see.

 

Je tiens tout de même à préciser que la majorité des personnes que nous avons en lignes coté Sogetrel ou Orange ont l'air de faire leur maximum, il y a cependant de vraies problème de connexion inter services / sous traitant et/ou de management. Orange serais un opérateur low cost je comprendrais mais au vu des tarifs ce n'est pas le cas. 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Re: Re : Orange + Sogetrel = le service client à son plus bas niveau

Bonjour @GentilClient 


Je suis satisfait que vous ayez retrouvé votre accès internet et vous présente toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Je vous fais bénéficier  d'un geste commercial qui viendra en déduction sur l'une des deux prochaines factures dont le montant sera stipulé dans le message envoyé a votre adresse Orange.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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