- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne d'internet depuis plus d'un mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne d'internet depuis plus d'un mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car je suis sans connexion internet depuis le 6 décembre. Je possède une livebox play pour information. Ce jour là, je perdais par intermittence la connexion, jusqu'à la perdre entièrement. J'ai reçu plus tard dans la journée un message d'orange (sms) confirmant le diagnostic : un incident réseau est détecté et sera "bientôt" résolu, avec une première date butoir de réparation : le 14 décembre. Depuis, le "i" de ma box clignote en rouge à vitesse modérée, me signalant qu'aucun réseau orange n'est détecté (information notée sur la box). Puis, à chaque date butoir, la date des réparations est reporté : au 22 décembre, puis au 31 décembre et enfin au 11 janvier (aujourd'hui). Mais ce n'est toujours pas réparé.
En essayant de joindre les services par téléphone, je suis bloqué par la machine qui m'informe qu'un incident est bien diagnostiqué et que les équipes travaillent à son rétablissement. Après avoir réussi tant bien que mal a contacter un conseiller, je n'obtiens pas plus d'information (incident détecté, et réparation en cours). Sur le suivi internet de l'incident, la case "travaux en cours" n'est aucunement cochée. Pour résumer, j'ai l'impression que l'on se moque de moi.
Je profite actuellement de l'airbox pour recevoir internet en remplacement, mais ce n'est absolument pas confortable. D'autant plus, que pour le télétravail, ou pour ma console de jeu, j'ai besoin d'une connexion filaire en intégralité (Ethernet exclusivement, donc pas en USB, pas de 4G et pas de wi-fi).
J'ai fortement l'impression que les voisins de ma résidence, qui sont chez des concurrents, reçoivent très bien internet. Donc, après plus d'un mois d'attente, je suis passablement énervé de devoir attendre et de recevoir des réponses automatiques inutiles.
Je commence même à réfléchir sérieusement à partir chez des concurrents.
Je vous remercie de m'aider à régler ce problème le plus rapidement possible. J'attends donc qu'un technicien passe me voir et résolve le problème devant moi.
Et je vous prie d’arrêter de me demander sans arrêt de redémarrer la box et de refaire un diagnostic. Je sais comment fonctionne une box depuis longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bonjour @Frederic5633,
Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bonjour @Frederic5633,
Je vous remercie pour votre retour. Je comprends votre agacement et votre impatience à retrouver vos services au vu de la situation actuelle.
Des travaux plus importants que prévu sont effectivement en cours sur notre réseau depuis début décembre.
La date de fin indiquée est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et elle peut être reportée selon la nature des travaux à réaliser et leur complexité.
A ce jour, je suis désolée de devoir vous annoncer un report de la date butoir au 29 janvier.
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.
Concernant votre airbox, avez-vous encore suffisamment de d'internet ? Si ce n'est pas le cas, je peux la recharger. Il suffit de me communiquer les 13 chiffres du numéro de la carte sim.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Je vous remercie de la réponse. Je suis encore loin d'avoir consommé les 200Go de l'airbox car je limite mes accès internet.
Mais j'ai l'impression que les réparations vont durer plus de deux mois et que je ne pourrais plus accéder aux options de dépannage, d'une part.
D'autre part, je trouve que la durée des réparations (environ deux mois) est exagéré, notamment durant cette période. De plus, pouvez vous me fournir plus d'informations sur le problème ? S'agit-il d'une coupure de câbles lors de travaux, d'une mauvaise installation, d'un problème suite à la foudre, afin de justifier la durée des réparations. Cela donne le sentiment d'une certaine incompétence.
Je rappelle qu'il m'est impossible de télé travailler car il me faut absolument une liaison internet câblé, donc avec un câble ethernet, mais pas de wifi, pas de 4g, ni de cable USB. Vous m'handicapez entièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bonjour @Frederic5633,
Je comprends la gêne occasionnée par cette situation.
Afin de réparer votre accès il est nécessaire de remplacer plus de 1200m de câbles 448 paires.
Nous sommes confrontés à des travaux importants ainsi qu'à des délais d'approvisionnement de matériaux plus longs.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir vos services dans le courant de la semaine 4.
Rassurez-vous, nous maintenons le suivi de votre situation, ici même, et vous informerons régulièrement.
Je reste à votre écoute et vous remercie pour votre compréhension.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Merci pour les informations.
Je vais donc patienter en espérant que cela soit résolu comme promis.
Mais si ce n'est pas résolu à cette date, je serai beaucoup moins patient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bonjour,
On est le 29 janvier et rien n'est rétabli. Internet est un besoin vitale, bon sang !
Ça fait donc deux mois. C'est trop. Je ne peux plus travailler. C'est inadmissible !
Expliquez moi comment c'est possible. Vous êtes Orange.
Ce n'est pas un problème de fibre car, vivant dans un bled paumé, je l'aurais dans très très longtemps.
Je réfléchis sérieusement à résilier.
Dites moi précisément en quoi c'est difficile et quand ça sera résolu. Arrêtez avec le report hebdomadaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Pas de travaux en cours après 2 mois. Que puis je faire? A l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
La date butoir est passée du 29 janvier au 3 février, et maintenant au 5 février. Le sketch continue. Il y a quelqu'un pour répondre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne d'internet depuis plus d'un mois
Bon, le problème semble enfin être réglé ce soir, après 2 mois. Je vais pouvoir télétravailler à nouveau, donc travailler.
Ça a été quand même très très long. J'attends de passer le week-end pour être convaincu que le problème est résolu.