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POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

nickamos
contributeur occasionnel
2 984  

POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver des éclaircissement sur mes interrogations.

 

Lundi 28 décembre 2020, une tempête à fait tomber un poteau en bois Orange situé devant chez moi. Sur ce poteau, il n'y avait qu'une seule ligne fixe, en l’occurrence la mienne dont le câble s'est décroché de ma maison et donc, je n'ai plus internet, ni téléphone fixe, ni télévision. Et pour ne pas arranger la chose, le câble en question est tombé sur le terrain d'un voisin qui n'est pas chez lui et que son câble est situé sur un autre poteau en bois qui n'est pas tombé.

 

Je vais vous expliquer en détail, ce que j'ai fais jusqu’à présent :

 

J'ai dans un premier temps appelé la mairie de ma commune pour signaler que le poteau gêne entièrement le trottoir et se trouve sur un quart de route assez fréquenté et que par la même occasion, les piétons sont obligés de descendre sur la route pour continuer leur chemin. La mairie m'a répondu que ce n'est pas leur problème et que je dois me débrouiller.

 

J'ai donc appelé mon opérateur qui est Free et j'ai expliqué le problème ; mon opérateur m'a expliqué à son tour que les équipements appartient à Orange (ex-France Télécom) et que seul eux peuvent intervenir, c'est pour cette raison que j'écris ce message sur ce forum Orange.

Mon opérateur à fait le signalement à Orange et sont en attente de réponse.

 

De mon côté, j'ai fais un signalement sur le site internet "https://dommages-reseaux.orange.fr/" et voici la réponse obtenu :

"Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à [xxx] concernant notre réseau. Ce défaut, déjà signalé, est enregistré sous le numéro 3071043 avec une fin de résolution prévue pour le 31/01/2021."

(à noter que j'ai volontairement remplacé le nom de ma commune par [xxx] afin de ne pas mettre les coordonnés personnelles)

 

Si j'ai bien compris, Orange à bien pris en compte à la fois mon signalement et celui de mon opérateur car "déjà signalé".

 

J'ai donc plusieurs questions :

- Combien de temps va mettre Orange pour répondre à ce signalement ?

- Est-ce que la date du message d'Orange est le délai maximum ?

- Est-ce Orange va devoir informer la mairie de ma commune pour faire les réparations puisque ceci se situe sur la voie publique ?

- Comment vont-il faire pour récupérer le câble en question situé sur le terrain de mon voisin ?

- Une fois le poteau remplacé, qui s'occupe du raccordement à mon domicile, Orange ou Free ?

 

Voilà, vous comprendrez donc que j'aimerais qu'on m'aide sur mon cas personnel, car dans ce genre de situation, on se sent un peu seul.

 

Par avance, je vous remercie d'avoir lu ce long message j'en conviens, et vous souhaite à tous une bonne année 2021.

 

(à noter que j'écris ce message depuis l'ordinateur d'un autre voisin qui n'est pas concerné par ce problème car son câble téléphonique est sur un poteau métallique).


Solutions approuvées
nickamos
contributeur occasionnel
3 218  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour à tous,

 

Par ce message, je tiens à vous informer que toutes les réparations ont été faites et que j'ai retrouvé tout mes accès à mes services par mon opérateur.

 

Je voudrais remercier les web-conseillers @MichelM_ , @Yves_L  , @Annie_R  , @Cecile_M  ainsi que @babe  pour avoir pris le temps de me répondre.

 

Ce message va faire l'objet d'un encadrement vert pour que les gens qui verront cet discussion se disent que les problèmes ont toujours une fin.

 

Je vous souhaite à tous et toutes une belle continuation et encore merci pour tout.

 

#nickamos --> un internaute heureux.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
babe
#TopMembre
#TopMembre
2 948  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

bonjour @nickamos 

 je me suis permise de relayer à nouveau votre requête  car il me semble que vous avez suivi tout le processus nécessaire

 j'espère qu'un conseiller prendra contact bientôt( la semaine prochaine ) avec vous pour vous informer de l'avancée de votre dossier 

 à suivre donc

nickamos
contributeur occasionnel
2 921  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour,

 

Je voudrais apporter une précision par rapport à mon message d'origine.

 

J'avais précisé que le câble en question entre le poteau et mon domicile était tombé sur le terrain de mon voisin et que ce dernier n'était pas lui chez lui.

 

Ce problème est maintenant réglé car le voisin en question est renté de vacances et à forcement été surpris par ce câble qui ne le concerne pas.

 

J'ai discuté avec ce voisin et à délogé le câble de chez lui et se trouve désormais sur le trottoir et non plus dans un terrain privé.

 

Par la même occasion, une équipe de Police Municipale de ma commune est venue ce matin pour mettre le poteau en question ainsi que le câble concerné en sécurité sur le trottoir le long d'une clôture. Les piétons n'ont plus besoin de descendre sur la route pour continuer leur chemin.

 

Sur ce, je suis content d'avoir une réponse sur mon problème et celle-ci me rassure. Si j'ai suivi tout le processus nécessaire, je pense et espère aussi que la réparation se fera rapidement.

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

(à noter que j'écris ce message depuis l'ordinateur d'un autre voisin qui n'est pas concerné par ce problème car son câble téléphonique est sur un poteau métallique).

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 917  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

@nickamos 

 voilà 2 avancées   déjà  même si elles ne vous concernent pas directement / vos soucis de connexion

 attendons  demain lundi mon nouveau signalement

 à bientôt j'espère

 

 

merci pour ces précisions (peut être que du coup la Marie  a décidé de signaler également l'incident? de plus  si c'est sur  la voie publique  sa responsabilité peut être engagée  donc  les choses devraient bouger + vite  )

cordialement

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
2 887  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour @nickamos,

Je vous remercie pour votre signalement précis et regrette la gêne occasionnée.

Je vous confirme la bonne prise en charge de votre demande n°3071043, suite à votre signalement.
Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page "dommages réseaux", qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident.


Les équipes techniques de votre région sont informées et mobilisées autour de votre situation.

Selon les éléments dont nous disposons, au vu des travaux, des moyens logistiques et humains nécessaires, un rétablissement de vos services est programmé dans le courant de la semaine 4.
Nous sommes confrontés à des travaux importants ainsi qu'à des délais d'approvisionnement de matériaux plus longs.
Je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir l'incident qui impacte votre secteur dans les meilleurs délais.

Toutefois, en tant que client d'un autre fournisseur d'accès à internet, votre signalement auprès de lui, aurait dû être suffisant car il détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de vos services.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes informations ou éléments complémentaires.

Nous reviendrons vers vous à l'issu de ces réparations, dans le cadre de notre suivi.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée ainsi qu'une très belle année 2021.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

merci @Cecile_M 

 pour cette réponse détaillée et la prise en compte du dossier

 

 

nickamos
contributeur occasionnel
2 853  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour Cécile,

 

Pour commencer, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre.

 

Après avoir lu votre réponse, j'ai appelé mon opérateur Free qui a pourtant signalé cet incident auprès d'Orange. Mais à ce jour, ils restent sans réponse.

 

J'ai décidé aussi d'appeler au cas où Orange pour avoir plus amples d'informations sur mon signalement, une personne m'a dit qu'une réparation pourrait avoir lieu dans les 7 jours.

 

Vous comprendrez que j'essaye par tout les moyens de faire en sorte que les solutions arrivent rapidement.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ainsi que une bonne année 2021.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 813  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour @nickamos,


Je vous remercie pour votre retour.


Comme ma collègue @Cecile_M, vous l'a précisé la réparation est programmée dans le courant de la semaine 4. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à l'issue de cette réparation ou pour toutes informations ou éléments complémentaires. 


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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nickamos
contributeur occasionnel
2 799  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

Bonjour Michel,

 

De mon côté, un technicien de mon opérateur (en l’occurrence Free) est venu cet après-midi pour constater les dégâts.

 

Suite à cela, un technicien Orange va venir vendredi matin.

 

Par la même occasion un ticket GAMOT à été ouvert.

 

J’espère vite retrouver mes usages et merci de me tenir au courant.

 

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi que une bonne année 2021.

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re: POTEAU EN BOIS ORANGE TOMBÉ

bonjour @nickamos 

 bon des avancées 

à suivre 

 

ps  si tu veux que le conseiller  soit informé de ta réponse il ne suffit pas de le nommer "Michel " il faut le citer ainsi

@MichelM_ (tu tapes l'arobase et son prénom apparait 

tu le sélectionnes)

bonne journée

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