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Débit quasi nul
Bonjour,
je me retrouve à poster ce jour car mon débit est presque inexistant, le test est à 0.14 en down.
Pourtant le débit chez mon opérateur précédent était plus important.
Je me retrouve à télétravailler en utilisant la 4G de mon téléphone.
auriez-vous une solution à me proposer ? La situation est vraiment compliqué pour moi.
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Re: Débit quasi nul
Bonjour @agafty
Pour comprendre il faut des détails.
Donnez ce que demande @fredolerouge
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Il y aura peut-être une explication.
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Re: Débit quasi nul
voici les infos!
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 22 décembre 2021, 20 h 24 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 15 h 06 m 48 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Info NRA
Code | 22003AUC |
Nom | AUCALEUC |
Commune | AUCALEUC |
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Re: Débit quasi nul
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Re: Débit quasi nul
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 4,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur AUC22.
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Re: Débit quasi nul
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Re: Débit quasi nul
re @agafty
quoi qu'il en soit, si je ne me fies qu'à l'estimation, et ton NRA étant dégroupé, et bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées remontées (mais vu le redémarrage récent, le compteur a été réinitialisé), la marge au bruit et le débit palier parlent d'eux même
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit quasi nul
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Nous avons un meilleur débit ces jours-ci, et effectivement lorsque le débit augmentent la ligne coupe souvent.
Nous allons attendre patiemment la fibre, qui devrait arrivée dans l'année(avec 2 an de retard).
Meilleurs vœux à tous.
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Re: Débit quasi nul
salut @agafty
même si la fibre arrive prochainement, il est tout de même appréciable d'avoir une bonne connexion
fais ce que je t'ai conseillé, résous le soucis et au moins tu pourras profiter de ta connexion
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Re: Débit quasi nul
Bonjour @agafty,
Afin de vous apporter mon aide sur la perte de débit de votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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