- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne intermittente de la connexion internet sur l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne intermittente de la connexion internet sur livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour,
Depuis le 16/02/17 23heures, nous avons des pannes intermittentes sur la livebox : bouton rouge sur la livebox allumé.
Au bout d'un certain temps (plusieurs dizaines de minute) la reconnection se fait automatiquement ( bouton orange clignotant puis vert fixe).
Ceci est très désagréable quand on est en train de faire des transactions, car il est pas possible de savoir ce qui s'est convenablement déroulé.
Merci pour votre assistance et intervention sur la ligne pour rétablir une connection fiable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
si tu ajoutes les pertes de synchro, tu sais ce qu'il te reste à faire, nettoyer ta desserte domestique
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour @GIBS
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour depuis que nous avons eu une grosse panne au mois de janvier internet passe moins bien et sutout nous avons toujours pas de telephone pas pratique du tout de plus je vous contacte par mail car j ai eu une belle note sur ma facture de portable.Nous devions avoir un jeste de votre part sur la facture quand j avais eu une personne au telephone toujours rien logiquement c était un mois gratuit j attends de votre part une réponse très rapide merci de me contacter par téléphone au 06********
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour,
Depuis le 15/02/2017, J'ai également le même problème. Des coupures intempestives de la connexion internet ! Le plus étonnant, c'est le timing du problème. La désynchronisation de la ligne téléphonique survient, depuis, chaque soir vers 20h00 (GMT +4). Plus de téléphone donc plus d'internet. "i" rouge sur la livebox allumé.
Les multiples appels à l'assistance Orange n'y font rien. Le problème persiste. (Dossier dépannage en cours soit-disant).
Assistance Orange ne peut pas m'expliquer le pourquoi de cette désynchronisation. 20 € appel par mobile. J'ai refusé la proposition d'un technicien puisque la journée, la ligne fonctionne très bien.
J'ai essayé un autre routeur, c'est bien la ligne téléphonique le problème. On dirait même une plage horaire régler pour désynchroniser la ligne.
Depuis le 22/02/2017, dernier appel. Plus rien ne bouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
je n'arrive pas à répondre à votre demande suite à votre intervention du 21 02 2017
trés souvent orange ne répond pas et l'on m'indique: Restaurer la page web
et je déplore de la façon dont internet rame!!
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour,
Le problème persiste.
Hier soir encore, la livebox s'est désynchronisée vers 20h00 (GMT +4) pour se synchroniser vers 06h00.
A ce rythme, Orange va finir par perdre un client en faisant la sourde oreille. 10 jours que cela dure !
Le plus "drôle", c'est qu'il n'y a aucune piste à mon problème.
Cldt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Postez nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
1 - ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
2 - tapez le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
3 - Allez dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest " http://www.degrouptest.com/ "pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne intermittente de la connexion internet sur livebox
Bonjour @Fokon,
En complément des informations demandées par @izacarg, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Mathieu
Community Manager