Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne finre depuis 1 mois

Anna69270
contributeur occasionnel
549  

Panne finre depuis 1 mois

Cela fait plus d’un mois que je suis en pan’e de fibre. Un premier rdv avec un technique rétabli la connexion car une autre ligne c’était branché sur la mienne . 2 jours olus tard de nouveau plus de connexion. Depuis deux rdv pris avec des techniciens qui ne sont jamais venus cela fait 2 fois que j’attends 6 heures chez moi sans aller travailler !!!!! Je parle pas des différents interlocuteurs qui découvre le dossier a chaque appel ! C’est scandaleux ! Puis je faire appel a titre privé a une société afin qu’elle me rétablisse ma ligne ?

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Panne finre depuis 1 mois

@Anna69270 

 

insiste au 3900 car si c'est un écrasement de ligne cela peut être long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anna69270
contributeur occasionnel
510  

Re: Panne finre depuis 1 mois

Je n’arrête pas mais rien ne bouge 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Panne finre depuis 1 mois

re @Anna69270 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
493  

Re: Panne finre depuis 1 mois

Bonjour,

"Puis je faire appel a titre privé a une société afin qu’elle me rétablisse ma ligne ?"

Pas du tout conseillé:

* juridiquement interdit. Il faut intervenir probablement sur un PM ("Point de Mutualisation"). Ce PM est propriétaire de l'OI (Opérateur d'Infrastructure) et seul des techniciens des opérateurs habilités peuvent intervenir.

* et déjà avec ces techniciens habilités, c'est le bazar que tu constates !

* et si tu fais intervenir sous ta responsabilité une autre société,sous réserve qu'elle accepte (ou un auto-entrepreneur ou  un ami même très compétent ou toi même !), ce sera le responsable idéal de tout le bazar de ton PMs.

* sans compter que lors de son intervention, il pourra faire des rencontres d'autres techniciens ou voisins, et ça peut très mal se passer (situations rencontrées, ce n'est pas un cas d'école) et tu seras impliqué dans une situation désagréable.

 

Concernant les rendez-vous non tenus, je n'ai jamais eu à faire face à ce type de situation. Tous mes rendez -vous ont été honorés et quand les intervenants arrivaient en fin de plage, ils avaient souvent  l'amabilité de me le faire savoir, pour que je patiente.  J'ai tendance à penser que c'est le cas général mais il y a visiblement beaucoup trop de négligence dans certains endroits, à la fois du sous traitant et du donneur d'ordre Orange. Et c'est particulièrement agaçant et couteux inutilement.

 

Il est certain que si j'avais connu cette situation, dans les courriers de réclamation que j'ai du envoyé à Orange  et au médiateur des Télécoms, j'aurai rajouté l'exigence  de remboursement de ces rendez-vous non tenus au minimum au tarif facturé par Orange (69 Euros) en cas d'absence du client. Juridiquement facile à plaider : un contrat se doit d'être équilibré, un client ne doit pas être pénalisé par son fournisseur et  je met évidemment la charge de la preuve sur le fournisseur sur le fait que le rendez vous est tenu. Vu la situation bien connue d'absence de professionnalisme chez certains sous traitants et dans certaines régions, je pense que l'on peut obtenir satisfaction. Tous les opérateurs sont concernés par ce sujet.

 

Mais le problème essentiel n'est pas là. La question de fond est : comment obtenir un retour à une situation correcte et stable dans le temps. Tu peux regarder des fils de discussions auxquels j'ai contribué hier et aujourd'hui sur une situation ultra-classique de ce bazar/scandale de la fibre.

 

Et effectivement ça peut être long. En espérant que le service "24 H garanti" te permette de survivre numériquement.

Cordialement.

Anna69270
contributeur occasionnel
438  

Re: Panne finre depuis 1 mois

Merci pour le retour. Je vais faire une mise en demeure, peut-être cela fera t il bouger les choses. Par contre ce qui me dégoûte c’est que si tu fais parti du club Vio ( moyennant 1500€/mois ) tu es réparé dans la journée ..,, il faut le faire savoir ça car quand ils veulent réparer ils savent le faire !!!!! 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
416  

Re: Panne finre depuis 1 mois

Bonjour @Anna69270,

Afin de vous apporter mon aide pour votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re : La air box ne marche plus

Bonjour @Anna69270,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Après consultation de celui-ci, je constate qu'un rendez-vous d'expertise est planifié pour le 12/07, dans l'après-midi.

Nous conservons le suivi de votre dépannage et reviendrons vers vous le 13/07, pour faire le point sur la situation.

Je reste à votre disposition, si besoin et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
328  

Re : La air box ne marche plus

Bonjour @Anna69270,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


Suite à l'Expertise Commune d'hier le 12/07, avez-vous été contacté par le service technique ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re : La air box ne marche plus

Bonjour @Anna69270,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour suite à nos précédents messages.


N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous serez disponible.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Julie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755652 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne