Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB IP non valide

FVC
contributeur occasionnel
903  

PB IP non valide

Bonjour à tous, 

Tout d'abord mon équipement
Livebox 4 Fibre décodeur TV et routeur TP link
Mon pc était raccordé au routeur( vieux pc de bureau sans wifi) J'
ai besoin de le déplacer et de le raccorder directement à la box, mais j'ai un message d'erreur IP NON VALIDE.
J'ai essayé plusieurs ports , câble réseau, l' option de" réparation" , réinitialisation du réseau, les adresses IP et dans sont bien en automatique...

Merci de votre aide
2.jpg

1_1.jpg

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: PB IP non valide

Bonjour @FVC 

Images rejetées par le modérateur de ce forum. Données persos visibles.

A défaut, vérifie déjà que la carte réseau de ton ancêtre est bien en DHCP auto, comme ça, même si tu laisses entendre que c'est le cas. Juste pour vérifier.

DHCP Auto.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
841  

Bonjour,

en complément pourriez-vous monter le résultat de la commande "ipconfig /all" dans une invite de commande en le copiant collant ici (sans les adresses MAC pour ne pas subir la modération) on en image (en masquant les adresses MAC).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
FVC
contributeur occasionnel
820  

Je ne savais pas que l'adresse mac posait problème, je n'ai pas beaucoup de connaissances...

Je retente de poster mes photos sans l adresse mac

FVC
contributeur occasionnel
819  

matrixbx
fan
fan
788  

L'adresse MAC est factuellement l'identifiant unique de la carte réseau (si non modifiée), on peux donc la considérer comme une donnée personnelle.

L'adresse en 169.254.... est auto attribuée quand la machine n'obtient pas de réponse en DHCP.

Problème de pare-feu sur la machine ou arrêt du serveur DHCP de la box ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774927 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne