- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne connexion internet
Bonjour voici 1 mois que je n'ai plus d'internet j' en suis à 5 rdv soit avec Orange soit avec l'OI (XP fibres) et 3 n'ont pas été honoré dans les règles alors que je fais le nécessaire pour me rendre disponible. Depuis le début le problème est clair il faut refaire l'intégralité du tiroir de l'armoire. A chaque fois Orange m'indique que c'est bon à chaque fois je leur dit non mais il programme toujours les RDV. Ce que je constate c'est que Orange n'a aucun poids sur cet OI et que nous nous payons c'est OI via nos impôts. A chaque fois Orange se fie à ce que leur dit l'OI alors qu'il ne se déplace même pas. Je pense que les process doivent être revu à moins qu''Orange se faire balader par le bout du nez par cet OI, c'est limite fétichiste et moi j'enrage.Les conseiller clientèle sont incapable de passer des responsables techniques la seule chose qu'ils savent dire "c'est tout ce que je peux faire à mon niveau" et bien passer moi le niveau supérieur !! Donc comment faire pour avoir un RESPONSABLE dans cette boîte ? Je tiens à rappeler qu'Orange à une obligation de résultat selon l'article du code civil 1147.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne connexion internet
bonjour @Christophe876
copier/coller de l'ami Walker
* tu as constaté que l'OC (pour toi Orange) n'a strictement aucun pouvoir sur l'OI (pour toi Sfr ou XpFibre). Tu serais chez un autre OC, la situation serait strictement identique.
L'OI fait absolument ce qu'il peut ou ce qu'il veut, actuellement, en toute impunité.
* contractuellement, si le non service est imputable à l'OI, Orange ne te doit strictement rien (clause contractuelle de limite de responsabilité) : Orange ne peut ni choisir ton OI ni s'en séparer. Il est donc tout à fait légitime qu'Orange n'assume pas la responsabilité du réseau vis à vis du client. On est très loin d'une relation client / fournisseur classique.
J'imagine que tu serais chez un autre OC, la situation contractuelle serait strictement identique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne connexion internet
Bonjour @Christophe876,
Dans un premier temps, je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour ces différents rendez-vous non honorée.
Je vous propose de faire le point ensemble concernant votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne connexion internet
L'OI fait surtout rien du tout, il dit qu'il a réparé mais n'ai jamais passé. Quand l'OI dit être intervenu je peux facilement le vérifier ( armoire accessible, ouverte et visible chez moi). J'ai beau dire à orange que rien n'est fait et il persiste à mettre des rdv ou il constate que rien n'est fait🤕. Je pense qu'ils devraient franchement revoir leur process.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne connexion internet
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je constate qu'une intervention a eu lieu hier, le compte rendu du technicien indique que des travaux sont à la charge de l'opérateur d'infrastructure.
Nous avons donc sollicité ce dernier et nous sommes en attente de son retour.
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Je constate que vous êtes en contact avec nous via le réseau social X.
Afin de ne pas multiplier les interactions, je vous invite à choisir le canal sur lequel vous souhaitez être suivi.
J'attends votre retour 😊.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne connexion internet
Je vais garder le réseau social X ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne connexion internet
Très bien 😊.
Merci pour votre retour.
Je vais donc clôturer notre conversation et votre suivi continuera sur X (anciennement twitter).
Je vous souhaite une bonne après-midi et un bon week-end.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !