- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : PANNE FIBRE INTERNET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPANNE FIBRE INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour à tous ,
je me permets encore une fois de faire un post sur ma problématique récurente de panne internet ,
J'habite une maison tres ancienne, dans un lieu un peu isolé
la fibre passe en aérien depuis le boitier de raccordement situé à environ 500 m de la maison, le long d'un bois et d'un champ le chemin est difficilement pratiquable en hiver, il faut intervenir à la nacelle ou à l'échelle , je ne parle pas de la qualité de l'installation qui laisse à désirer depuis l'origine, le cable fibre est sur le milieu du parcours, relié à un manchon qui fait la jonction jusqu'à la maison.
de manière récurente, à cause du vent, de la pluie ou des tempetes, le manchon saute, ou le cable est cassé , à certains endroits il passe à travers les branches ......
Je pense que depuis l'installation de la fibre, nous avons du avoir 4 ou 5 interventions pour réparer, à chaque fois cela dure des semaines, avant que la réparation soit effectuée, semaines pendant les quelles je sui obligée d 'harceler orange pour qu'ils interviennent.
je précise, je travaille depuis chez moi, et sans téléphone , ni internet , je suis obligée de louer un espace pour pouvoir continuer mon activité, Orange me propose à chaque fois des GIGA ou un boitier 5 g, que je ne peux pas utiliser, puisque la 5g ne passe pas en intérieur chez moi .. donc cela ne sert à rien , ou compense généreusement par une ristourne de 20 € de qui se moque t on !!!!
Il y à 48 h , panne d'internet à 23 h , j'appelle Orange qui fait intervenir , là rapidement , je dois dire, un controleur, qui prétend que la panne vient de chez moi , il change la fibre intérieure, le boitier, mais rien ne fonctionne, je lui dis que cela vient de l'éxtérieur, je l'emmenne dans le chemin et fais le trajet avec lui, lui montre la problématique du manchon , il finit au bout de 2 heures par appeler un technicien, le quel arrive et ne peut que constater que j'ai raison ..
Mais problème, pour réparer , il faut une dérogation pour pouvoir monter à l'échelle ?????
Il me promet de me tenir au courant, et que cela sera réparé avant la fin de la semaine , soit au plus tard ce vendredi 12 décembre .
ce matin aucune nouvelle d'orange, j'appelle , expose mon problème , et là on me dit qu'aucun signalement n'a encore été fait sur mon dossier pour la réparation ..qu'il fait remonter l'information et mon dossier , mais que cela peut prendre du temps
et qu'il me rappelle demain ?????
Comme en général les problèmes sont plutot traités de manière réactive par les conseillers WEB sur ce forum, je lance une bouteille à la mer
Merci pour vos retours
belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour @Cat44350
Webconseiller : croise les doigts.![]()
Mais vu les conditions techniques et ton câble aérien fragile, faire du télétravail dans ces conditions relève de la loterie surtout si aucun opérateur GSM ne fonctionne bien chez toi.!
Es-tu obligé d'habiter là.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE FIBRE INTERNET
je ne teletravaille pas , mon domicile est mon bureau !!!!! et je ne vais pas déménager pour m'adapter à un opérateur , ce serait la meilleure , à une époque ou tout le monde à droit à une connection qu'il paye de surcroit , je ne suis pas en zone blanche, mais juste confrontée à un disfonctionnement de la part d'un fournisseur d'accès , que je vais finir par quitter, puisque d'autres sont capables de fournir un modèle qui fonctionne à 2 m de mon domicile .... simple constat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE FIBRE INTERNET
Re @Cat44350
@Cat44350 a écrit :.... je ne teletravaille pas , mon domicile est mon bureau !!!!!
C'est équivalent.
Change d'opérateur si tu veux.
Le support fibre fragile et les conditions d'accès seront les mêmes pour l'opérateur qui a tiré la fibre.
Sinon espère le passage par ici d'un webconseiller Orange qui fera peut-être avancer les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour @Cat44350,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion Internet, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile.⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée ! 😊
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PANNE FIBRE INTERNET
Je vous remercie pour vos coordonnées @Cat44350.
J'ai bien transmis l'ensemble des conditions nécessaires pour effectuer les réparations aux équipes techniques de votre secteur.
Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés ici même dès leur retour. Nous restons à vos côtés jusqu'à obtenir le rétablissement de vos services.
Je vous souhaite en attendant une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour @Cat44350,
Visiblement, une nouvelle intervention est bien planifiée en cette journée ✅. Les informations utiles à sa réussite sont bien annotées dans l'ordre de travail 📋
On suit ça de près 🫱🏼🫲🏼
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE FIBRE INTERNET
Normalement à 11 h ce matin , mais rien n'est certain , on m' a informé hier soir que cela pouvait etre decalé à mercredi 17 decembre ?????
j y croirais quand cela sera effectif .. j'ai bien précsié qu'il fallait y aller à l'échelle, je ne suis pas sure que la nacelle puisse passer dans le chemin , compte tenu de son état ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour, le prestataire d'orange vient de passer et déclare purement et simplement qu'il ne peut pas intervenir , et se fiche ouvertement de moi en déclarant que les poteaux sont pourris ????????? et de ce que je peux dire sur l'ensemble des pannes récurentes, ils ne veulent tout simplement pas intervenir ..... c'est du foutage de g..........
Que d'énergie dépensée pour rien , ma voisine maison accolée à la mienne à une connection qui fonctionne, elle n'est jamais en panne et pourtant son cable fibre passe au meme endroit , connection réalisée par SFR , je voudrais que l'on m'explique pourquoi ?
Je demande expressement à ce que cette réparation soit effectuée , par des gens compétents et avant mercredi 17 décembre . Orange et ses prestataires prennent vraiment les clients pour des imbeciles et des vaches à lait .
merci pour votre retour , désolée de manifester ma colère , mais là c'est vraiment trop,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE FIBRE INTERNET
Bonjour @Cat44350,
Nous n'avons pas encore eu de retour du service technique concernant l'intervention du technicien.
On garde le suivi de votre dossier et revient vers vous dès réception du compte rendu.
En attendant, on reste disponible.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !