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Orange et la communication

plusdetel
contributeur occasionnel
846  

Re: Re : Orange et la communication

Suite à votre message précédent : 

J’ai appelé les différents services d’Orange (au moins une bonne dizaine de fois, je ne compte plus), répondu à leurs mails et leurs différentes requêtes y compris en mp, les personnes sont toujours restées courtoises, mais en ce qui concerne l’efficacité…

À part me demander mon numéro de TVA, rien n’a été fait pour permettre aux personnes privées de téléphone depuis deux mois d’utiliser leur téléphone fixe chez eux. La dernière annonce d’Orange : vendredi en fin d’après-midi les lignes seront rétablies ! (DEUX MOIS SANS TÉLÉPHONE)

ON est en France hein, que l’on soit privé de téléphone pendant DEUX mois, c’est normal !

Je sais, en France on est des grincheux, mon internet est lié à mon téléphone, ma carte bleue aussi (impossible d’acheter quoi que ce soit sur internet dès qu’une vérification téléphonique est nécessaire, même un simple billet de train, impossible d’effectuer le moindre versement sans se déplacer à ma banque) comme au bon vieux temps…

On est en 2022, mais c’est normal que pendant deux mois il faille signaler et réclamer de très nombreuses fois, faire les files d’attente et passer des heures à contacter les différents services d’Orange, qui depuis le débutant ont été incapable de me renseigner correctement.

Dehors il fait 38 °C, mais Orange n’a rien trouvé de mieux que de me proposer d’aller encore remplir de la paperasse dans une de leur agence pour que l’on remette en ligne le téléphone portable que l’on m’a généreusement prêté pour me dépanner (avec un numéro différent, très pratique pour travailler avec ses clients). Mais après un mois de bon usage, plus de téléphone, même basique, les délais d’utilisation ont été dépassés ! On m’a même promis qu’une fois les formalités remplies mon téléphone basique serait opérationnel en « quelques jours ». 

Aller je cesse de « grincher », j’ai encore ma lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à poster, comme au bon vieux temps, sans internet ni téléphone. Ma prochaine file d’attente : la poste.

Bonne journée, Monsieur

 

P.S. Peut-être pourriez-vous lire ma littérature précédente, toutes les réponses à vos questionnements y figurent. À l’avenir, dispensez-vous d’insulter les clients d’Orange au lieu de les conseiller utilement.

Ah ! j’oubliais : hier, j’ai bien reçu ma nouvelle facture ! (plus de 40 €)

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
833  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel,


Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour ce délai de réparation que je sais long et difficile.


📅 La date prévisionnelle de rétablissement de l'incident collectif qui impacte votre ligne est annoncée pour le 22/07 en fin de journée.


🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services et ainsi vous proposer un dédommagement pour l'intégralité de la période impactée.


🙏 Je vous remercie sincèrement pour la patience que vous nous accordez et reste à vos côtés.


Julie

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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel,


🤝 Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.


✔ L'incident collectif qui impactait votre ligne est désormais clos.


👉 Avez-vous retrouvé l'accès à l'ensemble de vos services ?


Julie

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plusdetel
contributeur occasionnel
779  

Re: Re : Orange et la communication

Merci pour votre suivi.

 

Malheureusement, comme je le craignais, mon téléphone est toujours hors service.

 

J’ai dû emprunter un téléphone portable pour travailler puisque j’ai dépassé la limite d’un mois de celui prêté par Orange, de plus mon internet ADSL n’est toujours pas rétabli. J’utilise un boîtier Free de dépannage.

Entre-temps, j’ai perdu une partie de mes commandes, je n’ai plus accès à mes comptes bancaires, impossible de payer par internet dès qu’une vérification téléphonique est nécessaire, ah oui je n’ai plus accès non plus à mes abonnements vidéo que je continue de payer, Netflix par exemple… et d’autres inconvénients dont je vais vous épargner la liste complète. Depuis, j’ai déjà payé deux factures, plus de 40 € à chaque fois pour un service inexistant.

 

Quelle est la nouvelle date prévue par Orange pour le rétablissement de ma ligne ?

 

Bien à vous,

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
748  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel 


Le dérangement collectif qui impacte votre ligne analogique est, affectivement, toujours en cours.

La date prévisionnelle de réparation est reportée à la fin de la semaine 31.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, au terme de ce délai, pour faire le point sur la situation.

Je vous apporte un complément d'information en privé, n'hésitez pas à consulter vos messages.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

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Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
708  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel 


Comme convenu je reviens vers vous pour faire le point sur votre service téléphonique.

Suite aux tests que je viens de réaliser je ne détecte plus de défaut sur votre ligne.

Pouvez-vous me confirmer cela ?


Stéphanie

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plusdetel
contributeur occasionnel
674  

Re: Re : Orange et la communication

    Je vous remercie de votre message. Oui, la ligne a été rétablie après 2 mois d'attente et d'absence complète d’informations correctes.

 

    Se déplacer dans les agences d'Orange est une perte de temps. Le but de ma visite était d'obtenir des renseignements concernant un passage à la fibre et aussi les différentes options de contrats professionnels d'Orange (oui, j'ai bien un numéro de SIRET). Sur place, vous êtes non seulement très mal reçu, mais en plus il est quasiment impossible d'être informé correctement. Les deux personnes que j'ai rencontrées n'étaient vraiment pas aimables, absolument pas à l'écoute, distraite par d'autres occupations beaucoup plus importantes pour eux. C’est certain que restituer un téléphone portable basique prêté par Orange alors que votre ligne fixe n’est toujours pas rétablie, cela ne fait pas très professionnel.

Pour mécontenter un peu plus votre cliente, il m'a été demandé de restituer un téléphone portable basique alors que ma ligne n'était toujours pas rétablie. J'avais dépassé les délais d'un mois du prêt. Que dire sur cette organisation ?

 

    Par téléphone, il faut être très très patient, on peut facilement passer une matinée entière pour joindre les différents services d'Orange avant d'être mis en relation avec un interlocuteur qui ne peut rien faire et qui vous indique des dates fantaisistes sur la remise en état de la ligne. A chaque nouvel interlocuteur des réponses différentes et tout expliquer à nouveau. Un suivi inopérant, inexistant.

    C'est le client qui doit se renseigner et appeler encore et encore pour obtenir finalement des informations qui se sont systématiquement révélées fausses. Un mail ? Un courrier ? Rien, aucune information. Après la remise en état de ma ligne, j’ai été appelé par Orange pour me dire que l’ADSL ne serait plus opérationnel à l’avenir. Merci, mais de moi-même lorsque j’ai été privé de mon téléphone fixe j’étais déjà en train de m’informer pour passer à la fibre.

 

    Je suis cliente depuis de très nombreuses années, mais Orange ne semble pas concerné par cet aspect. Me faire perdre des clients et des contrats, me faire perdre mon temps dans des démarches stériles et même me faire payer des factures (pour rappel plus de 40€ par mois, pour un simple téléphone fixe) sans le service qui les accompagne, et m'expliquer qu'il y a toute une procédure à mettre en place et de la paperasse juste pour me faire rembourser, ne semble pas non plus déranger Orange. 

 

    Je pense que cette façon de traiter vos clients de longue date finira par être très préjudiciable pour votre compagnie. 

    Avec mes salutations,

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
636  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel 

Je prends connaissance de votre retour et des difficultés que vous avez traversées.

Souhaitez-vous qu'une réclamation soit déposée et que vous soyez rappelée suite à cela?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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plusdetel
contributeur occasionnel
412  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour,

Effectivement, je désire déposer une réclamation. J'ai été cliente d'Orange de nombreuses années et je ne pensais pas devoir quitter ce qui a été pendant longtemps les PTT. J'ai déjà demandé la portabilité de mon numéro de téléphone vers une autre compagnie.

Devant le peu de professionnalisme d'orange j'ai décidé de mettre fin à mon contrat d'abonnement et de m'adresser à un autre prestataire qui fait le nécessaire pour résoudre au mieux les problèmes de leurs clients.

 

Je désire être remboursé des deux mois (à Paris !) qui m'ont été facturés (plus de 80€) alors que je ne bénéficiais d'aucune prestation digne de ce nom, y compris une simple information sur la date de réparation de ma ligne téléphonique. Pour rappel, à cause des dysfonctionnements d'Orange j'ai perdu des clients et je n'ai pas pu répondre à certaines prestations, ce qui m'a fait perdre beaucoup d'argent. 

 

Dans ces conditions, il n'est pas nécessaire de me rappeler, mais de m'informer par mail que mon contrat est bien résilié et que j'ai été remboursée. Ce sera une occasion de plus pour tester l'efficacité d'Orange et servir d'exemple pour vos autres clients.

Bien à vous.

 

P.S. Pour le remboursement, je ne désire pas non plus remplir des formulaires inutiles.

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
346  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour @plusdetel 

Je comprends votre agacement face à la situation que vous décrivez. 
Toutefois, nous vous proposons un rappel par le service réclamation afin que votre requête puisse être pris en considération. Aussi, si vous ne souhaitez pas recevoir cet appel, je ne pourrais aller plus loin en passant outre nos procédures concernant les réclamations. 
Dès lors, souhaitez-vous être rappelé par notre service réclamation ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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