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Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour
Je suis client Orange fibre/mobile depuis novembre 2021.
Depuis le 02 mai je n'ai plus de connexion sur ma Livebox 6 (voyant blanc qui clignote).
Mon voisin de palier avait le même soucis (Livebox aussi) mais il a retrouvé internet il y a plus de 2 semaines.
J'ai appelé le service client au moins une dizaine de fois, des techniciens sont venus, il y a un problème de continuité entre le pbo et le pm. La procédure est lancée pour que l'opérateur qui gère la fibre de mon immeuble (SFR) vienne me réaffecter une route optique.
Un mois plus tard je reçois un appel me prévenant qu'une nouvelle route optique m'a été affectée et qu'on va me rappeler pour prendre un rendez-vous avec un technicien.
Ensuite le service client Orange me rappelle une nouvelle fois pour me demander si ça fonctionne, je réponds que non, on me dit que mon dossier va être passé au service "expertise" et on me demande de ne pas rappeler le service client pour éviter d'annuler la procédure. Toujours pas de rendez-vous avec un technicien.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas internet sur ma Livebox, je continue de payer tous les mois plein tarif, on m'a prêté une Airbox 4g qui se déconnecte constamment avec un débit très aléatoire et j'ai utilisé les 400go offerts sur mon mobile.
Je n'ai pas de dossier de dépannage en cours sur mon compte, pas de statut, on me dit qu'on va me rappeler, on ne me rappelle pas et ça va faire bientôt deux mois que je n'ai pas internet.
Concrètement je ne sais plus quoi faire de plus, je trouve ça très abusif et pourtant je suis une personne très patiente.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour,
Comme des dizaines de milliers de clients fibre, j'ai vécu une situation semblable à la tienne en 2022 ...et effectivement ma patience a été soumise à rude épreuve mais c'est réglé sur le fond !.
J'ai donné pas mal d'explications dans le fil ci dessous :
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-debranch%C3%A9e/m-p/2970055#M95191
Si ton Syndic a passé une convention avec SFR, il est indispensable :
- de remonter ton souci à SFR via le syndic
- de vérifier auprès du Syndic/Conseil syndical si l'infrastructure de l'immeuble n'est pas saturée sinon les problèmes seront inévitablement répétitifs.
Si SFR est gérée différemment, c'est plus compliqué ...
Pour ton problème, je comprend en te lisant que tu ne dois pas être trop loin du but après 2 mois d'errance de ton dossier (optimisme du soir)
* continue à faire le siège du 3900 ...personnellement, je n'ai jamais hésité à rappeler y compris en franchissant la barrière du robot. J'ai rarement vu Orange me rappeler pour un rendez vous. Ca ne marche pas comme ça !. Et je ne suis pas de nature à attendre un hypothétique appel
* un web conseiller de passage pourrait te simplifier la vie ...
Pour la facturation, c'est très pénible/frustrant de payer un service non rendu (en absence d'une future loi, tous les opérateurs agissent ainsi !). Tu peux exiger un arrêt de la facturation. Mais il s'agit "que" d'un problème de trésorerie, l'essentiel est de retrouver ta fibre. A fin de la panne, Orange rembourse la durée de non service. C'est en aucun cas un geste commercial mais bien une somme due pour non service. Pour éviter tout "oubli", il vaut mieux la demander explicitement. Tu peux demander un dédommagement supplémentaire mais rien n'est acquis et cela restera symbolique.
Cordialement.
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour walker4208
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allé lire ton post et j'ai trouvé tout cela très instructif.
Effectivement cette gestion OC et OI semble très complexe et visiblement ça n'apporte que des problèmes.
Je pense que je vais devoir davantage insister sur le support client Orange et la piste du syndic même si je pense que ce dernier n'est pas très utile, étant donné qu'il vont certainement me dire "vous êtes le seul à avoir ce problème, voyez avec le support client opérateur" comme par le passé.
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour @random01,
Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide.
Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour,
Concernant le Syndic :
"vous êtes le seul à avoir ce problème, voyez avec le support client opérateur"
Réponse effectivement assez courante mais qui regroupe des origines très différentes :
* Il n'y a pas de contrat entre l'OI et l'immeuble parce que l'organisation locale de la fibre n'est pas dans ce modèle. Le Syndic te renvoie vers l'OC sans souvent savoir si tu es le seul client ou pas. C'est normal le Syndic n'a aucune responsabilité sur le sujet et n'a pas à recevoir les doléances sur les télécoms.
* il y a un contrat mais le Syndic te renvoie ver l'OC en prétextant le fait que tu sois le seul à avoir un problème. Les Syndics savent combien ces dossiers Télécoms sont délicats, consommateurs de temps, et évitent d'y mettre un doigt ...
* Parfois c'est vrai : ton cas est isolé ou très limité. Pas de chance pour toi mais dans ce cas la résolution est en général rapide car l'infra Télécom est solide.
* Mais parfois le Syndic répond en toute bonne foi !. Dans mon immeuble, le Syndic était rarement sollicité pour un problème Télécom : car les résidents connaissent peu l'infrastructure Télécom de l'immeuble, qu'ils ne connaissent pas la notion d'OI, que sur beaucoup de forum Télécom, la consigne unique est "rappeler votre OC, seul responsable vis à vis du client" (cela devient un peu moins binaire maintenant !), parce que parfois les gens n'osent pas appeler le Syndic, parce qu'ils sont locataires (une complexité supplémentaire à gérer !), ou parce qu'ils s'autocensurent ("à priori le Syndic ne fera rien")
Le Syndic avait eu tendance à écarter ma demande mais il me connaissait et savait que je ne les appelais pas pour rien et j'avais déjà un dossier argumenté. Et leur première tâche a été de retrouver un contact chez l'OI ! ensuite ce contact a bien servi !
Dans les immeubles bien gérés, chaque propriétaire a accès sur le web du syndic à l'ensemble des contrats de l'immeuble et il est facile de retrouver le contrat de l'OI. Sinon demande au Syndic comment est géré l'OI sur l'immeuble ou voir avec le conseil syndical.
Pour voir la réalité des dysfonctionnements dans l'immeuble:
- discuter avec les voisins, les membres du conseil syndical et son président. Si un ou plusieurs membres du conseil syndical a eu droit à une coupure intempestive, ça simplifie la prise en compte de tes doléances.
- regarde l'état de l'infrastructure Télécom de l'immeuble. Armoire Télécom située dans les caves ou garages de l'immeuble, répartiteurs paliers. Nul besoin d'être un expert pour reconnaitre l'état dégradé de cette infra (armoire ouverte et en libre accès, grand désordre, fibres pendantes ..). Chez moi, mon syndic avait envoyé les photos de tous ces éléments dégradés à l'OI ....
On est rarement seul à avoir un problème, encore faut -il savoir ce qui se passe ailleurs: toi et ton voisin, vous étiez au moins deux à avoir un problème !.
Juridiquement c'est bien Orange qui reste responsable vis à vis de toi de la bonne exécution de ton contrat:
* et donc profite de l'offre de service du téléconseiller
* s'il y a un contrat immeuble/OI géré par le syndic et si cela te semble utile, fait remonter ton dysfonctionnement vers ton OI via le syndic, en t'assurant du soutien du conseil syndical.
* si par malheur, l'infra immeuble est vraiment dégradée et/ou saturée, ce n'est pas le web conseiller Orange qui agira fortement sur la cause racine sous responsabilité OI : son rôle se limite au rétablissement de ta fibre. C'est au conseil syndical (via le Syndic) d'exiger de l'OI une bonne exécution du contrat sinon les ruptures de fibres deviendront répétitives selon le rythme des déménagements ou changements d'OC. En particulier si l'infra immeuble est saturée, aucune chance que les problèmes s'arrêtent: la plupart des opérateurs privilégient à tout prix la prise en compte de clients nouveaux ...au détriment des anciens clients qui n'ont rien demandés ...Tant que l'Arcep ne met pas fin à cette dérive, cette source d'indisponibilité demeurera.
Toutes ces remarques sont tirées de mes expériences (malheureuses) mais ton cas peu être assez différent :
* par la taille de la résidence (pour moi 200 logements)
* la qualité de la gestion à travers conseil syndical et syndic
* la présence d'un contrat Immeuble/OI. Si l'OI est géré différemment, c'est plus compliqué !
Cordialement.
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour @random01
Je poursuis notre échange et vous remercie pour ces précisions confiées en privé.
Il s'avère qu'à l'heure actuelle, la ligne semble être opérationnelle et le service technique demande à ce que vous branchiez les équipements pour en finaliser la réactivation.
Pourriez-vous le faire et me dire ce qu'il en retourne s'il vous plait ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonjour @Maryline_G
Je viens tout juste de brancher ma Livebox : rien de plus et toujours le voyant blanc qui clignote.
Je la laisse branchée.
Merci
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Re: Panne fibre non résolue depuis le 02 mai
Bonsoir @random01,
Je vous remercie de votre retour.
Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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