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Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Alex1201
contributeur
869  

Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Bonjour,

 

Voilà 4 mois que nous n'avons plus de livebox fonctionnelle. De coup de téléphone en RV manqué, Orange repousse chaque fois aux calendes grecques le rétablissement de la ligne. Les airbox nécessitent à chaque fois un déplacement en boutique, boutique qu'il est impossible de contacter pour être sûr d'y trouver les dites airbox. Deux boutiques n'en avaient plus. Ayant un peu haussé le ton un jour au téléphone, je me suis fait vertement réprimandé. 

Le plus cocasse dans l'histoire est qu'il faut continuer à payer les factures sous peine de coupure des services (j'ai un forfait Open100).

 

Le dernier RV fixé est demain, 3 octobre 2023, pour vérifier que tout marche bien. Mais rien ne fonctionne encore... Il m'avait pourtant été assuré qu'une intervention aurait lieu la semaine dernière. 

 

Je ne vois pas d'issue à cette situation handicapante qui semble pouvoir durer des années. Mes enfants étudiants doivent utiliser leurs données en cas de disfonctionnement de l'airbox et ceux qui travaillent ne peuvent pas pratiquer de télétravail étant donné la faible conexion des airbox.

 

SOS !!!

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
855  

Re: Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Bonjour  @Alex1201 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
833  

Re : Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Bonjour @Alex1201,

Je suis à votre écoute et vous propose mon aide pour votre panne. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Alex1201
contributeur
767  

Re: Re : Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Malheureusement, rien ne bouge ! On approche les 5 mois sans fibre... La semaine dernière, grande nouvelle ! : Tout va être rétabli le 18 octobre (aujourd'hui), un technicien passera vérifier le bon fonctionnement, une conseillère technique rappellera pour vérifier que le technicien est bien passé ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Devinez quoi ? Il ne s'est rien passé 

 

No comment

melet39
Orange Star
Orange Star
751  

Re: Re : Panne de fibre (d'internet en tout cas) depuis 4 mois

Bonjour @Alex1201 

 

on va attendre un retour du webconseiller @zoe64  pour en savoir plus suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re : Panne interminable et minable de fibre

Bonjour @Alex1201,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Comme vous l'a dit mon collègue Nico précédemment en MP, votre dossier est déjà suivi sur Messenger par votre fils avec qui nous sommes en contact.
En effet, le 2 octobre, nous l'avons informé qu'une étude ou une désaturation du réseau est nécessaire et que cela engendre un délai supplémentaire de minimum 6 semaines. Nous nous sommes également engagés à revenir vers lui dès que nous aurions de nouveaux éléments.
Est-ce votre Service Client par téléphone qui vous a contacté pour vous informé d'un rendez-vous le 18 octobre ?

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Alex1201
contributeur
695  

Re: Re : Panne interminable et minable de fibre

Bonjour @Vanessa_M ,

Nous avons appelé de nombreuses fois le service client avant d'avoir enfin au bout du fil quelqu'un d’apparemment compétent et honnête du service technique d'Orange. Cette personne nous a indiqué qu'une intervention était prévue le mercredi 18 Octobre et qu'un technicien viendrait chez nous faire les test nécessaires sur nos équipements, ensuite elle devait nous rappeler le même jour entre 13h et 14h afin de vérifier que tout était réglé. Le lundi 16 Octobre, cette même dame du service technique nous a rappelé pour confirmer cette intervention du 18 octobre. AUCUN de ces 2 engagements n'a été tenu et nous avons toujours la même panne depuis maintenant 5 mois. Nous avons une clé 4G depuis un moment déjà mais ça n'est en aucun cas aussi efficace que la fibre et nous sommes nombreux à la maison à avoir besoin d'un réseau internet de qualité supérieure.

Un nouvel appel a été fait aujourd'hui avec encore une nouvelle personne au bout du fil et encore une nouvelle excuse comme quoi ce serait lié à un autre opérateur... Enfin bref, encore une excuse et toujours aucun résultat ! 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
674  

Re: Re : Panne interminable et minable de fibre

@Alex1201
 
Le défaut est localisé sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement.
Son dernier retour (qui a été annoncé sur messenger en date du 02/10) indique qu'une étude ou une désaturation du réseau est nécessaire et demande un délai supplémentaire de minimum 6 semaines.

Nous gardons, bien sûr, le suivi de votre dossier et reviendrons
vers vous dès que de nouvelles informations seront mises à notre
disposition sur Messenger.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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