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Panne La Fibre Orange

MDT9234
contributeur occasionnel
2 074  

Panne La Fibre Orange

Bonjour à tous,

Je suis en panne, de ma connexion fibre, depuis 5 semaines et toujours pas de solution ni délai de rétablissement.

Je ne vous cite pas tous les désagréments....

Ils y avait 16 clients à être en panne, 6 Orange et 10 Free, les techniciens free sont passés et en 2 heures ils avaient rétablis leurs clients.

Concernant Orange on nous dit qu'ils ont contacté SFR (car c'est eux qui ont déployé la fibre dans l'immeuble) pour remettre en conformité la PM ???

C'est insensé que les tech free arrivent à rétablir leurs clients et pas Orange , c'est la même PM

C'est un dialogue de sourd, Orange n'a pas de délai de rétablissement. Un des  conseilles, que j'ai eu m'a, dit que cela pourrait durer des mois !!!

Le seul engagement pris par Orange rélever tous les mois le prix de l'abonnement que ça fonctionne ou pas !!!

J'ai demandé un retour à l'adsl, (techniquement c'est possible) rien à faire. La réponse d'Orange "vous êtes passé à la fibre c'est trop tard" (comprendre vous vous êtes fait avoir).

 

J'ai contacté des responsables d'orange par mail, j'attends toujours une réponse.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

 

Cordialement,

11 RÉPONSES 11
Nathalye
Webconseiller
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1 996  

Re : Panne La Fibre Orange

Bonjour @MDT9234,

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide pour votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nathalye

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Ludovic__B
Webconseiller
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1 967  

Re : Panne Fibre Optique

Bonjour @MDT9234,


Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


Celui-ci a été relancé le 17/01 et nous sommes en attente de son retour d'information.


Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour un rétablissement le plus rapide possible.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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MDT9234
contributeur occasionnel
1 949  

Re: Re : Panne Fibre Optique

Bonjour,

 

Votre réponse ne m'apporte pas de nouveaux éléments. 

Il est clair que Orange ne maitrise pas l'infrastructure réseau fibre (les tech free ont ou rétablir leurs clients, comment?) mais vous maitrisez l'infrastructure cuivre et  c'est pour cela que je demande un retour vers l'ADSL en attendant que SFR remette en état le PM. 

Techniquement il est possible de revenir à l'ADSL, j'ai encore des voisins avec une ligne RTC et d'autres avec de l'ADSL. 

 

Voila la solution (ou la réponse) qui peut me satisfaire :

* Le délai de rétablissement (que vous n'avec pas et qui peut durer des mois)

* Un retour vers l'ADSL

 

Cordialement,

 

DM

 

Myrielle_
Webconseiller
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1 913  

Re: Re : Panne Fibre Optique

Bonjour @MDT9234,


Je comprends votre inquiétude sur le délai de réparation mais soyez assuré que nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour vous rétablir rapidement.

Concernant votre demande de repli sur l'ADSL nous ne pouvons répondre favorable à votre demande, car vous êtes dans une zone 100% fibre.

Nous continuons de surveiller l'évolution de votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à vous transmettre.
En attendant, je vous souahite une bonne journée.
Myrielle

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MDT9234
contributeur occasionnel
1 900  

Re: Re : Panne Fibre Optique

Bonjour 

 

Si je comprends bien, vous me dites : même si cela doit durer 6 mois je n'aurai aucune connexion internet, et je continue à vous payer l'abonnement.

Me concernant, ce n'est plus une zone 100% Fibre mais une zone 0% internet

Moi je comprends que vous n'êtes pas impacté par cette panne d'où vos réponses.

 

Cordialement,

 

 

MichelM_
Webconseiller
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1 881  

Re: Re : Panne Fibre Optique

Bonjour @MDT9234,

 Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.
Nous sommes toujours en attente du retour de l'Opérateur d'Infrastructure sur une date d'intervention.
Votre conseillère dédiée doit vous rappeler ce Samedi 29 Janvier entre 11h et midi.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

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MDT9234
contributeur occasionnel
841  

Re: Re : Panne Fibre Optique

bonjour à tous,

 

Je suis toujours sans internet et ce depuis le 13/12, cela devient intenable.

 

Côté Orange c'est toujours la même musique ils attendent une réponse de l'autre opérateur et s'excusent du désagrément!!!

 

Bougez vous car trop c'est trop

 

Y a t-il une personne intelligente qui puisse apporter une solution et non des excuses.

 

Cdt,

Michael_S
Webconseiller
Webconseiller
820  

Re: Re : Panne Fibre Optique

Bonsoir @MDT9234


Je suis navré de la panne que vous subissez depuis le 13 décembre.


Soyez toutefois assuré qu'il n'est aucunement dans notre intérêt que cette situation perdure.


Nous sommes toujours en attente du retour de l'Opérateur d'Infrastructure sur une date d'intervention, je viens de faire une relance concernant celle-ci.


Nous reviendrons vers vous dés que nous avons de nouvelles informations.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Michael.





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MDT9234
contributeur occasionnel
806  

Re: Re : Panne Fibre Optique

bonsoir,

 

C'est ce que je disais vous ne m'apportez pas de solution. 

il y a pourtant une solution, c'est de me repasser sur une offre adsl.

svp si c'est pour me dire la même chose abstenez vous

 

Cdt,

 

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