Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME AVEC CPL DEVOLO ET LIVEBOX 4

TRASHGUN
contributeur occasionnel
4 009  

PROBLEME AVEC CPL DEVOLO ET LIVEBOX 4

Bonjour, j'ai acheter ce samedi un cpl devolo magic 1 wifi mini starter kit. J'ai installé le kit et il a fonctionné pendant un certain temps, ensuite le wifi est devenus instable et la livebox  4 a arrêté  et  marqué "réseau orange non détecté" + message  sur l'ordinateur qu'il  y avait un problème(je résume)  . J'ai pensé a un problème de ligne. Ensuit crash total de la box. Il a fallut que je réinitialise la box. Puis reteste (2 fois) la meme chose a chaque fois .J'ai changé de prise mural ,changé de port Ethernet sur la box ,changé de cable rien n'y fais .J'ai testé les cables avec l'ordinateur pour voir s'il n'y avait pas un soucis, rien de ce coté tous fonctionne. J'ai débranché mon kit devolo et la la box fonctionne.  Aujourd'hui teste et là meme problème au bout de plusieurs heure. J'ai pas attendus que  ça plante j'ai débranché le kit. Je ne sais pas quoi en pensé si  c'est bien le kit qui déconne ou alors la box qui ne support le kit. J'ai  lus des sujets sur des problème avec LiveBox et le cpl.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 005  

Re: PROBLEME AVEC CPL DEVOLO ET LIVEBOX 4

salut @TRASHGUN 

CPl, que veux tu que l'on te dise, CPL rime avec poubelle

Maître Yoda te dira même :

maitre yoda CPL.jpg

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

prends un bon vieux câble ethernet long, un point d'accès wifi au bout et roll my chicken

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 967  

Bonjour @TRASHGUN 

@TRASHGUN  a écrit :

... J'ai  lus des sujets sur des problème avec LiveBox et le cpl.

On t'aura mal renseigné

Il fallait lire

J'ai lu des sujets sur des problème avec LiveBox et le cpl.

C'est dans le nom même du produit :

Comment Planter L'utilisateur

Cela dit, je suis quand même étonné.

Les CPL sont chers, nuisibles, pas fiables etc, etc, ... je fais partie de ceux qui les font rimer avec Poubelle ; mais quand même, tes CPL sont neufs, ou j'ai mal compris quand tu dis que tu viens juste de les acheter.

Toi, au moins, tu devrais pouvoir te les faire rembourser ou échanger.

Ce type de matériel tient généralement 5 ans, mais c'est vrai que toute année au delà de 10 ans c'est du bonus.

Là ils dégagent dès la mise en service et sèment la grouille sur tes autres appareils ; n'oublient pas qu'ils sont sur le secteur et qu'ils peuvent brouiller l'écoute à tout ce qui est sur la même ligne secteur.

Envisage une solution Wifi avec un système Wifi Mesh ou avec un point d'accès wifi (meilleur rapport qualité prix).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 960  

Bonjour @TRASHGUN 

@PhilDur  a écrit :

"ils peuvent brouiller l'écoute à tout ce qui est sur la même ligne secteur."

... voire même décaler les sons.!

Point de salut pour ces engins.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TRASHGUN
contributeur occasionnel
3 922  

Bonjour , j'ai essayé cette solution parce que j'habite dans une vieille maison  XIX s et que tirer un cable Ethernet est  compliqué ,mur de 1metre voire plus ( J'aurais du le prévoir ). J'ai refait l'électricité en partis. Ce que je n'ai pas dis dans le post c'est que ma  maison est en deux partis . La plus ancienne est en pierre et l'autre qui est contre est en parpaing des   années 80 90.Dans cette partis j'ai rien refais en électricité . Nous avons juste fait une ouverture entre les deux partis.   Apres incident électrique (personne de ma famille électrisé ) j'ai fais vérifier ma terre et elle est de mauvaise qualité .  ET autre et dernière chose (que je n'avais pas dis, encore ) dans la maison  il y a 3 tableaux électrique mais un compteur électrique. Ca fait peut etre beaucoup d'element qui ne permet pas un bon fonctionnement .Maintenant quel serais la solution la plus adapté .Je vous remercie  de votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 908  

salut @TRASHGUN 

@Daniel35  @PhilDur 

j'habite un vieil appartement, et dans mon cas, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, et 25 mètres de câble fixés le long des plinthes avec des clous en U

aucun risque d'électrisation

tu veux la solution la mieux adaptée, la voila

CPL ou wifi ne seront pas adaptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TRASHGUN
contributeur occasionnel
3 884  

bonjour quand je parle de problème de terre qui est mauvaise  je pensé surtout au cpl qui je crois utilise aussi la terre bref  donc cpl on oublie (Je vais le ramener ou je l'ai acheter). Le cable je sais que c'est la meilleur solution mais franchement passé un mure de plus 1m en roche volcanique et un étage ça  motive pas trop. Vous pensez vraiment qu'il n'y aurait pas de solution plus simple  ? merci pour votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 868  

re @TRASHGUN 

@Daniel35  @PhilDur 

non, pour deux raisons

la première, le CPL, on t'a expliqué pourquoi et ton souci de terre ne fait qu'aggraver le problème

la seconde, c'est que le wifi va avoir du mal à passer

alors que le câble, une fois posé, plus de souci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 855  

@TRASHGUN  a écrit :

Vous pensez vraiment qu'il n'y aurait pas de solution plus simple  ? merci pour votre aide 

Il existe un moyen de ne pas traverser les murs.

Monte dans le grenier, passe sous les tuiles(ou les ardoises, les lauzes, ...) et longe le mur sous la goutiere ou sous le bord du toit. passe sous le second toit, et rentre dans le grenier en passant sous le dernier rang de tuiles .... .

Je serais étonné qu'en passant ainsi il te faille plus de 100 m de câble.

Alors oui, il faudra crapahuter, ... mas ça passe et sans jamais percer un mur.

Attention pense bien à faire une "goutte d'eau" juste avant de rentrer dans la maison.

Bon courage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRASHGUN
contributeur occasionnel
3 833  

bonjour, merci  de votre aide , finalement on a rendus le kit cpl  et pris a la place  un répétiteur wifi et c'est moins cher. Ils étaient étonné par le problème et me refiler  un autre. On a refusé. 

Pour le moment avec le répétiteurs pas de problème majeur. Je sais que c'est pas la meilleur.

De tout façon pour le moment pas moyen de monté sur le toit (neige et verglas). Une autre question si j'installe un cable il me faut un routeur ? 

merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

4603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne