Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

camera

jmbdu38
contributeur
978  

camera

Bonjour.

je possède 4 camera de sécurité filaire relier à un Boitier networkDVR/h.264; celui ci est relier avec un câble Ethernet a ma box .Mon souci :Malgré l attribution de l'adresse IP de mon DVR et la création d'une règle dans ;Réseaux  NAT/PAT.Rien ni fait.

je n'arrive pas a avoir accès a mes camera depuis mon téléphone portable, ni en wifi, ni en 4G.

Avec mon ancien fournisseur d'internet je n'avais pas de problème. mon installateur me dit que orange bloque cet accès.

Si vous avez une solution ,je suis preneur

Merci a tous

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
964  

Re: camera

Bonjour @jmbdu38 

"Je n'arrive pas"... Pas très explicite. Que se passe-t-il quand tu essaies. Et comment.? Via appli ou autre moyen sur ton smartphone.? 

Précise. Orange ne bloque rien du tout.

Sinon, on reformule :

- tu as attribué une IP Lan 192.168.1.x fixe à ton DVR via Baux DHCP statiques

- tu as établis ensuite une règle NAT avec un port externe (exemple 50001) pour ton DVR

Alors: ton DVR doit être accessible de l'extérieur (*) via l'adresse suivante et via un navigateur ou appli :

http://IP_wan:50001

(*) mais pas en wifi avec ton smartphone : pas de loopback avec les livebox

Tu peux trouver l'IP Wan IPV4 via les paramètres DSL ou FTTH de ta livebox.

Est-ce OK.? Si oui: l'IP Wan n'est pas fixe chez Orange. Il faut alors passer par un DNS dynamique. Mais déjà il faut que ça fonctionne avec l'IP Wan.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jmbdu38
contributeur
934  

bonjour.

Merci de tra réponse.

Oui j 'ai attribué un adresse IP statique qui est celle de mon DVR .Puis dans NAT/PAT j'ai mis ceci

Activer Application/Service Port interne Port externe Protocole Équipement IP externe  

XFTP Server3456734567TCP/UDPPC-39 camera192.168.1.x

34567 correspond au port de mon DVR.

sur mon téléphone ,j utilise l'appli préconisé par le vendeur ,soit :IP cam Viewer  LITE.

En Wifi ,mon tel est programmer avec l'adresse IP du DVR et en 4G avec l'adresse de ma box  que je vais chercher en tapant sur le moteur de recherche :mon IP.

Sur mon tel ,j ai le message :impossible de ce connecte a l'hôte..

Si tu as une solution ,elle est la bienvenue.

je ne remercie

923  

Bonjour,

@jmbdu38 

Votre DVR fait-il du FTP passif ? (dans le cas contraire ca risque d'être plus dur : il va falloir un proxy ftp quelque part. voir Wikipedia pour l'exemple).

Sinon a part ça : Yapa autre chose que du FTP ? Même les chrome, firefox et tous les autres ont éliminé ca vers janvier 2021. FTP c'est un peu sensible au 21eme siècle.

913  

Re !

Et sur votre réseau privé à la maison , essayez d'abord la ligne de commande depuis un windwos powershell et un term chez MacOS. Juste en y tapant : ftp <IP locale du DVR>. Vous aurez normalement ensuite besoin de votre id et mdp. Ensuite vous utilisez ls ou dir  pour voir les fichiers, cd <repertoire> pour aller dans un répertoire, cd .. pour revenir en arrière. Et quand vous voyez un fichier qui vous plait vous tapez binary puis get <nom_du_fichier>. A la fin du transfert vous tapez quit ou exit. Puis vous regardez votre fichier sur votre pc pour vérifier qu'il n'est pas corrompu.

Déjà il faut être sur que ça ca marche ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
901  

Bonjour @jmbdu38 

Dans ta règle NAT: IP externe : ne rien mettre.!

Et application/service pourquoi FTP.??

Mets "caméra" par exemple. Champ libre.

Équipement PC-39 camera. C'est bien cette appellation que la livebox a attribué lors de la connexion.?? Il faut reprendre l'appellation qui t'est proposée dans la liste, à l'idem de ta règle IP fixe DHCP.

"j'ai attribué un adresse IP statique qui est celle de mon DVR" mais encore.? C'est dans le box que l'IP Lan doit être fixée. Pas dans le DVR où elle doit être en attribution automatique.

Une fois tout ça corrigé/vérifié :

Avec un smartphone en 4g: avec un navigateur, saisis dans la fenêtre d'adresse:

http://IP_wan:34567

tu dois arriver sur une page d'identification de ton DVR.

Si pas OK, pas la peine d'aller plus loin.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jmbdu38
contributeur
882  

merci,

des que j ai le temps ,je regarde tout ça et je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796480 membres inscrits 🧡

4784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne