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J'ai une panne fibre depuis 3 semaines. Mes voisins ont la fibre et tout fonctionne.
De mon côté pas de son pas d'image.
J'appelle orange chaque semaine, et ils me disent qu'ils escaladent la panne et qu'une intervention aura lieu dans mon quartier dans les 72h.
Et chaque fin de semaine c'est pareil : ce n'est pas résolu. Personne n'est passé. Et pendant ce temps nous sommes télétravail sur une box 3g minable (le soit disant service 24h garanti).
Je suis rappelé régulièrement par le service client pour faire le point mais côté intervention technique il ne se passe strictement RIEN ! Personne n'est passé dans le quartier et la panne continue.
SURTOUT NE CROYEZ PAS QU'ORANGE ASSURE UN BON SAV EN CAS DE PANNE. Ce n'est que du vent au 3900. On vous promet une réparation rapide mais ce ne sont que des promesses inutiles. Quand au fameux dédommagement 'considérable', ce ne sera que votre fortait remboursé au prorata de la panne.
Lundi la conseillère Orange du centre d'appel tunisien va encore me rappeler et me dire que ce sera réparer cette semaine.. Même discours à chaque fois. Bravo orange pour votre incompétence sur les soit disant interventions techniques qui n'ont jamais lieu.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Petit mot pour terminer ce sujet.
Aucunes nouvelles de Pascal alors que j'ai envoyé mes coordonnées le jour même. A oublier... Du vent...
Après 3 semaines sans fibre et des appels répétés au 3900, on a miraculeusement réussi à obtenir une intervention d'un technicien dans notre rue. Il a ouvert la plaque d'égout à côté de mon domicile et à réparé la panne en 5 minutes. En gros un technicien précédent avait du casser mon fil optique en installant quelqu'un d'autre (il avait aussi oublié de refermer le boîtier. On est professionnel ou on ne l'est pas...)
Au final 25 jours sans fibre pour unn problème qui aurait pu être résolu bien avant. Compensation financière 1 mois abonnement offert. OK mais ça ne compense pas les 25 jours catastrophiques de télétravail en plein confinement avec une Airbox ... J'ai consommé 30 go sur mon forfait car je ne supportais pas la lenteur de la airbox.
Bonne chance à tous ceux qui sont victimes de pannes
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
surement que le reseaux n'appartient pas a orange est que ce n'est donc pas a eux de le reparer
pour sa qu'il tapelle pour savoir si L'OI a fait le taf
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
Non justement c'est orange qui a installé la fibre dans toute la ville ... Si ça avait été un autre maître d'œuvre, en effet ça aurait pu expliquer le discours.
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
Bonjour @ff7777,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées suite à votre indisponibilité du service Fibre.
Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu’une adresse mail de contact) via le lien ci-dessous :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée.
Pascal A.
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
C'est envoyé Pascal. J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Merci
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Petit mot pour terminer ce sujet.
Aucunes nouvelles de Pascal alors que j'ai envoyé mes coordonnées le jour même. A oublier... Du vent...
Après 3 semaines sans fibre et des appels répétés au 3900, on a miraculeusement réussi à obtenir une intervention d'un technicien dans notre rue. Il a ouvert la plaque d'égout à côté de mon domicile et à réparé la panne en 5 minutes. En gros un technicien précédent avait du casser mon fil optique en installant quelqu'un d'autre (il avait aussi oublié de refermer le boîtier. On est professionnel ou on ne l'est pas...)
Au final 25 jours sans fibre pour unn problème qui aurait pu être résolu bien avant. Compensation financière 1 mois abonnement offert. OK mais ça ne compense pas les 25 jours catastrophiques de télétravail en plein confinement avec une Airbox ... J'ai consommé 30 go sur mon forfait car je ne supportais pas la lenteur de la airbox.
Bonne chance à tous ceux qui sont victimes de pannes
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
j ai le même problème et moi sa dure depuis le 30/09/2020 c'est abusé en attendant il faut payé les factures je pense est c est même sur je vais changer de fournisseur y a de quoi devenir fou bonne soirée
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation, sauf que ça dure depuis plus de 5 SEMAINES ... ... ...
pareil service après vente au Maroc qui nous rappelle tous les 5 jours pour dire la même chose, qu'ils vont contacter la société qui doit réparer le réseau. La dernière fois, ils m'ont demandé quel était mon problème ... ... !!!!!!!
difficile de garder son calme
pareil, 2 ados en classes virtuelles à la maison, petit boitier 4 G qui marche en intermittence, on est en pleine campagne, la couverture n'est pas au top ...
pareil les voisins ont la fibre, mais chez d'autres opérateurs.
j'avais demandé qu'un responsable français me rappelle, j'ai eu le rdv avant hier ... personne n'a appelé, ni pendant les heures fixées ni après ... ...
QUE FAIRE ???????
C'est clair qu'Orange n'est pas à la hauteur. Sans nouvelles cette semaine, je change d'opérateur.
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
Ce qu'il faut faire, c'est avoir le service technique en ligne. J'ai l'impression que seul ce service peut prendre des rdv avec des techniciens pour une intervention. Le service 3900 ne sert à rien pour moi... Il faut insister pour parler au service technique. Je commencer à désespérer et en insistant l'opératrice du 3900 m'a passé le service technique après donc 3 semaines de faux espoirs sur des soit disant interventions qui n'avaient jamais lieu. Une fois le service technique en ligne, l'opérateur a pris rdv pour une intervention et on a reçu un SMS de confirmation (qui annonce un coût de 69 euros qui seront pris en charge par Orange si le souci eet extérieur). Quelques jours après le technicien s'est présenté comme convenu. Le problème n'était pas bien loin. Il fallait souder la fibre au niveau du boîtier sous la plaque d'égout toute proche. Cela lui a pris quelques instants. 25 jours d'attente pour un technicien alors que le problème a été remonté en le 1er jour.
Si jamais vous êtes victimes de panne et que vous êtes chez vous, ayez le réflexe de sortir dans la rue pour voir si un technicien est en train d'intervenir sur le boîtier. C'est ce qui a dû se passer pour ma panne mais nous n'avons pas eu le réflexe de sortir. Un technicien concurrent a certainement cassé notre câble par négligence pour raccorder ou dépanner quelqu'un d'autre...
Je pense qu'avec tous ces conseils vous devriez vous en sortir.
Bon courage je sais ce que c'est...
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Re: Panne fibre depuis 3 semaines
Bonjour @ff7777,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis désolée pour le délai de rétablissement de votre accès internet.
J'ai effectué des tests et je constate que la ligne est à nouveau opérationnelle.
Pouvez-vous me dire si depuis l'intervention du 13/11, vous avez récupéré tous vos services ?
Je vais également faire un dédommagement sur votre facture, vous en trouverez le détail en message privé.
Très bonne journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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