Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

gecko
super star
super star
2 866  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

salut micg666

 

tu as sans doute une box à 4 ports ethernet, alors pourquoi un routeur ou switch?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
micg666
contributeur occasionnel
2 861  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

ma box est au RDC et je veux utiliser la TV et autres consoles a l'etage d'ou l'utilisation du boitier CPL

 

et la TV fonctionne tres bien avec branchement direct dessus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 084  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

C'est bien d'un switch dont tu as besoin,

et vu que tu ne veux pas y mettre la TV dessus tu prends le GS 205-100PES 5 ports (en promo chez Grosbill)

si tu veux plus de marge prend le même en version 8 ports GS 208-100PES

pour le 5 ports ça te permet de raccorder 4 hosts et la box, le 8 ports te permet de raccorder 3 hosts de plus.

 

Mais ce n'est qu'un exemple

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 848  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

Salut micg666

 

tu as donc besoin d'un plug pour la TV (si ça marche bien, change rien), une paire de plug pour la Xbox et un plug solo pour l'autre console

 

si tu tiens au switch, à ce moment là, il faut qd même brancher le switch sur un plug CPL (autre que TV bien sûr)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
micg666
contributeur occasionnel
2 833  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

vous allez me prendre pour un noob  et vous aurez raison lol  mais je veux etre sur de bien comprendre

 

je branche la box sur le CPL au RDC , l'autre CPL a l'etage avec le switch branché dessus et sur le switch , je pourrais bien brancher le decodeur TV orange ainsi que les autres consoles , on est bien d'accord ? 

 

j'ai un doute en lisant vos commentaires .... merci ...  apres je ne vous embete plus lol

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

Attention les gars

N'abusons pas des plugs, une paire de plugs ça peut tomber en marche.

Je n'ai jamais fait de tests avec sur le même réseau électrique deux paires de plugs.

Une dédiée au décodeur TV fonctionne correctement chez @micg666 

 

Je me demande si la seconde paire de plugs ne va pas brouiller l'écoute de la première.

 

mic, si tu peux t'arranger pour passer un cable jusqu'à l'étage, tu mets ton switch au bout et tout baigne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 822  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

Salut micg666

 

t'inquiète!!

 

j'explique , flux TV différent donc tu laisses ton branchement TV comme il est

par contre, en haut, comme j'ai dit, soit une paire de plug + un plug solo pour les consoles

si tu veux mettre le switch, ce qui t'offrira plus de possibilités de raccordement, il faut qu'il soit proche de l'utilisation donc il ne pourra être raccordé à la box que via un CPL

 

première soluce une paire de plug (xbox) plus un solo (autre console)

deuxième soluce, une paire de plug et au bout le switch et selon le nb de port ce que tu veux dessus (sauf TV)

@PhilDur un plug TV et un plug Internet ça supporte qd même

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010


@micg666 a écrit :

vous allez me prendre pour un noob  et vous aurez raison lol  mais je veux etre sur de bien comprendre

 

je branche la box sur le CPL au RDC , l'autre CPL a l'etage avec le switch branché dessus et sur le switch , je pourrais bien brancher le decodeur TV orange ainsi que les autres consoles , on est bien d'accord ? 

 

j'ai un doute en lisant vos commentaires .... merci ...  apres je ne vous embete plus lol


Bonne remarque

Le débit du CPL tend vers un maximum, et  apparament ça fonctionne chez toi avec la TV derrière les CPL, OK.

 

Mais faudrait voir à pas déplacer les limites, partager avec le tuyau CPL avec les consoles me semble osé, il faudrait pouvoir le tester avant d'acheter.

 

Puis-je me permettre une proposition différente.

Si tu déplaçais la box.

Tu pose une ligne téléphonique neuve du boitier d'arrivée jusqu'à l'étage, attention ça mérite de la qualité.

Le cable téléphonique est assez discret.

Ensuite tu positionnes la box à côté du décodeur et ta TV marchera comme jamais.

Tu récupères tes CPL pour brancher ce que tu veux au RdC.

Il te reste encore 3 prises et le wifi de la box pour l'étage

 

A mon avis, c'est encore le plus économique et surtout ce qui te donnera la meilleure qualité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micg666
contributeur occasionnel
2 811  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

d'accord donc il faut que le flux TV soit different ... donc moi qui voulait tout brancher sur le switch , consoles et decodeur TV ... on est bien d'accord  , cela ne sera pas possible ? ou cela entrainerait des pertes ?

a l'heure actuelle , je ne possede qu'un CPL a l'etage et je ne prevoyais pas d'en acheter ou de cabler jusqu'a letage

il va falloir que je reflechisse alors , merci pour vos conseils

micg666
contributeur occasionnel
2 809  

Re : PROBLEME DE FONCTIONNEMENT DE LA TV ORANGE AVEC LE ROUTEUR NETGEAR JWNR2010

je n'avais pas vu ton dernier commentaire phildur ^^

 

je vais peut etre prendre celui d'amazon et le tester , si cela ne fonctionne pas , au pire je le renvoie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755829 membres inscrits 🧡

4470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne