Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre Argenteuil (95)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 225  

Re: Re : Panne fibre

bonjour @Logounet 

merci de ton suivi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MrSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Bonjour à tous,

Alors, pour faire dans l'ordre :

@melet39Comme l'a précisé Logounet, ce n'est pas un syndic mais AB-Habitat, nous sommes dans les HLM de la cité Joliot-Curie

@LogounetJe n'ai pas eu le temps mais la ça va le faire, je vais y passer rapidement en fin d'après-midi mais d'après une connaissance du quartier, ce matin ça déroulait du câble devant le local. Peut-être un peu d'espoir.

J'vais aller voir le bureau des gardiens pour leur signaler l'état lamentable du boitier mais aux dernières nouvelles, ils étaient au courant (je vous posterai une photo du boitier aussi tiens).

@RomtochDésolé pour toi l'ami, pas de nouvelles de notre côté, nous nous débattons comme nous pouvons ici mais nous sommes côté Argenteuil EST (Orgemont / Joliot-Curie). Bon courage à toi quand même.

@jim78400Aaaaah si seulement c'était aussi simple, le soucis c'est que je me suis fais installer la fibre au tout début via SFR justement et que ça a été un enfer ! Le "technicien" m'a même fait un énorme trou dans le mur pour rien, devait venir le reboucher et... Ça doit faire 4 ans j'crois, à peu près, ou 5...

Mais donc, SFR : Coupures fréquentes, débits fluctuants, un PING qui donnerait honte à la pire connexion ADSL, Box d'un autre temps incapable de se linker avec la box TV en Wi-Fi donc tirer un câble obligatoirement, service client aux fraises (faut réussir à les comprendre et se faire comprendre, en plus ce ne sont que des "lecteurs de plaquettes question-réponse type, niveau technique y'a rien. Ils ne sont d'ailleurs pas formés pour ça et pour avoir un responsable, prépares la cafetière et ta patience).

Je suis justement aller chez Orange pour ne plus subir ce genre de choses et je n'ai pas été déçu (au début en tout cas, même si j'ai conscience que les soucis viennent majoritairement de chez SFR et des sous-traitants incompétents et très peu, voir pas du tout professionnels). Donc SFR, plus jamais, j'ai jamais eu autant d'emm..des !

MrSeb.

Logounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Hi,

@MrSeb , regardes la page 23 j'ai mes photos de ce matin 31.3, armoire grande ouverte comme tous les jours.

Les services ne seront pas rétablis le 31 comme promis, pourtant d'après les photos tout a l'air bon, c'est à Orange d'intervenir maintenant (je pense), est c'est là que cela bloque.

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 184  

bonjour @MrSeb 

merci de la précision

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MrSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

@Logounet 

Ouais j'ai vu ça, apparemment c'est pas pour maintenant les "armoires du futur" qui sont en cours d'installation et dont parle la mairie dans son courrier. Ou pas pour Joliot peut-être, pas sur que même "du futur et blindé au titane" ça tienne bien longtemps par ici (on va pas se mentir, y'a pas que des sous-traitants incompétents, y'a aussi, très probablement, du vandalisme gratuit).

@melet39 

No problemo

MrSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Alors, profitons de ce beau soleil et allons faire un tour du côté du shelter "rue de Maully" !

Pour commencer, une photo prise le 04 février ! (je vous passe l'état de la porte bien entendu, grande ouverte, personne autour et la serrure défon... en fait y'a plus de serrure sur cette porte )

IMG_1770 - Copie.JPG

Ensuite, une prise aujourd'hui autour des 15h30 :

IMG_1897 - Copie.JPG

Vous pouvez essayer de jouer au jeu des 7 erreurs !

Maintenant dans la cage d'escalier :

IMG_1903 - Copie.JPGIMG_1906 - Copie.JPG

(une installation "de qualité" made by SFR)

Voilà pour le petit aperçu !

Maintenant, les gens de chez Orange pourraient t'ils nous dire si eux aussi apprécient les blagues de SFR ?

Parce que la, rien n'a bougé ! Si, un peu de ménage a été fait dans le local et effectivement, il y a moins de bordel et plus d'excréments mais les racks sont dans le même état. J'ai même revu une sorte de plaquette noire pendouiller aujourd'hui et elle était déjà la en février.
Orange devrait peut-être envoyer des techniciens contrôler l'avancée des "air travaux" (virtuels) pour ne pas être pris pour des jambons et nous donner des infos... n'ayons plus peur des mots : BIDONS !

J'ai évité de surcharger ce message qui l'est déjà pas mal mais je commence à avoir une petite collection de photos si vous voulez.

Donc, mesdames et messieurs de chez Orange, vous pensez que nous allons retrouver nos connexions dans le courant de la semaine ?

MrSeb, passablement agacé.

jim78400
contributeur occasionnel
1 115  

Pourquoi ne pas passer a l adsl c est ce que j ai fais quand ils ont repousser de 1 mois ma date de réparation.

vu l état du pm je pense que vous n obtiendrez rien et même si c est réparer sa ne tiendra pas bien longtemps 

Même si orange n est pas le gérant du réseau ils ont leur part de responsabilité dans le fait de laisser sfr faire ce qu'il veut .

Vous payer votre abonnement a orange et non sfr c est orange qui doit vous rendre des comptes 

A part bruler et détruire le PM entièrement pour le reconstruire je vois mal comment vous aller vous sortir de cette situation

MrSeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

@jim78400 

Et je suis parfaitement d'accord avec vous !

C'est bel et bien à Orange que je paye une "fortune" par mois pour une Airbox que je vais devoir faire changer parce que "vous comprenez, on ne peux la recharger qu'une fois !" (une technicienne Orange en fin d'après-midi au téléphone).
La vache, c'est optimal comme système les Airbox, ne parlons pas des 200Go quand on est un utilisateur fibre, je l'ai déjà évoqué, c'est une blague qui met 48h à être rechargée. Avec un peu de chance j'en aurai une seconde au magasin d’Enghien les Bains, je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas en rupture comme c'est souvent le cas

L'état du shelter, je sais pertinemment que ça recommencera même remis à neuf, c'est déjà le cas en fait puisqu'en 2019 il me semble, il y a eu une intervention ou plus de 700 (ou 900, mais nous ne sommes plus à ça prêt) soudures ont été refaites et le local remis en état. Tant que les opérateurs n'exigeront pas de leur sous-traitants un minimum de qualité, ça repartira de plus belle au bout de quelque mois (semaines même vu l'allure à laquelle ça se dégrade par ici). Faudrait voir à bien mieux sécuriser les portes aussi, conseil gratuit, de rien

Pour l'ADSL, figurez vous que j'y ai pensé ! Orange me le refuse parce que j'ai une ligne fibre et que ça ne se fait pas, ce que je trouve, du point de vue consommateur, grotesque puisque j'ai toujours la prise téléphonique et normalement le câblage qui va avec dans les murs.

Du coup cet après-midi j'ai testé Free, comme ça, pour voir. Et bien même eux me précisent que "nope, plus d'ADSL, vous êtes fibrés, condamnés pour toujours à ne plus pouvoir revenir en arrière et subir jusqu'à ce que vous déménagiez ! Par contre on peut vous mettre la fibre !".

J'ai cru tomber de ma chaise mais j'essaye de garder la tête froide et me dire que ça doit être dû à une obscure règle technique et que je ne comprend rien (mais avouez, c'est hallucinant quand même).

Donc à Orgemont / Joliot-Curie nous sommes condamnés à attendre le bon vouloir de l'opérateur qui a fait les installations, à la "réactivité" d'Orange qui se bat chaque jour pour ses clients* et sur la "bienveillance" des sous-traitants sans la moindre solution de secours pour une simple ligne de téléphone fixe (bye bye à jamais, ma vieille amie ADSL qui fonctionnait si bien !).

MrSeb, très amer...

* oui je suis sarcastique.

jim78400
contributeur occasionnel
1 088  

figurer vous que j ai appeler sfr ce matin pour souscrire a une offre chez eux et ils m ont dit que je suis non éligible a la fibre alors que je suis brancher sur de la fibre optique sfr .

apparemment je suis temporairement non éligible surement a cause de la panne qui est prévue d être réparer le 29 avril (perso j ai rigoler quand j ai vu sa) je suis en panne depuis le 15 mars.

donc ils m ont proposer l adsl .

essayer chez SFR ou Bouygues et si aucun n accepte alors menacer orange pour avoir l ADSL.

La prochaine fois  que je déménage je regarde qui gère le réseau  de la ville.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Bonjour, @MrSeb 

Tu as beau avoir encore le câblage fibre chez toi, mais coté NRA les DSLAM eux sont démontés au fur à mesure pour certain qui sont vide de client.

Autrement le gendarme des télécom  ...etc.. c'est l'arcep et donc à eux de faire respecter la réglementation, si besoin en faisant payer de très fortes sommes en cas de réseau en mauvais état et c'est eux qui sont à l'origine des mutualisations des armoires.

En espèrent qu'un jour il fasse leur boulot.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne