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Panne de fibre depuis 75J

MozisII
contributeur occasionnel
1 010  

Panne de fibre depuis 75J

Bonjour,

Visiblement sosh/orange ne sait pas donner de vraies dates de résolution "d'incident réseau". C'est la seconde fois que ça m'arrive (1.5 mois la première fois). En panne depuis le 09/05/2023 résolution "prévue" pour le 09/06/2023, 1 mois rond ça doit être le max qu'ils peuvent mettre. Le 12/06/2023 tjrs rien et intervention prévue pour le 12/07/2023, date que l'on sait totalement vide de sens. Le réseau appartient à orange. 

Pas de solution de secours sur Sosh : on vous donne gracieusement 200Go ...si vous avez un abonnement mobile chez sosh/orange.

Contact multiple au chat qui prend minimum 20min après leur avoir montré patte blanche...pour donner la date marqué sur le site sans autres informations.

 

Que faire pour que orange répare ma fibre ?

 

Merci et bon WE

 

J+40


Solutions approuvées
MozisII
contributeur occasionnel
1 184  

Re: Panne de fibre depuis 40J

Bonjour,

Pour faire court : ça remarche au bout de 75J.

Pour faire long: Le technicien a tenu son rendez-vous du 20/07 ( à 3min de la fin du créneau ) et après discussion a décidé de m'envoyer un technicien sur place pour ce 22/07. Il m'a confirmé au passage que personne de chez orange (ou sosh) n'avait la fibre fonctionnelle dans ma rue, alors que je sais que des abonnées free avaient leur fibre OK.

Le technicien est bien venu, fort sympathique au passage, vérifié l'état de ma fibre .... et elle était bien ressoudée mais brassée sur un équipement free dans l’armoire !!!!! Il l'a juste brassée correctement, lancé un ré-appairage de ma boxe (apparemment orange avait oubliée ma box ) et ça remarche !

Donc je pense qu ça faisait un moment que la fibre était réparée que orange "provider" aurait dû envoyer qqu vérifier l'armoire.
Donc sujet clos pour moi une fois que j'aurais eu la totalité de mon indemnité (remboursement de l'abonnement) pour la totalité de la période de coupure.

 

Bon WE

 

J+75.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
970  

Re: Panne de fibre depuis 40J

Bonjour @MozisII 

 

on va attendre à partir de lundi un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MelG12
contributeur occasionnel
928  

Re: Panne de fibre depuis 40J

Si vous obtenez la réponse, faites le nous savoir. Je me bute a un problème quasi identique et ils m'ignorent totalement. 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re : Panne de fibre depuis 40J

Bonjour @MozisII,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Yves

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MozisII
contributeur occasionnel
865  

Re: Re : Panne de fibre depuis 40J

Bonjour, Merci @Yves_L pour votre proposition. Je vous contacte par M.P.

 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
833  

Re: Re : Panne de fibre depuis 40J

@MozisII 

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure // Orange "réseau" ).

Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe?src=PATH

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Niko

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MozisII
contributeur occasionnel
814  

Re: Re : Panne de fibre depuis 40J

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais...

Pour information générale il me semble que l'origine du problème est le 'toron" de fibre qui dessert la rue en aérien qui a été arraché.

Ce qui me gène dans la réponse c'est :

1) sosh/orange dit "c'est pas moi mais orange", certes d'une autre entité, mais interne à orange tout de même

2) le toron a été partiellement "re-cablé" (probablement avec les fibres encore utilisables) pour des clients  Free de la rue. Donc on donne priorité à la remise en service aux autres opérateurs. Question de pénalités pour panne ? Il vaut mieux être chez un autre opérateur alternatif pour avoir des remises en service plus rapide ?

3) Ne pas donner un vrai temps de rétablissement, ce qui permettrait de savoir sur quel pied danser et s'organiser

4) Continuer a prélever l'abonnement pour un service inexistant. Certes sosh propose un "dédommagement" mais il faut en explicitement la demande !? et j'ai pas reçu celui pour le dernier dérangement.

5) J'ai signaler à https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler le problème, et orange m'indique avoir réparer définitivement l'infrastructure alors qu'il n'y a que 4 ou 5 fibres de re-soudées (boîtier encore ouvert) sur plus d'une dizaine d'abonnés fibre dans la rue ...

6) Légalement c'est Sosh mon interlocuteur est c'est lui le responsable du bon fonctionnement de mon abonnement.

Merci

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
793  

Re: Re : Panne de fibre depuis 40J

@MozisII

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

La signalisation sur dommage réseau n'est pas nécessaire lorsque vos services sont impactés. 

Niko

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Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re: Panne de fibre depuis 40J

Bonjour @MelG12,


Je prends connaissance de votre commentaire et de l'historique de votre dossier.


Je suis vraiment navrée de votre ressenti quant à votre expérience avec nos services 😥


📅 Aujourd'hui, je souhaite vous informer que l'intervention a été programmée pour le 07/07.


👉 Le délai important est dû à un défaut localisé sur un câble aérien situé sur le réseau de distribution.

Ce type d'intervention nécessite souvent des demandes d'autorisation de travaux auprès des collectivités puisque situés sur la voie publique, ainsi que l'intervention d'une nacelle afin de pouvoir travailler en hauteur.


Je vous propose de revenir vers vous le lendemain de l'intervention, le 08/07, cela vous convient-il ?


Je vous souhaite une bonne journée 🌞




  Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MozisII
contributeur occasionnel
723  

Re: Panne de fibre depuis 40J

Bonjour,

Merci pour votre message. Encore une fois un des facteurs qui vous pénalises (orange/sosh) est de donner des dates fantaisistes. De plus je ne comprend pas pourquoi des fournisseurs internet concurrents ont pu avoir leurs fibres rétablis avant celle du propriétaire de la ligne (oui c'est 2 entités différentes mais orange tout de même).

 

J'ajoute que vu que cet équipement est très exposé au passage des camions/camionnettes ne serait il pas possible de mieux le protéger ou de modifier l'agencement ?

 

Sylvain

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