Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouvrir les ports internet

LaDéesseGroughi
contributeur
640  

Ouvrir les ports internet

Bonjour,

J'ai pris une box auprès d'Orange, mais certains de mes jeux (surtout Paladins et Smite d'Hi-rez Studios) ne me sont plus accessibles à cause de ports qui sembleraient fermés.

Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour m'aider à les ouvrir, car lorsque j'ai essayé par moi-même, mon seul résultat fut de couper ma connexion entièrement. Ce qui est dommage, vous me direz. Heureusement que les sauvegardes existent.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Ouvrir les ports internet

Bonjour @LaDéesseGroughi 

Simple test :

Je peux jouer sans rien ouvrir

https://www.smitegame.com/play-for-free/

LaDéesseGroughi
contributeur
587  

Alors, je peux lancer le jeu, mais c'est au moment d'entrer vraiment dans la partie que ça bloque.

J'en ai parlé avec la société et ils m'ont indiqué que des ports nécessaires ne sont pas ouverts, d'où mon topic.

mg36
star
star
562  

Bonne année 2022 !

@LaDéesseGroughi ,

@jyjo29 

Combien de fois il faudra écrire que les ports, on ne les "ouvre" pas, on les redirige !

Dans le cas de la Livebox 4 (à adapter si autre version de Livebox) :

livebox-4-configurer-pour-utiliser-un-jeu-ou-une-application-serveur 

Cordialement, mg36
LaDéesseGroughi
contributeur
517  

Merci pour le lien, il m'est très utile. 

Pour le jargon informatique, je suis désolé, j'ai utilisé le terme que l'assistance d'Hi-rez m'a fourni. "Ouvrez les ports suivants sur votre routeur: 9000,9001 TCP, et 9002-9999 UDP".

Donc forcément à partir de là, si on part sur des bases fausses, on ne peut aller loin.

Par conséquent, merci encore pour le lien et désolé pour la méconnaissance technique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne