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Panne internet 2 mois et demi

Mamina7
contributeur occasionnel
869  

Panne internet 2 mois et demi

Bjr

Encore une promesse de rétablissement de ma ligne non honorée ce jour. Aucune nouvelle des servies techniques comme demandé.

J'ai beau répéter que je suis la seule impactée dans mon village  que c'est un problème autre que la panne générale sur la commune  personne ne m'écoute. Panne après le vol de câbles.

Pas d'internet et de tv depuis 2mois et demi, orange s'en fiche, par contre envoi de facture en totalité. De qui se moque t'on ? Des clients orange.

Je suis persuadée que je ne serais pas dépannée avant l'arrivée de la fibre, fin 2025 et encore.

Que puis je faire ? 

Porter plainte ?

C'est vraiment incompréhensible qu'orange ne puisse pas dépanner leurs clients en 2025

Il est 18h00 et toujours pas d'appel, on se fiche vraiment de moi!


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
683  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Mamina7,

Nous comprenons et regrettons sincèrement cette situation, et vous présentons nos excuses au nom d'Orange pour ces délais inhabituels de réparations.

Toutefois et comme vous le comprendrez aisément, ce type de travaux (lié à du vandalisme) peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisées, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).

 À ce stade, effectivement, une nouvelle date prévisionnelle est programmée en fin de semaine prochaine (19 avril).
Soyez certaine qu'il n'est aucunement dans notre intérêt que ce dysfonctionnement perdure.

En attendant, l'arrivée de la fibre et pour une plus grande sécurité dans votre connexion, saviez-vous que nous pouvons vous proposer une solution Très Haut Débit via le satellite ?
Cette offre Orange, en partenariat avec Nordnet, permet d'obtenir une connexion très rapide partout en France métropolitaine, y compris dans les zones les plus isolées.
Grâce à un satellite en orbite géostationnaire, vous pouvez bénéficier d'un débit descendant jusqu'à 200 Mbit/s et d'un débit montant jusqu'à 15 Mbit/s, parfait pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos en streaming, et même téléphoner.
Nous sommes à votre disposition si cette solution vous intéresse.

Bien entendu, nous continuons de suivre votre situation et reviendrons vers vous, ici même, dès lors que de nouvelles informations en provenance du terrain nous parviennent.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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25 RÉPONSES 25
zoe64
Webconseiller
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859  

Re : Panne internet 2 mois et demi

Bonjour @Mamina7,

Je suis sincèrement navrée de cette situation et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Le vol de câble est un sujet pris au sérieux par nos équipes, car il n'est pas dans notre intérêt de vous laisser en panne. 

Je vous propose mon aide, pour faire le point, ensemble, sur votre situation. 
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 Zoé

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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re : Panne internet

Merci pour votre retour en privé @Mamina7,  


Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau .
Celui-ci fait effectivement suite à un vol de câble sur nos équipements et impacte 83 lignes dont la vôtre.

💡 La date prévisionnelle annoncée est estimée par les équipes au moment de la prise en charge de l'incident. Certaines situations complexes les obligent à reporter le délai de résolution en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.


Je vous propose de conserver le suivi de votre dossier et vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services. Pour cela nous reviendrons vers vous au plus tard le 09/04 pour faire le point. Sauf si bien sûr de nouvelles informations nous parviennent avant.


Dans l'attente de notre retour, nous restons disponibles si besoin. 


Sophie

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Mamina7
contributeur occasionnel
848  

Re: Re : Panne internet

Pourquoi ma panne est postérieure à la panne générale ? Vous pouvez me l'expliquer ?

Vous trouvez normal de laisser des gens sans internet et tv pendant 3 mois 

Sur le plateau 3900, il a été répondu à une connaissance que cela ne sera pas rétabli avant l'installation de la fibre, don fin d'année 2025, permettez-moi d'être pessimiste

Mamina7
contributeur occasionnel
843  

Re: Re : Panne internet

Et de plus je vais être prélevée de la totalité de ma facture le 30/03

Bravo Orange !

dompierre
star
star
818  

Re: Re : Panne internet

Bonsoir @Mamina7 

 

Vous avez été patiente, sans doute trop.

Orange annonce sur son site que le délai moyen est de 10 jours.

Dans votre cas ce délai est largement dépassé, mais surtout il est attaquable puisque par défaut le délai ne doit pas dépasser un mois, voir l'article L.121-20-3 du Code de la consommation

 

Vous devriez mettre Orange en demeure pour non respect des engagements contractuels et réclamez remboursements et dommages et intérêts en vous appuyant sur l'article 1147 du Code civil

 

Il faut en urgence saisir le médiateur des télécoms, la saisine est gratuite :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur 

 

Réunissez toutes les preuves possibles, factures, courriers, captures d'écran afin de solidifier votre dossier face à Orange qui fait semblant de ne pas comprendre et semble acheter du temps.

 

Bon courage à vous et tenez-nous informés.

 

Cordialement.

 

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
789  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Mamina7


Je vous confirme qu'un dédommagement a bien été réalisé le 31/01/25. Celui-ci sera complété dès le rétablissement de vos services afin de compenser la totalité de votre panne.

Nous conservons le suivi de votre dossier et vous tenons informé dès que de nouvelles informations nous parviennent.

Sophie

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Mamina7
contributeur occasionnel
698  

Panne internet

Bjr

Nouveau report potentiel de mise en service internet au 19/04...

Cela fait 3 mois, pas d'internet ni tv.

Suite à mon appel de ce matin, paraît-il pas de matériel pour dépanner de la part du sous traitant, cela fait 3 mois que l'on me raconte la même chose.

Selon l'article 121-20-3 du code de la consommation, délai ne doit pas dépasser 1 mois : la société orange est incompétente. Laisser ses clients sans internet pendant 3 mois est scandaleux.

Je suppose que le 19/04 ne sera pas respecté, on se moque de moi.

A la boutique orange on m'a fait comprendre qu'il n'y aura pas se rétablissement adsl, il faut attendre la fibre, donc chez moi fin d'année 2025 .....

Je suis scandalisée par le manque de prise en charge de notre panne surtout que je suis la seule impactée dans notre village de 35 habitations.

La seule réponse que j'ai : nous sommes navrés de la situation 

Je ne sais plus que faire, s'adresser au service consommateurs n'a aucun effet.

Merci

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
684  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Mamina7,

Nous comprenons et regrettons sincèrement cette situation, et vous présentons nos excuses au nom d'Orange pour ces délais inhabituels de réparations.

Toutefois et comme vous le comprendrez aisément, ce type de travaux (lié à du vandalisme) peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisées, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).

 À ce stade, effectivement, une nouvelle date prévisionnelle est programmée en fin de semaine prochaine (19 avril).
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En attendant, l'arrivée de la fibre et pour une plus grande sécurité dans votre connexion, saviez-vous que nous pouvons vous proposer une solution Très Haut Débit via le satellite ?
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Nous sommes à votre disposition si cette solution vous intéresse.

Bien entendu, nous continuons de suivre votre situation et reviendrons vers vous, ici même, dès lors que de nouvelles informations en provenance du terrain nous parviennent.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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souslik
contributeur occasionnel
671  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Vous n’êtes malheureusement  pas seule dans ce cas. Des promesses de rétablissement  delaco nexion quidur 24 ou 48hetdenouveau desdemarches auprès  du 3900 pour des solutions qui n’en sont jamais. Dans mon cas, ça dure depuis le 1erfevrier 2025

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