Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit quasi nul

agafty
contributeur
1 319  

Débit quasi nul

Bonjour,

je me retrouve à poster ce jour car mon débit est presque inexistant, le test est à 0.14 en down.

Pourtant le débit chez mon opérateur précédent était plus important.

Je me retrouve à télétravailler  en utilisant la 4G de mon téléphone. 

auriez-vous une solution à me proposer ? La situation est vraiment compliqué pour moi.

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: Débit quasi nul

Bonjour @agafty 

 

Pour comprendre il faut des détails.

Donnez ce que demande @fredolerouge 

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Il y aura peut-être une explication.

agafty
contributeur
1 281  

Re: Débit quasi nul

voici les infos!

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 décembre 2021, 20 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 h 06 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Info NRA

Code22003AUC
NomAUCALEUC
CommuneAUCALEUC
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Débit quasi nul

@agafty 

 

Il manque la partie " DegroupTest "

https://www.degrouptest.com/

agafty
contributeur
1 210  

Re: Débit quasi nul

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 4,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur AUC22.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Débit quasi nul

salut @agafty 

 

@jyjo29 

 

en faisant le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 tu devrais obtenir ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

c'est de celui ci dont on a besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Débit quasi nul

re @agafty 

 

@jyjo29 

 

quoi qu'il en soit, si je ne me fies qu'à l'estimation, et ton NRA étant dégroupé, et bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées remontées (mais vu le redémarrage récent, le compteur a été réinitialisé), la marge au bruit et le débit palier parlent d'eux même

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agafty
contributeur
1 121  

Re: Débit quasi nul

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Nous avons un meilleur débit ces jours-ci, et effectivement lorsque le débit augmentent la ligne coupe souvent.

 

Nous allons attendre patiemment la fibre, qui devrait arrivée dans l'année(avec 2 an de retard).

 

Meilleurs vœux à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Débit quasi nul

salut @agafty 

 

@jyjo29 

 

même si la fibre arrive prochainement, il est tout de même appréciable d'avoir une bonne connexion

 

fais ce que je t'ai conseillé, résous le soucis et au moins tu pourras profiter de ta connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 064  

Re: Débit quasi nul

Bonjour @agafty,

Afin de vous apporter mon aide sur la perte de débit de votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne