- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PING INSTABLE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPING INSTABLE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PING INSTABLE
Merci,
je vais retenter la box au dti
La dernière fois que e l'avais fait je m'étais contenté de speed test et du ressenti de jeu enligne . N'ayant pas ressenti de "mieux" j'avais remis la box a sa place habituelle.
Je vais faire le test de rebrancher au dti et voir les mesures.
Si les problèmes perdurent ce serait la preuve que l'intervention doit être faite coté Ligne Orange je suppose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si @TOMCINDY a déjà contacté le 3900 alors ils ont déjà testé sa ligne (si le robot fonctionne et est OK car certains enlèvent le module de test dans les installations chez les clients si qui faussent les résultats ) et si un défaut comme une terre sur sa ligne est identifiée , une intervention aurait été programmée .
Donc pas besoin de multimètre en sachant aussi que les mesures faites par le robot d ' essai se font sous haute tension ( sans danger pour le client et ses appareils ) donc pour les mesures il faut non pas un multimètre mais un mégohmmètre .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Tous les "Technicien Intervenant" mandatés par un FAI pour tester et contrôler un IADOM/PC abonné sur ligne cuivre ADSL2+/VDSL2+ avec un testeur xDSL procèdent à ce type de test plus communément appelé "DMM test".
"Faire une mesure de capacité des fils entre eux ou par rapport à la terre sans débrancher les fils à l'extrémité côté NRA n'a pas de sens."
Bien sûr que si, cela permet notamment de savoir par exemple si un des fils est coupé ou a pris l'eau suite à des travaux ou intempéries, etc...
J'aurais dû préciser que ce test sert uniquement à voir si la "Résistance" ou la "Capacité" est instable (fluctuante) ou encore si la "Capacité" est de 0 (zéro) alors on effectuera une mesure de "Capacité" fil à fil par rapport à la "terre" (abonné).
Idem pour la valeur de la "Résistance", ce qui nous intéresse ici est de savoir si elle est "nulle" ou "over" ou "fluctuante". Aucun intérêt à ce niveau de connaître la valeur intrinsèque que tu as évoquée.
@juste , la "terre" côté desserte interne abonné n'est pas la même que côté FT/Orange. Ce test permet donc de savoir s'il y a un souci sur l'installation électrique de l'abonné. Depuis quelques années les balises RC (condensateur à 3 pattes) sont systématiquement retirées ( sur demande de FT/Orange) par des "Techniciens intervenants" mandatés par les FAI pour tester et contrôler IADOM/PC abonné.
Le seul risque peu probable dans ce type de mesure est de faire disjoncter le différentiel mais c'est très très rare, voire impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Diki
D'abord tu nous parles de : "Si vous faites appel à un électricien...", puis d'un "technicien mandaté par un FAI"...![]()
Tu utilises les termes génériques de capacité ou de résistance sans définir précisément le type de mesure et les conditions dans lesquelles elles sont faites. Allez, fais un effort. Rajoute l'inductance de la paire de cuivre, puis l'impédance = f(R,L,C) de la ligne. Sans oublier la fréquence des sous porteuses de l'ADSL.
Si l'assistance Orange considère que c'est opportun, alors c'est Orange qui enverra un technicien faire les tests ad hoc. @TOMCINDY n'a nullement besoin de connaître tous ces termes et détails techniques.
Les seules choses à faire pour @TOMCINDY est:
- de faire un test comme indiqué en connectant provisoirement sa box sur la prise test du DTI un minimum de temps. Si marge au bruit idem et erreurs, c'est chez Orange que le problème se passe, et à Orange d'intervenir via l'assistance.
- de faire un tracert sur le serveur cible en invite de commande au moment où le ping s'emballe, pour espérer savoir peut-être.? d'où ça vient.
- d'espérer que la fibre pointera le bout de son nez par chez lui sans trop tarder.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
"D'abord tu nous parles de : "Si vous faites appel à un électricien...", fait référence au commentaire de @TOMCINDY
"puis d'un "technicien mandaté par un FAI".." est en réponse au tien.
"Tu utilises les termes génériques de capacité ou de résistance sans définir précisément le type de mesure et les conditions dans lesquelles elles sont faites.". Ma réponse à ton commentaire est pourtant claire.
"
Les seules choses à faire pour TOMCINDY est:
- de faire un test comme indiqué en connectant provisoirement sa box sur la prise test du DTI un minimum de temps. Si marge au bruit idem et erreurs, c'est chez Orange que le problème se passe, et à Orange d'intervenir via l'assistance.". Si c'est aussi simple que ça, explique-nous alors pourquoi les FAI concurrents d'Orange demandent massivement des fiabilisations ou encore des expertises contradictoires ???

Peut-être n'es-tu pas au courant mais FT/Orange lance énormément d'opérations de contrôles des fiabilisations et expertises contradictoires afin de vérifier le travail de "leurs techniciens" (prestataires privés mandatés). Pourquoi selon toi ???![]()
Bien cordialement,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Diki
@Diki a écrit :
- explique-nous alors pourquoi les FAI concurrents d'Orange demandent massivement des fiabilisations
Je n'ai rien à expliquer du tout. Tu te trompes de forum.!
Je ne suis ici qu'un simple client, tout comme @TOMCINDY . L'entretien des réseaux est l'affaire d'Orange, et une obligation légale pour Orange qui est désigné actuellement pour assurer les charges du service universel.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000036128828?r=g75tdlp06U
Et l'ARCEP veille au grain.
Les processus internes à Orange relèvent d'Orange, pas des clients qui n'ont en aucun cas à se soucier de la résistance ou autre capacité des paires de cuivre.! Sans parler de ton jargon incompréhensible comme IADOM dont nous autres clients ici n'avons strictement rien à faire.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Oui tu as raison, je vais arrêter de répondre quand les répliques à mes commentaires sont incohérentes voire fausses sur le plan technique .![]()
Cordialement,