- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Panne internet depuis 2 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet depuis 2 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis en panne internet fibre depuis bientôt 2 mois (15 juillet) Tout mes voisins sont chez Orange dans ma rue mais je suis le seul en panne, un technicien est venu pour me dire qu'il ne pouvait rien faire. Suite à de multiples contacts du SAV on me dit que c'est l'opérateur d'infrastructure qui doit faire le nécessaire, depuis aucune nouvelle. C'est inadmissible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Clément771
Clément771 a écrit :
Bonjour, voici mon opérateur de structure : Sem@fibre77
qui est en réalité maintenant:
"" En décembre 2020, la Commission européenne validait le rachat de l’opérateur d’infrastructure Covage, par SFR FTTH Network, devenue XpFibre Network, filiale du groupe Altice France. Depuis lors, la réalisation et l’exploitation du réseau sem@fibre77 ont été confiées à la société dédiée Seine-et-Marne THD, filiale d’Altice, par la voie d’une délégation de service public qui s’appuie sur XpFibre. ""
Si tu parcours le forum, le problème est récurent chez cet opérateur d’infrastructure et en plus les sous-traitants lors d'une nouvelle installation ou d’une intervention sur existant ...!!!.....
je n'en dis pas plus.
Donc comme je te l'ai dit Orange doit leur faire une demande de réparation ( je pense, qu'elle a été faite), mais il ne sont pas rapide pour venir réparer. Et il le précise bien, voir ici: https://xpfibre.com/contact
De les appeler directement cela ne sert à rien, à moins d'être multimilliardaires ( leur PDG 60mds de déficit..!!).
Donc seul un Webconseiller Orange pourra te venir en aide, il te demandera de lui fournir des données uniquement en message privé "MP" pour accéder à ton dossier.
Bon week-end.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet depuis 2 mois
Bonjour, @Clément771
Comme on n'est pas des devins, mais seulement de clients d'Orange comme toi ici sur ce forum.
Un peu plus d'infos, si tu veux bien et suite à la réponse que tu as eu "" Suite à de multiples contacts du SAV on me dit que c'est l'opérateur d'infrastructure qui doit faire le nécessaire ""..!
Peux tu vérifier sur la carte de l'acerp : cartefibre.arcep , tu fais un clic sur le point qui est sur ton habitation, là une fenêtre
comme celle-ci va s'ouvrir opérateur infrastructure du réseau
état du raccordement tu auras le nom de l'opérateur qui à construit le réseau fibre (si tu peux donner son nom...?). Comme aucun opérateur n'a le droit d'intervenir sur les réseau des autres, d'où la réponse que tu as eu. par contre normalement Orange fait une demande d'intervention à cet O.I pour intervenir et faire la réparation.
Seule le passage (aléatoire) d'un Webconseiller, ici sur ton "FIL", pourra te venir en aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Clément771
Clément771 a écrit :
qui est en réalité maintenant:
"" En décembre 2020, la Commission européenne validait le rachat de l’opérateur d’infrastructure Covage, par SFR FTTH Network, devenue XpFibre Network, filiale du groupe Altice France. Depuis lors, la réalisation et l’exploitation du réseau sem@fibre77 ont été confiées à la société dédiée Seine-et-Marne THD, filiale d’Altice, par la voie d’une délégation de service public qui s’appuie sur XpFibre. ""
Si tu parcours le forum, le problème est récurent chez cet opérateur d’infrastructure et en plus les sous-traitants lors d'une nouvelle installation ou d’une intervention sur existant ...!!!.....
je n'en dis pas plus.
Donc comme je te l'ai dit Orange doit leur faire une demande de réparation ( je pense, qu'elle a été faite), mais il ne sont pas rapide pour venir réparer. Et il le précise bien, voir ici: https://xpfibre.com/contact
De les appeler directement cela ne sert à rien, à moins d'être multimilliardaires ( leur PDG 60mds de déficit..!!).
Donc seul un Webconseiller Orange pourra te venir en aide, il te demandera de lui fournir des données uniquement en message privé "MP" pour accéder à ton dossier.
Bon week-end.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Clément771
Tu ne dois pas encore mettre en résolu, tu ne le feras, que lorsque tes services seront rétablis (à moins que c'est le cas..).
Si ce n'est pas le cas, vois, si tu peux tu peux le corriger en cliquant sur les trois points en haut à droite puis sur "pas la solution"
Car autrement, l'on va croire que le problème est résolu.
Cordialement