- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
re @Robert45650
merci du retour c'est parfait
Bonnes fêtes de fin d'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert45650,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
Après consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un incident collectif dans votre secteur géographique.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Malgré une date prévisionnelle de rétablissement dépassée, le dérangement est toujours en cours.
De ce fait, je viens de solliciter le service interopérateur, afin d'obtenir des informations.
Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Je tiens à vous remercier pour vos investigations aussi complètes que rapides qui me changent agréablement des réponses "quasi-algorithmiques" délivrées par le 3900.
Cela dit, je suis stupéfait par les agissements visiblement hors de contrôle de l'opérateur d'infrastructure dont j'avais déjà subi les errements en 2022 alors que je reprenais la ligne d'un autre opérateur.
Quand va-t-on se décider à nous débarrasser de cette organisation inepte où, sous prétexte de concurrence, règne une assez grande irresponsabilité avec, comme seule victime collatérale, le client lambda qui, lui, est sommé de payer ses factures aux échéances imposées et de se taire?
Mais je rêve sans doute...
Pour conclure, je vous serais reconnaissant de me faire part de toute nouvelle information concernant cette affaire. Évidemment, vous aurez compris que mes récriminations ne sauraient s'adresser à vous, personnellement. Je vous prie instamment de me croire.
Je vous souhaite également de très belles fêtes de Noël
Bien à vous
Robert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet et fixe sur fibre à St Jean-le-Blanc depuis le 18/12/2023
J’avais déclaré cet incident mais je l’ai clôturé par erreur. En fait, nous sommes le 26/12/2023 et je suis toujours en panne. Le 3900 m’a fixé un rendez-vous téléphonique le 28/12. Ça fera 10 jours.
Dans le précédent fil de discussion, le problème serait dû à l’opérateur d’infrastructure. Information intéressante mais sans véritable intérêt puisque ledit opérateur, dont l’identité n’est pas révélée, ne semble devoir rendre des comptes qu’à lui-même. Depuis quelques semaines, je vois des gens s’agiter dans les rues avoisinantes pour tirer des câbles. Normal que ça devait mal se terminer. Quand j’ai vu la pagaïe qui régnait dans l’armoire de répartition desservant notre quartier (ça remonte à 2021), il ne faut s’étonner de rien. Les portes en étaient tenues fermées par du chatterton rouge…
Enfin, soyons optimiste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et fixe sur fibre à St Jean-le-Blanc depuis le 18/12/2023
Bonjour @Robert45650
on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650,
Nous suivons attentivement l'évolution de votre dépannage.
Une relance a été faite le 28/12 auprès de notre service interOpérateur afin de vous communiquer de nouveaux éléments et/ou une date prévisionnelle de rétablissement de vos services.
Au moment où je vous écris, je n'ai pas de retour.
Concernant votre facturation, je vous invite à consulter mon message envoyé en privé.
Je vous souhaite un bon après-midi et de bonnes fêtes.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Merci Astrid_H pour votre message,
J’ai bien noté votre information. Pour info, le 3900 m’avait fixé par SMS un rendez-vous téléphonique le 28/12/2023 de 13h30 à 14h30. Je n’ai rien eu.
Concernant la facturation. Je n’ai pas trouvé le message privé auquel vous faites allusion.
Donc j’attends car je n’ai pas le choix.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonsoir @Robert45650
on va attendre à partir de mardi un retour du webconseiller @Astrid_H ou un autre si pas dispo suite à ton message
Bonnes fêtes de fin d'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650,
Je vous souhaite une bonne année 2024 et souhaite que vos services soient rétablis prochainement.
Je regrette que notre conseiller du 3900 n'ait pas respecté le rendez-vous téléphonique du 28/12.
Au moment où je vous écris, je n'ai pas de retour de notre service technique. Nous suivons votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous disposons de cette information.
Je viens de vous renvoyer le message en privé.
Un bon après-midi.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650,
Le rapport d'intervention de notre technicien en date du 06/01 indique que le défaut a été réparé.
Me confirmez-vous le rétablissement de vos services ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !