Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB ouverture ports Livebox Pro V4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4


@lintegrateur02  a écrit :

Bonjour @PhilDur et bonjour à tous,

 

Oui la machine est configurée en statique (dur).

 


 

🥴    Aïe   !      Ce n'est pas bon.

 

Tu dois laisser la machine en configuration IP dynamique, c'est bien spécifié dans ce tuto.

Et comme la machine doit avoir une adresse IP fixe, tu dois alors faire le nécessaire pour que la box alloue toujours la même adresse à ta machine ; c'est à ça que servent les baux DHCP statiques.

 

Pour ta machine, ça ne change rien, elle aura toujours la même adresse IP.

C'est pour la box que tout change, elle connait ta machine et son adresse IP et là, elle saura router des connexions entrantes vers elle.

 

Tu dois impérativement donner à ta machine une adresse IP dans la plage du DHCP de la box.

(Réduire la plage DHCP,  libère un peu de mémoire dans la box : moins de réservation de tampons mémoire )

Dans la mesure du possible affecte les adresses IP réservées par des baux statiques en partant des adresses hautes. Dans ton cas, et si tu n'as qu'une seule machine, affecte lui 192.168.1.150.

Les adresses dynamiques seront prises en partant du bas, soit 192.168.1.100 (vu que tu as réduit la plage DHCP.   Ne réduis pas plus la plage DHCP, laisse ta box "respirer".

 

 

Essaye de passer en adressage dynamique dans ta machine.

Affecte un bail DHCP fixe à ta machine.

Quand c'est fait arrête et redémarre ta machine, vérifie qu'elle aura bien pris sa nouvelle adresse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
649  

Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4

Bonjour @lintegrateur02 ,


@lintegrateur02  a écrit :

Bonjour @PhilDur et bonjour à tous,

 

Oui la machine est configurée en statique (dur).

Alors ne cherche pas ailleurs, le problème vient de là.

Comme déjà écrit dans ma 1ère réponse, ton dispositif doit recevoir son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox !

Cordialement, mg36
lintegrateur02
contributeur occasionnel
632  

Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4

Bonjour @PhilDur ,

 

Il n'y a pas de baux DHCP statiques sur la Livebox Pro V4, uniquement des réservations d'adresses IP (adresses IP statiques):

static.JPG

La machine a bien ajoutée dans ce menu.

 

Concernant le fait de mettre en DHCP la machine, ça ne me gêne pas dans l'absolu mais c'est assez dérangeant et pas trop sécurisé. Exemple: je ne me vois pas mettre un serveur en DHCP...

 

Merci d'avance, bonne journée.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4


@lintegrateur02  a écrit :

 

 

Il n'y a pas de baux DHCP statiques sur la Livebox Pro V4, uniquement des réservations d'adresses IP


 

C'est la même chose.

Ce qui compte c'est que la box ait connaissance de ta machine.

 


@lintegrateur02  a écrit :

 

Concernant le fait de mettre en DHCP la machine,....  mais c'est .. dérangeant et pas trop sécurisé.

 

 


 

 

Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas sécurisé.

Aucune machine derrière ta Livebox n'est visible depuis le net.

 

Si tu t'installes un serveur derrière ta Livebox, tu l'accèdes avec l'adresse de la box et personne ne voit ton serveur, sauf ceux qui y ont accès.

 

 

Le problème technique qui est possible : une autre machine aurait été configurée avec la même adresse MAC !

Je ne connais que des configurations de gros serveurs où on trouve ce genre de doublons, dans les système redondant où une machine doit reprendre une machine plantée, il y a alors usurpation volontaire d'adresse MAC.

Typiquement HACMP chez Bull et IBM avec AIX l'utilise.
En grand public, je ne l'ai encore jamais vu

 

De toute manière la box ne fonctionnera pas si tu ne le fais pas !

 

J'accède à mon NAS de cette manière.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne