- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne de fibre depuis 1 AN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne de fibre depuis 1 AN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Steph_M,
Merci pour votre retour, concernant l'intervention le plus tôt sera le mieux, je pourrais me libérer en fonction des disponibilités de vos techniciens, donc réservez le créneau le plus proche et celà m'ira.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Nico912
Je vous confirme donc avoir programmé l'intervention pour le 7/6 au matin. Nous reviendrons vers vous suite à celle-ci pour faire le point.
Bon weekend,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Nicolas_M, @Steph_M, @Myrielle_,
Le technicien est bien intervenu ce matin comme prévu.
Bilan : malgré les réparations annoncées par l'opérateur fibre, il existe encore un problème de continuité sur le réseau de l'opérateur, autrement dit, la situation n'a strictement pas évolué depuis le passage du 2nd technicien en février, ni du 3e en avril... nous en sommes donc à 4 passages de technicien pour rien. En 4 mois de panne, on m'a pourtant assuré à au moins 3 reprises que l'opérateur avait effectué les réparations nécessaires, ce qui donc ne peut que laisser penser que l'opérateur ne savait même pas ce qu'il devait réparer au final, ni que quelqu'un avait vérifié que c'était le cas, ce qui devrait être du ressort d'Orange..
Je ne vais pas remettre en cause les compétences de votre technicien, mais je compte sur vous pour :
- Mettre toute la pression nécessaire pour que l'opérateur fasse la bonne réparation immédiatement.
- Qu'Orange s'assure une fois la réparation annoncée par l'opérateur que c'est effectivement réparé, je ne tolèrerai pas que l'on fasse venir un technicien chez moi pour la 5e fois si c'est pour encore m'annoncer que l'opérateur n'avait en fait pas fait son travail.
- De me tenir informé de toute avancée, même minime. Il est hors de question que je reste encore pendant des semaines à attendre les échanges interminables entre Orange et l'opérateur, c'est votre rôle de lui mettre la pression, pas le mien.
- Et enfin, une fois la réparation effectuée par l'opérateur, le technicien m'a averti qu'il faudra ressouder la fibre. Il est là aussi hors de question que j'attende 2 semaines supplémentaires entre le moment ou on me l'annonce et la venue du technicien. Je ne pense pas que nous soyons des centaines à avoir des pannes de plus de 4 mois, du moins je l'espère pour vous, donc j'ose espérer que ça donne le droit à ce genre de demande d'être traité en priorité.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Nico912,
Je vous remercie pour vos informations.
Je ne peux que vous réitérer le fait que nous faisons tout ce qui est possible pour faire avancer la situation le plus rapidement possible. Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer l’inverse.
Cela ne reflète pas notre engagement au service du client.
Suite à cette intervention, malheureusement, non-concluante, nos équipes techniques ont relancé l'opérateur d'infrastructure afin de planifier une intervention de contre-expertise inters opérateur.
Nous sommes en attente de leur retour de leurs dates.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Yves_L,
Merci pour votre retour. Je comprends bien qu'il n'est dans l'intérêt de personne que ça perdure, mais je ne peux que constater que bien que démarrant un 5e mois sans internet, ma situation est la même qu'il y a 4 mois : en attente d'une action de l'opérateur, puis de l'intervention d'un technicien.
J'entends donc qu'une contre expertise a été demandée, autrement dit 15 jours de délai pour l'opérateur (sans compter qu'une première contre expertise avait été demandée en avril, qui aurait peut-être permis de lever le problème, mais qu'elle n'a jamais pu avoir lieu pour une question de procédure, chose dont je n'aurais jamais été informé sans mes relances incessantes), auxquels viendront s'ajouter les 15 jours d'attente moyens que j'ai pu constater pour la venue d'un technicien, donc, et même si c'est pessimiste, je ne m'attends pas à avoir un service rétabli avant un mois supplémentaire. C'est bien pour cela que je compte sur vous pour que les demandes soient traitées correctement, dans l'urgence si nécessaire, et pour me tenir informé de toute évolution.
Agréable journée à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Yves_L ,
Je viens aux nouvelles concernant la contre expertise, pouvez-vous me dire si elle a eu lieu ou si à minima elle est planifiée pour une date ultérieure ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Nico912,
Nous sommes, hélas, toujours en attente du retour de l'Opérateur d'Infrastructure concernant la planification d'une expertise contradictoire.
De notre côté, les équipes techniques de votre secteur lui ont transmis plusieurs créneaux d'intervention.
Sans nouvelles de sa part, une nouvelle relance a été effectuée hier en fin de journée.
Nous poursuivons nos efforts et vous tiendrons informé dès son retour.
En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Loane_B,
Des nouvelles de la contre-expertise ? Les 15 jours de délai sont atteints aujourd'hui.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de fibre depuis 6 semaines
Bonjour @Nico912,
Malheureusement, suite à la relance effectuée par nos services, nous sommes toujours en attente du retour de l'opérateur.
Nous continuons à suivre l'évolution de votre dossier et reviendrons vers vous afin de vous tenir informé.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !