Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet 2 mois et demi

Mamina7
contributeur occasionnel
399  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Bonjour 

Clé 4G ne fonctionne pas, car connexion insuffisante et je n'ai pas de télé connectée.

Je n'ai presque plus de connexion sur mon portable non plus, cela devient vraiment difficile.

Petite question : panne générale vol de câbles le 16/01 et moi je suis en panne depuis le 19/01, pourriez vous me l'expliquer ? Et pourquoi refusez vous de déplacer un technicien sur place ?

Comme je le répète depuis 4 mois, je suis la seule impactée dans mon village sur 40 habitations.

Pensez-vous également que les câbles adsl seront remplacés avant la fibre ? Moi je n'y crois pas. Donc pour moi pas d'internet avant fin d'année 2025

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Je vous remercie du retour @Mamina7,

💡 Sur votre dossier, nous voyons que vous bénéficiez du prêt d'un boîtier 4G Airbox et vous ne nous en faites pas mention sur nos derniers échanges, l'avez-vous bien en votre possession ?

Le défaut en question est situé sur deux câbles de Transport. Ils sont situés entre le central télécoms qui alimente les villes/villages (le répartiteur) et l'armoire cuivre (le sous-répartiteur).

👉🏻 Les dommages sur ces câbles sont liés au vol de câble qui a également généré du vandalisme (dégradation du réseau cuivre).
Dans votre cas précis, vous pouvez ne pas être concerné par le vol de câble mais par le vandalisme qui a généré une détérioration sur le/les câbles.
Tant que l'incident collectif n'est pas résolu, l'intervention du technicien sur votre ligne ne pourra aboutir au rétablissement de votre ligne.

Vos voisins peuvent ne pas être raccordés sur ces mêmes câbles de Transport ou pour d'autres, des réparations partielles ont pu aboutir à leur rétablissement.

Comme nous l'avions indiqué lors de nos précédents échanges, les réparations peuvent demander un certain temps de réalisation face aux aléas rencontrés sur le terrain (des autorisations d'accès, logistique, etc..).

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamina7
contributeur occasionnel
388  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Re

Airbox retournée fin mars car inutile.

Je comprends qu'un certain délai est nécessaire mais 4 mois sans internet et TV est difficile à comprendre et à assumer. Surtout que rien n'est sûr quant à la prochaine échéance, cela fait 10 dates reçues à ce jour 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
384  

Re: Panne internet 2 mois et demi

@Mamina7,

Je comprends votre ressenti 🙏🏻 et tout comme vous, nous souhaitons sincèrement le rétablissement de vos services.

Si la réception mobile est mauvaise dans votre secteur, ma collègue Cécile vous a fait part d'une autre solution via le réseau satellite qui peut être une alternative face à cet évènement et en attendant l'arrivée de la Fibre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part.

Autrement, dès que nous avons du nouveau nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamina7
contributeur occasionnel
352  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Bonjour 

Suite à votre conseil, je me suis retournée vers Nordnet pour internet satellite (à voir si cela fonctionne..) je viens de résilier mon contrat Open et frais résiliation appliqués soit 50 €.

Je suis encore déçue, orange n'assure pas le service et je dois encore être pénalisée financièrement  Nordnet me facture la mise en service également de 35 €. Je l'ai fait car l'adsl ne sera pas réparée.

Pouvez-vous faire un geste sur mon dossier, je vous rappelle que je n'ai plus internet et tv depuis 4 mois.

Merci 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re: Panne internet 2 mois et demi

Bonjour @Mamina7,

Je comprends pleinement que cette situation est difficile pour vous 🙏🏻 .

De mon côté, je viens de vous envoyer un message privé 📩 concernant votre demande de dédommagement, je vous invite à en prendre connaissance.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

5440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne