Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture de port pour connection a distance

xav12358
contributeur
2 476  

Ouverture de port pour connection a distance

Bonjour,

Je cherche à me connecter a distance a mon serveur connecté a ma Box orange.

J'ai suivis ce post mais je n'arrive pas a me connecter a distance:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Acc%C3%A8s-serveur-%C3%A0-distance/td-p/1657466

Je veux me connecter en ssh. 

J'ai créé sur My No-IP mon domain et j'ai installé leur outil DUC (Dynamic update client ) pour mettre a jour mon adresse ip.

J'ai été ensuite sur https://www.whatsmydns.net/#A/operaserver.ddns.net et j'ai entré mon domaine et j'ai bien l'adresse  IP correspondante qui apparait partout.

Sur ma box dans l'onglet PAT/NAT j'ai ouvert deux port 22 et 80 sur mon pc serveur.

Dans l'onglet DynDNS j'ai entré mon domaine (login et mot de passe).

Dans DMZ, j'ai référencé l'adresse IP de mon serveur.

Et finalement quand je me connecte à mon pc a distance:

ssh -X -p 22 login@XX.XX.XX.XX j'ai au bout de 10 minute j'ai ce retour:

Connection closed byXX.XX.XX.XXport 22

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai oublié de faire?

2 RÉPONSES 2
2 428  

Re: Ouverture de port pour connection a distance

Bonsoir,

Peut etre que l'installation de DUC sur le serveur et de dyndns sur la box fait doublon et que ca se passe mal.

Note : pas la peine de declarer des ports en PAT/NAT si on declare une DMZ qui affecte tous les ports.

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 413  

Re: Ouverture de port pour connection a distance

Bonjour @xav12358

Le DUC ne sert à rien. Mais ne peut pas faire de mal.
Si tu as bien rentré ta règle DynDns dans la box, elle se débrouille pour transmettre l'IP_wan à no-ip. La date de mise à jour apparaît à droite de la règle. Vérifie éventuellement en comparant ton IP Wan dans les infos DSL de ta box et l'Ip remonté à ton Host no-ip dans ton compte chez eux

Et si l'IP Lan du serveur a bien été fixée dans la box et les règles NAT itou, ton serveur devrait déjà être accessible "de l'extérieur" (ou aussi avec la LB4, la seule qui fait le loopback) via son IP_wan:num_port_ext (ou le Host no-ip:num_port_ext) pour vérifier l'accès.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

4353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne