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Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

Eala
contributeur occasionnel
951  

Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis soumis à des déconnexions fréquentes (15 à 20 fois par jour), assez pénible.

J'ai appelé le 3900, évidemment pas d'être humain au bout du fil, un foutu robot à qui tu ne peux rien expliquer.

Ce "robot" détecte un problème sur ma ligne en m'informant qu'un technicien va intervenir.

Je reçois un SMS m'informant : "Orange SAV : votre ligne est rétablie."

 

Les déconnexions sont aussi fréquentes qu'avant. Je refais le 3900 samedi 27/03/2021, le "robot" détecte encore un problème sur ma ligne !

J'avais constaté, qu'en plus des déconnexions fréquentes, mon débit était passé de 45/47 Mb à 30 Mb !!!

 

Je reçois donc un nouveau  SMS d'Orange :  "Orange SAV : votre ligne est rétablie."

Mais mon débit n'est donc pas revenu à la normale et j'ai toujours des déconnexions.

 

Non seulement, ils n'ont pas résolu le problème mais, en plus, ils ont fait baisser mon débit de 47 Mb à 30 Mb, soit 35 % en moins !

 

A la prochaine panne, ils vont encore baisser mon débit de 17 Mb ?

A ce rythme, encore 2 pannes et je finis en morse ou au sémaphore.

 

Pour information :

Je suis en VDSL et voici quelques tests :

degrouptest-2.jpgtests-adsl.JPG

 

Je précise également qu'un technicien est passé à mon domicile l'année dernière et a vérifié mon installation sans trouver de problème.

Bref, personne à qui s'adresser, un "robot" qui vous envoie des SMS mais problème non réglé.

C'est assez désespérant.

 

 


Solutions approuvées
Eala
contributeur occasionnel
743  

Re: Re : Informations

Bonjour,

 

Problème enfin résolu.

Il aura quand même fallu 4 interventions pour en venir à bout !

 

Les deux premières interventions n'ont servi strictement à rien.

 

L'intervention du jeudi 08/04, j'ai rencontré le technicien et il a travaillé un moment sur le problème.

Hélas, peu après son départ, ce fut encore pire : un débit descendant de 13/14 Mb/s (au lieu des 44/47 Mb/s) et un débit montant de 2 ou Mb/s (au lieu de 11/12 Mb/s)

 

J'ai donc rappelé le 3900 et j'ai eu la chance de tomber sur une personne très sympathique qui a fixé une nouveau RDV pour aujourd'hui.

 

Ce technicien s'est présenté à mon domicile a détecté rapidement le problème et très rapidement a "rectifié" les choses.

A la fin de son intervention, il est revenu à mon domicile et nous avons réalisé des tests pour s'assurer que tout était en ordre.

 

Impeccable !

 

Dans l'histoire, j'ai même gagné quelques Mb/s puisque je suis connecté à présent à presque 60 Mb/s en débit descendant au lieu de 44/47 Mb/s et à presque 14 Mb/s en débit montant au lieu de 11/12 Mb/s

 

vdsl.JPG

 

Un grand merci à lui et à la personne que j'ai eu téléphone pour fixer ce RDV.

Je ne suis pas loin de croire que si ce monsieur était venu la première fois, le problème aurait été réglé depuis longtemps.

 

J'ai comme l'impression, que tous les techniciens qui interviennent sont loin d'être au même niveau d'efficacité, c'est bien regrettable.

 

En tout cas merci aux gens sérieux et efficaces qui ont réalisé un excellent travail.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

salut @Eala 

 

un speedtest ne nous sert à rien, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et tu as masqué le nom du central téléphonique, ce n'est pas une donnée sensible, mais au contraire primordiale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eala
contributeur occasionnel
873  

Re: Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

Bonjour,

 

La connexion se dégrade toujours, de 47 Mb je suis passé à 30 et aujourd'hui à 28 Mb.

La bande passante montante, qui avait été épargnée jusque là, vient d'être tout simplement divisée par 2 ! 

 

J'avais autour de 11/12 Mb en upload, je me retrouve avec 6 Mb !

 

La latence qui tournait, avant, autour de 10 ms dépasse maintenant les 22/24 ms...

 

J'entends toujours la même rengaine Speetest (ou autre) ne sert à rien.

 

Pourtant ce n'est pas très compliqué :

 

28 Mb/s cela correspond à 3,6 Mo/s

Autrement dit, pour un fichier de 500 Mo il va falloir 2 minutes et 18 secondes

 

47 Mb correspond à 6 Mo/s

pour un fichier de 500 Mo il va falloir 1 minutes et 24 secondes

 

Il suffit de télécharger un fichier assez lourd et de mesurer le temps nécessaire au téléchargement, cela donne précisément la vitesse REELLE.

Et c'est très exactement le temps que je "mesure" avec ma connexion à 28 Mb.

 

EN CLAIR, je télécharge quasiment 2 fois moins vite et ça c'est tout à fait REEL, ce n'est pas une vue de l'esprit !

 

Je suis technicien informatique et je suis amené très souvent à télécharger des fichiers assez lourds, genre l'image ISO des versions successives de W10, environ 4,7 Go, des drivers...etc.

 

Je constate très clairement cette baisse de débit puisque par exemple pour faire la mise à jour d'un W10 en version 2004 vers la version 20H2 v2, je passe 2 fois plus de temps à télécharger la version de W10 20H2 v2.

 

degrouptest.JPG

 

J'ai refait un test sur DEGROUPTEST :

test 30-03.JPGligne telephonique.JPG

 

On remarquera que les infos données par le test de DEGROUTEST correspondent EFFECTIVEMENT aux informations de la box :

 

livebox 30-03.JPGlivebox 30-03 c.JPG

Qu'on ne vienne pas me dire que "tout va bien"

 

Depuis 2018, je bénéficie du VDSL entre 44 et 47 Mb/s en débit descendant

et 11/12 Mb/s en débit montant

avec un ping autour de 10 ms

---------------

Aujourd'hui, je suis à 28 Mb/s au lieu de 44/47 Mb/s

et à 6 Mb/s au lieu de 11/12 Mb/s

avec un ping de 24 ms

Il est clair qu'il y a un problème sur la ligne.

 

Baisser un débit descendant de 47 à 28 Mb/s

Baisser un débit montant de 12 à 6 Mb/s

Augmenter le ping de 10 ms à 24 ms

 

Ce n'est pas ce que j'appelle une REPARATION.

 

 

Eala
contributeur occasionnel
838  

Re: Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

Bonjour, 

 

Les performances continuent à se dégrader.

 

Aujourd'hui :

27 Mb au lieu des 47 Mb en débit descendant

4 Mb au lieu des 11/12 Mb en débit montant

 

Hier j'avais encore :

30 Mb en débit descendant

6 Mb en débit montant !!!

 

Je viens de faire encore le 3900, j'indique "baisse de débit"

Après un "blabla" inutile :

"Au revoir et à bientôt !"

 

Merci Orange.

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re: Orange répare ma ligne : 30 Mb au lieu de 47 Mb !!! (VDSL)

Bonjour @Eala


Je comprends les désagréments rencontrés par la perte de débit Internet.


Afin de vous apporter mon aide sur ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
781  

Re : Informations

Bonjour @Eala,


Je vous remercie de votre retour.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.

Je détecte toujours un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange. 

Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre ligne sur le 06*****698. 


Pour assurer la sécurité de chacun, je vous invite à prendre connaissance des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :

https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Je vous propose, si cela vous convient, de suivre votre dossier et revenir vers vous suite à leur passage afin de faire le point sur la situation. Qu'en pensez-vous?


Dans l'attente, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion internet sur le numéro mobile Orange ou Sosh de votre choix. Si vous souhaitez en profiter, je vous invite à me communiquer le numéro mobile de votre choix en message privé.


Je reste disponible, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Eala
contributeur occasionnel
766  

Re: Re : Informations

Bonjour,

 

Un technicien est passé aujourd'hui. Il y avait effectivement un problème technique.

Après son départ tout était en ordre et, grâce à son travail, ma connexion s'en est même trouvée améliorée puisque le débit descendant s'affichait à 55 Mb/s au lieu des 44/47 Mb/s habituels.

 

Hélas, ce fut de courte durée puisqu'une heure ou deux après son départ la LiveBox annonçait "perte de connexion".

J'ai du l'éteindre et la redémarrer mais adieu les 55 Mb/s, je suis tombé 15,2 Mb/s en débit descendant !!! alors que je suis en VDSL !!! Je n'ai jamais eu un débit aussi bas depuis 2010 !

 

Visiblement, il y a encore un problème quelque part qui a échappé au technicien qui, pourtant, s'est donné du mal.

 

Etrangement le débit montant est resté identique et très bon : 13,3 Mb/s

 

Note : la LiveBox a été remplacée lors du passage du technicien pour des raisons de WIFI instable.

 

Je pensais que cette fois, le problème avait été résolu et je reste très satisfait du travail et des efforts du technicien.

Mais un problème demeure et ce serait appréciable que la panne puisse être enfin résolue.

 

Cordialement.

 

15mbs.JPG

Eala
contributeur occasionnel
744  

Re: Re : Informations

Bonjour,

 

Problème enfin résolu.

Il aura quand même fallu 4 interventions pour en venir à bout !

 

Les deux premières interventions n'ont servi strictement à rien.

 

L'intervention du jeudi 08/04, j'ai rencontré le technicien et il a travaillé un moment sur le problème.

Hélas, peu après son départ, ce fut encore pire : un débit descendant de 13/14 Mb/s (au lieu des 44/47 Mb/s) et un débit montant de 2 ou Mb/s (au lieu de 11/12 Mb/s)

 

J'ai donc rappelé le 3900 et j'ai eu la chance de tomber sur une personne très sympathique qui a fixé une nouveau RDV pour aujourd'hui.

 

Ce technicien s'est présenté à mon domicile a détecté rapidement le problème et très rapidement a "rectifié" les choses.

A la fin de son intervention, il est revenu à mon domicile et nous avons réalisé des tests pour s'assurer que tout était en ordre.

 

Impeccable !

 

Dans l'histoire, j'ai même gagné quelques Mb/s puisque je suis connecté à présent à presque 60 Mb/s en débit descendant au lieu de 44/47 Mb/s et à presque 14 Mb/s en débit montant au lieu de 11/12 Mb/s

 

vdsl.JPG

 

Un grand merci à lui et à la personne que j'ai eu téléphone pour fixer ce RDV.

Je ne suis pas loin de croire que si ce monsieur était venu la première fois, le problème aurait été réglé depuis longtemps.

 

J'ai comme l'impression, que tous les techniciens qui interviennent sont loin d'être au même niveau d'efficacité, c'est bien regrettable.

 

En tout cas merci aux gens sérieux et efficaces qui ont réalisé un excellent travail.

 

Cordialement.

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re: Re : Informations

Bonsoir @Eala,


Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'intégralité de vos services et un meilleur débit.


J'espère que vous avez été également très satisfait de nos échanges via la communauté.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques dans la courte enquête de satisfaction que vous allez recevoir. Nous serons heureux de vous lire.


Bonne fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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