Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème « réseau Orange non détecté »

Manawan
contributeur occasionnel
1 366  

Problème « réseau Orange non détecté »

Bonjour

Depuis 1 mois j’ai le problème de la box qui marque « problème réseau Orange » j’ai contacté sosh en appelant le 3900 mais après avoir discuter avec un conseiller on a eu un rdv le samedi 26/03/2022

autre problème je n’est jamais reçu le numéro de dossier pour voir ou sa en est rendu 

j’essaye de recontactée mais je n’arrives pas car mon dossier dépannage est toujours actif mais je ne peux pas y accéder car je n’est pas reçu le numéro de dossier 

 

merci de bien vouloir m’aider 

8 RÉPONSES 8
Manawan
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

Et aussi de m’aider pour ce problème très chiant du problème reseau orange

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

Bonjour @Manawan 

 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être et détaillée.

ADSL / fibre ?

Connexion box → PC ? ....Ethernet / WiFi / CPL ?

Que donne :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

Pour y voir plus clair :

Donnez ce que demande @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Manawan
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

Et bien je suis en adsl environ 8mb/s entrant et 1mb sortant et moi je suis connecté en ethernet mais pour les autres appareils en wifi et parfois dans la journée la box coupe internet a tout les appareils et dit "reseau orange non détecté" 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

@Manawan 

 

Voyez également ces conseils :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Manawan
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

J'ai tout regarder et il y a rien qui change est ce que vous pouvez faire passer un technicien chez moi ou alors je vais juste changer d'operateur 

Manawan
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

Bonsoir,

Nous avons toujours des problèmes depuis plusieurs semaines malgré les relances et tout ce que vous nous avez demandé de faire...

Pouvez vous faire quelques choses ou pas? car vraiment s'est épuisant de ne pas avoir de connexion ...

Tous les branchements sont bien faits, les prises sont ok...La box est peut être tout simplement fichue!!!

 

J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

@Manawan 

 

Ce qu'il a été demandé ne vient pas d'Orange mais des participants au forum ( sans lien avec Orange )

 

Si cela ne va pas  ====> 3900

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 133  

Re: Problème « réseau Orange non détecté »

Bonjour @Manawan,


Si vous n'avez pas contacté nos services et afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne