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Panne de fibre depuis 1 AN

Nico912
contributeur confirmé
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4 435  

Panne de fibre depuis 1 AN

Bonjour,

 

Cela fait 6 semaines que la fibre est en panne à mon domicile, suite à l'intervention de techniciens pour cabler un autre pavillon du voisinage. Tout commençait bien pourtant : dès le lendemain de la panne, un technicien Orange intervenait, pour finalement conclure qu'il ne pouvait rien faire, la panne venant du réseau gêré par l'opérateur fibre (Covage pour ne pas le nommer). Au bout de 2 semaines où Orange et Covage se rejettent la faute, on m'apprend que finalement la réparation a été effectuée par Covage, mais qu'une intervention d'un technicien Orange est désormais nécessaire pour, j'imagine, intervenir sur le raccordement entre la rue et la maison, et qu'un sms ou mail me sera envoyé par le service technique pour convenir d'un rendez-vous.

 

Depuis, aucune nouvelle. Le 3900 me rappelle toutes les semaines donc depuis 1 mois pour suivre le dossier, et même discours à chaque fois : le dossier a été escaladé auprès du service technique, le délai maximum est dépassé donc l'alerte est levée etc. Mais malgré tout, alerte levée ou pas, absolument rien ne bouge. Que les techniciens aient un agenda chargé je peux comprendre (quoique comme par hasard, un était disponible le lendemain de la panne), mais avoir besoin d'un mois pour envoyer un mail ou sms ça en devient risible d'incompétence. Je passe également sur les 200 Go de l'airbox 4g qu'on ne peut recharger qu'en boutique en changeant de sim, comme si en 2022 on ne savait pas recréditer une sim à distance...

 

J'ai été chez un autre opérateur pendant 15 ans, sans aucune coupure de service durant plus de quelques heures. En 2ans 1/2 chez Orange, je dois en être déjà à 11 semaines d'interruption au total. Inutile de dire que je me pose déjà de nombreuses questions.

85 RÉPONSES 85
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 398  

Re : Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912,

Je suis navrée de cette situation.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nico912
contributeur confirmé
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4 371  

Re: Re : Panne de fibre depuis 6 semaines

(Supprimé)

Nico912
contributeur confirmé
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4 217  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour,

 

Plus d'un mois s'est écoulé et le service n'est toujours pas rétabli. Un technicien Orange est intervenu en date du 07/04, pour arriver à la conclusion qu'il ne savait même pas ou j'étais raccordé, le laser n'arrivant pas au PBO ou je suis pourtant sensé être raccordé. Résultat : renvoi du dossier chez l'opérateur fibre.

 

Depuis, on me demande de patienter le temps qu'Orange et l'opérateur se mettent d'accord sur une date pour une expertise contradictoire. Cela fait donc 1 mois que j'attends que 2 acteurs se mettent d'accord... sur une date.

 

Cela fera donc bientôt 3 mois que la fibre est en panne, le délai découlant, du moins avec les maigres informations qu'Orange daigne me donner, de l'inaptitude de soi-disant experts à comprendre le fonctionnement d'un calendrier. Dans ces conditions, je vous donne jusqu'au 11 mai pour me proposer l'une des options suivantes : 

 

1. Une date claire et précise pour cette expertise contradictoire, et un calendrier également clair des actions qui en découlerait.

2. La proposition de refaire intégralement le raccordement entre mon domicile et le PBO adéquat, quitte à ce que je sois facturé.

3. Le rétablissement du service en ADSL.

 

Faute de quoi,  je n'hésiterai pas à faire jouer la concurrence, quitte à repasser à l'ADSL chez un autre opérateur, et saisirait le médiateur des télécoms au passage.

 

Merci et bonne journée.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
4 065  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912 

Je viens de relancer les services techniques pour en savoir plus sur votre dossier. 
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour et de nouvelles informations à vous communiquer.

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nico912
contributeur confirmé
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4 042  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour  @Max_C,

 

merci de votre réponse, je n'ai eu aucune information supplémentaire depuis mon dernier message donc toute mise à jour sera  bienvenue. 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
3 996  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912


Dans le cadre du suivi de votre situation, je vous ai envoyé un nouveau message privé

 

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nico912
contributeur confirmé
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3 971  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @BrandonO @Max_C,

 

Merci de votre retour, malheureusement le service n'est toujours pas rétabli, y compris après redémarrage de la livebox. Merci donc de me communiquer le créneau le plus proche ou un technicien peut intervenir, je me libèrerai en conséquence. J'ajouterai que lors de l'intervention, s'il n'y a pas d'autre option je demanderai à ce que le technicien refasse le raccordement entre le domicile et le PBO à neuf, histoire de ne pas repartir pour un cycle d'échange interminable entre vous et l'opérateur fibre. Il va sans dire que si le technicien ne veut ou ne peut pas le faire, celui d'un autre opérateur s'en chargera avec grand plaisir.

 

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 900  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour

 

Suite à un dernier retour en MP d'un webconseiller ce matin, je vous prierai de m'excuser mais je n'arrive plus à suivre la situation. Lors de mon dernier appel au 3900 le 04/05, on m'a informé que suite à l'intervention du technicien à mon domicile le 07/04, une expertise contradictoire devait être effectuée conjointement par Orange et l'opérateur fibre pour constater l'origine de la panne et le problème de raccordement à mon domicile, l'opérateur estimant que les travaux nécessaires avaient déjà été faits, et Orange estimant qu'ils ne pouvaient pas raccorder en l'état. Expertise contradictoire qui, du moins le 04/05, n'avait toujours pas été planifiée.

 

Le 11/05, on m'apprend qu'une réparation avait été effectuée, pour que finalement aujourd'hui, le 13/05, on m'apprenne qu'à date, Orange attendait encore que l'opérateur effectue une réparation. Mais quelle réparation exactement ? L'expertise contradictoire a-t-elle eu lieu ? Et si oui quelles ont été les conclusions ? Je suis désolé d'insister, mais vu que je n'ai strictement aucun détail sur ce qu'il se passe ni sur la nature exacte de la panne, mon ressenti est qu'Orange attend une action de l'opérateur fibre, tandis que l'opérateur de son côté attend une action d'Orange, si bien qu'au final absolument rien ne peut avancer.

 

J'ajouterai qu'à ma connaissance, les pavillons du voisinage sont correctement raccordés, donc à minima le PBO est fonctionnel, et si des travaux de l'opérateur fibre sont nécessaires, j'aimerai savoir pourquoi ils seraient spécifiques à mon domicile ?

 

Donc encore une fois, je veux que l'on étudie l'option de refaire à neuf le raccordement entre le PBO et mon domicile, quitte à ce que je sois facturé, et si ce n'est pas possible que l'on me justifie pourquoi.

 

Je rappelle qu'au bout de 3 mois de panne, je ne connais toujours pas :

- La nature de la panne

- Les actions nécessaires au rétablissement

- Un planning même vague de ces actions.

 

Merci donc de m'informer au plus tôt de la situation actuelle, et de me donner un avis favorable ou défavorable quant au raccordement à neuf du domicile.

 

Merci.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
3 881  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912,

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant le suivi de votre dossier.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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