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Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

melet39
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795  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

re @Robert45650 

 

merci du retour c'est parfait

 

Bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
ancien webconseiller
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1 562  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un incident collectif dans votre secteur géographique.


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Malgré une date prévisionnelle de rétablissement dépassée, le dérangement est toujours en cours.

De ce fait, je viens de solliciter le service interopérateur, afin d'obtenir des informations.

Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Ludovic

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Robert45650
contributeur occasionnel
743  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Je tiens à vous remercier pour vos investigations aussi complètes que rapides  qui me changent agréablement des réponses "quasi-algorithmiques" délivrées par le 3900.
Cela dit, je suis stupéfait par les agissements visiblement hors de contrôle de l'opérateur d'infrastructure dont j'avais déjà subi les errements en 2022 alors que je reprenais la ligne d'un autre opérateur.
Quand va-t-on se décider à nous débarrasser de cette organisation inepte où, sous prétexte de concurrence, règne une assez grande irresponsabilité avec, comme seule victime collatérale, le client lambda qui, lui, est sommé de payer ses factures aux échéances imposées et de se taire?
Mais je rêve sans doute...
Pour conclure, je vous serais reconnaissant de me faire part de toute nouvelle information concernant cette affaire. Évidemment, vous aurez compris que mes récriminations ne sauraient s'adresser à vous, personnellement. Je vous prie instamment de me croire.

Je vous souhaite également de très belles fêtes de Noël
Bien à vous
Robert

Robert45650
contributeur occasionnel
712  

Panne internet et fixe sur fibre à St Jean-le-Blanc depuis le 18/12/2023

J’avais déclaré cet incident mais je l’ai clôturé par erreur. En fait, nous sommes le 26/12/2023 et je suis toujours en panne. Le 3900 m’a fixé un rendez-vous téléphonique le 28/12. Ça fera 10 jours.

Dans le précédent fil de discussion, le problème serait dû à l’opérateur d’infrastructure. Information intéressante mais sans véritable intérêt puisque ledit opérateur, dont l’identité n’est pas révélée, ne semble devoir rendre des comptes qu’à lui-même. Depuis quelques semaines, je vois des gens s’agiter dans les rues avoisinantes pour tirer des câbles. Normal que ça devait mal se terminer. Quand j’ai vu la pagaïe qui régnait dans l’armoire de répartition desservant notre quartier (ça remonte à 2021), il ne faut s’étonner de rien. Les portes en étaient tenues fermées par du chatterton rouge…

Enfin, soyons optimiste !

melet39
Orange Star
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689  

Re: Panne internet et fixe sur fibre à St Jean-le-Blanc depuis le 18/12/2023

Bonjour @Robert45650 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B  suite à ton message

 

cdt

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Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650


Nous suivons attentivement l'évolution de votre dépannage.

Une relance a été faite le 28/12 auprès de notre service interOpérateur afin de vous communiquer de nouveaux éléments et/ou une date prévisionnelle de rétablissement de vos services.

Au moment où je vous écris, je n'ai pas de retour.

Concernant votre facturation, je vous invite à consulter mon message envoyé en privé.

Je vous souhaite un bon après-midi et de bonnes fêtes.

Ady

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Robert45650
contributeur occasionnel
601  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Merci Astrid_H pour votre message,

J’ai bien noté votre information. Pour info, le 3900 m’avait fixé par SMS un rendez-vous téléphonique le 28/12/2023 de 13h30 à 14h30. Je n’ai rien eu.

Concernant la facturation. Je n’ai pas trouvé le message privé auquel vous faites allusion.

Donc j’attends car je n’ai pas le choix.

Je vous souhaite  d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien cordialement

melet39
Orange Star
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582  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonsoir @Robert45650 

 

on va attendre à partir de mardi un retour du webconseiller @Astrid_H  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

Bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650,

Je vous souhaite une bonne année 2024 et souhaite que vos services soient rétablis prochainement.

Je regrette que notre conseiller du 3900 n'ait pas respecté le rendez-vous téléphonique du 28/12.


Au moment où je vous écris, je n'ai pas de retour de notre service technique. Nous suivons votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous disposons de cette information.

Je viens de vous renvoyer le message en privé.


Un bon après-midi.

Ady

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Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650,


Le rapport d'intervention de notre technicien en date du 06/01 indique que le défaut a été réparé.

Me confirmez-vous le rétablissement de vos services ?

 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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