Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

FVC
contributeur occasionnel
4 040  

PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème d'accès à ma camera IP

C'est camera EZVIZ reliée à ma livebox en ethernet.

Je peux toujours visualiser la camera quand je suis chez moi en Wifi, j'ai toujours les alertes mails mais je ne peux pas accéder à la camera en passant par les données mobiles de mon smartphone. Il y a toujours message de réseau indisponible.

 

Ce type de problème a déjà été mentionné sur le forum et j'ai "tenté " de comprendre les explications données  , notamment sur ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

J'ai mis la camera dans la rubrique Baux DHCP statiques et IP Statique , j'ai relancé la cam mais ça ne marche toujours pas ...

Ca reste très  nébuleux pour moi, je n'y comprends pas grand chose

Il faut peut être que je desactive  IPV6 ?

Si quelqu'un à une idée .. Merci à ceux qui peuvent m'aider


Solutions approuvées
Dibalam
helper
3 889  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Salut @FVC 

 


@FVC  a écrit :

EZVIZ C3X

 

 ... belle bête...
...rien à bricoler dans la box. Accès via serveur (et/ou cloud pour stockage vidéos suivant options)...

 


@FVC  a écrit :

reset tenté

 


 ... OK mais Factory reset + réinstall' et pas un simple reset/redémarrer ?

...appli Ezviz smartphone à jour ? pas de mise à jour foireuse ?

 

...as-tu contacté le support Ezviz ?

https://ezviz-email.quicksupportlink.com/WebForm.aspx?language_id=FRE&country_id=FRA

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 017  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Bonjour  @FVC 

 

 


@FVC  a écrit :

 

Je peux toujours visualiser la camera quand je suis chez moi en Wifi,
....je ne peux pas accéder à la camera en passant par les données mobiles de mon smartphone.


 

Je me demande si ça ne pourrait pas venir du changement de l'adresse IP Internet  de ta box. 

Quel est le type de connexion.

 

En Fibre et en VDSL, la box ne change presque jamais d'adresse IP. Elle change forcément d'adresse IP si elle est redémarrée depuis l'interface d'administration.

 

 

 

 


@FVC  a écrit :

.... J'ai mis la camera dans la rubrique Baux DHCP statiques et IP Statique , j'ai relancé la cam mais ça ne marche toujours pas ...


Là, tu en a fait de trop, laisse la caméra en adressage dynamique !

C'est nécessaire pour que la box connaisse son adresse.

 

Ensuite il faut bien, et ça c'est correct, lui faire affecter une adresse IP qui soit constante ; c'est le rôle du bail DHCP.

 

Au final ta caméra est en IP dynamique,  si elle a besoin d'une adresse IP, elle le demande au DHCP du réseau local  (T'as quand même pas configuré plusieurs serveurs DHCP dans ton réseau local ? celui de la box suffit pleinement) ; comme tu as demandé au DHCP de lui donner toujours la même adresse, la box n'aura aucun mal pour router les appels entrants.

 

Dans la définition du bail DHCP choisis une adresse IP :

  • dans la plage du DHCP  (par défaut de 192.168.1.10 à .... .150),
  • en commençant par les adresses hautes.

 

 

 

 


@FVC  a écrit :

.... Il faut peut être que je desactive  IPV6 ?  ....


 

Pas nécessaire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FVC
contributeur occasionnel
3 992  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Tout d' abord un grand merci pour ce retour

Mais je suis perdu   : )

L'interface orange me permet seulement d'ajouter un appareil en IP Statique dans le cadre BAUX DHCP STATIQUES

 

Par défaut, la camera est dans le cadre BAUX DHCP DYNAMIQUE  avec mention d'un adresse IP DYNAMIQUE mais je ne vois s pas comment avoir la camera avec IP STATIQUE  et DHCP DYNAMIQUE  Je n'ai pas d'option dans ce cadre pour ajouter un appareil 

PS Je suis en fibre

Dibalam
helper
3 967  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Salut @FVC 

 

...quel modèle de cam Ezviz ? car la plupart de ces cams se connectent via un serveur/cloud... si elle a ronronné sans t'envoyer promener pendant plusieurs mois pour l'accès à distance sans avoir à bricoler quoique ce soit dans la livebox, probable que le hic soit à rechercher dans les paramètres (accès serveur/cloud) de la cam plutôt qu'un hypothétique changement d'ip..

... reset device déjà effectué, je présume...

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 945  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Excuse moi, je me suis mal fait comprendre.

 

Quand tu achètes un appareil connecté, peu importe l'appareil tu as toujours la possibilité de configuer chaqune de ses interfaces TCP/IP

 

Sur mon PC sous windows 10, par exemple pour son port Ethernet

J'ai actuellement :

image.png

En  utilisant le bouton "modifier", j'obtiens cet affichage :

image.png

Si je souhaite une IP fixe, je clique sur le mode automatique affiché,et je choisis "manuel" qui est l'autre possibilité.

Je peux alors définir une adresse IP fixe comme ceci par exemple :

image.png

Et cette configuration serait totalement statique et correcte pour inscrire mon PC dans le réseau local de ma Livebox. 

La largeur du masque de sous réseau 24 correspond à un masque de 24 bits, soit 255.255.255.0 qui est bien le masque utilisé par la Livebox.

L'adresse de la passerelle par défaut est l'adresse du routeur par défaut (la livebox ici)

Le DNS préféré, c'est encore l'adresse de la Livebox. Tu ne trouveras rien de plus rapide.

Le DNS secondaire utilisé ici est une des adresses des DNS d'OpenDns.

 

Cette configuration permettrait à mon PC d'accéder à internet depuis chez moi. Elle ne fonctionnerait pas connecté à une Freebox.

Elle ne permettrait pas à une règle NAT/PAT de fonctionner, parce que l'adresse n'a pas été attribuée par la box.

 

Je dois donc remettre le paramétrage en mode automatique.

 

Pour que mon PC puisse être adressé par une règle NAT/PAT je dois passer par un bail DHCP statique.

Dans les propriétés du port Ethernet de mon PC, j'ai :

image.png

Pour utiliser l'adresse IP 192.168.1.147, je vais déclarer mon PC à la box et lui demander de lui affecter cette adresse.

Dans l'interface d'administration de ma LB3, une fois défini ce bail s'affiche ainsi :

image.png

Tu noteras que j'ai bien recopié l'adresse Mac du port Ethernet de mon PC

 

Maintenant si je connecte mon PC en Ethernet à ma box, elle lui affecteras toujours l'adresse IP 192.168.1.147.

Et ainsi, chez moi (et uniquement chez moi) :

  • mon PC est bien en IP dynamique
  • avec une adresse IP fixe .

 

Si je vais chez n'importe qui d'autre il aura une adresse IP correcte même si la box est une Freebox, une Fritzbox, ou autre .....

 

 

Dans le logiciel de configuration de ta caméra, fait pareil : adresse dynamique.

et, au passage, note bien l'adresse MAC de son port réseau.

Dans l'interface de ta box, fait comme moi : crée un bail DHCP statique.

 

Ta caméra sera alors comme mon PC en Ethernet : en ip dynamique, mais aussi en IP constante connue.

 

 

L'IP fixe "en dur" dans l'appareil est à éviter.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FVC
contributeur occasionnel
3 929  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

EZVIZ C3X

 

Oui reset tenté

FVC
contributeur occasionnel
3 925  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Merci pour ces explications

Je suis pas certain d'avoir les compétences mais je tenter de comprendre et  voir ça demain

Dibalam
helper
3 890  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Salut @FVC 

 


@FVC  a écrit :

EZVIZ C3X

 

 ... belle bête...
...rien à bricoler dans la box. Accès via serveur (et/ou cloud pour stockage vidéos suivant options)...

 


@FVC  a écrit :

reset tenté

 


 ... OK mais Factory reset + réinstall' et pas un simple reset/redémarrer ?

...appli Ezviz smartphone à jour ? pas de mise à jour foireuse ?

 

...as-tu contacté le support Ezviz ?

https://ezviz-email.quicksupportlink.com/WebForm.aspx?language_id=FRE&country_id=FRA

 

Cdt

 

jojo3007
star
star
3 859  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

bonjour @FVC 

 

comme dit @Dibalam  avec l'appli EZVIZ ya rien a faire sur la box .

 

tous passe par serveur ezviz, réassocie ta cam dans l'appli

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
FVC
contributeur occasionnel
3 808  

Re: PROBLEME CAMERA IP et acces via les données mobiles

Problème réglé en désinstallant et re-installant  totalement l'application Ezviz

Apparemment, le reset de la camera ou la mise en jour de l'application ne suffisent pas.

Pour info et pour les specialites, ma camera apparaît sur l interface livebox 4 en IP DYNAMIQUE et BAUX DHCP DYNAMIQUE

 

En espérant que ça ne bug plus.

 

GRAND MERCI à tous !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne