Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Datcha2020
contributeur occasionnel
2 216  

Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Bonjour, 

un technicien est intervenu le 7 mars pour internet qui ne marchait pas. Il nous a dit que la panne venait des distributeurs extérieurs ( boîtiers oxydés) et nous a dit l’avoir réparée. ( un des boîtiers est situé près d un arbre mais il a réussi ).il nous a dit aussi que comme la panne concernait l’exterieur, il fallait bien veiller à ne pas être facturé.

des son départ, internet ne marchait plus.

j ai ré contacté un conseiller qui m a donné un nouveau rdv le 10 mars. Le technicien est venu sans nous rencontrer et à fait un rapport très étrange nous demandant d’elaguer l’arbre et prendre en charge des réparations ( lesquelles ? Aucune idée ).internet ne marchait toujours pas vraiment ( déconnexion, et débit très lent ). La conseillère m’a certifié que nous ne serions pas facturé ni cette fois ni la précédente.

nouvel appel  à orange avec un conseiller qui me dit que j ai bien été facturé deux fois (!) et qui fait venir un technicien pour le 19 mars. Entre temps, nous avons coupé qques branches du fameux arbre. Le technicien passe sans nous voir et fait un rapport disant que le pb vient de l’installation privative et que nous aurions dû faire des réparations ( lesquelles ??? ) Nous sommes de nouveau facturé !! Et internet ne marche pas . Le technicien, a causé du confinement, et je le comprends bien,  n a pas pu pénétrer chez nous , mais alors pourquoi le faire venir ? Et pourquoi nous facturer ? Et il n était absolument plus question d’arbre etc ! 

Nous ne comprenons pas la situation. Nous avons été facturé 3 fois pour rien , et internet ne marche toujours pas ! 

Si la panne concerne l installation privative, pourquoi le premier technicien ne l a pas réparée ? ( il n y avait alors pas encore de confinement ) 

Qqun aurait il une solution ??? 

En  vous remerciant, 

 

 


Solutions approuvées
Datcha2020
contributeur occasionnel
1 997  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Ce matin, le premier technicien qui était passé m’a contacté de lui même sans rdv ! Il a passé qques heures au central a faire des réparations, puis m’a apporté - de loin - une nouvelle livebox. Et bien, pour l’instant ....tout remarche !!

je ne saurai assez le remercier pour son professionnalisme, et garde son portable en mémoire - bcp plus utile que le 3900.

je réglerai ensuite ces problèmes de factures en nombre , alors que le pb initial venait sans doute - aussi - de la livebox ( ce que j’avais suggéré a mes nombreux conseillers dès le début ) . 

 

Donc pour l instant, pb règle, grâce , je dirai, à ma persévérance, ainsi qu’au professionnalisme d’un technicien. 

 

Bon on wend a tous . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Huss14
contributeur
2 163  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Dans une situation casi similaire !!! Sans internet et sans télé depuis 15 jours !!! En situation comme tous de confinement je ne peux effectuer mon travail à domicile ni avoir des informations télé sur la situation de pays. Et comme vous sans aucune explication clair ! On me reprogramme encore un 4ème rdv la semaine prochaine... Honteux inadmissible voilà plus de 20 ans que je suis cliente France Télécom puis Orange. De quoi aller voir ailleurs !!! 

Datcha2020
contributeur occasionnel
2 108  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

D une part , ils’ me facturent 3 x les déplacements, alors que les techniciens - si ils sont venus ( je ne les’ ai pas vus !) ne sont intervenus qu à l extérieur , et le’ probleme n est pas réglé. D autre part, ils font preuve d’une mauvaise fois incroyables en me disant maintenant que je dois prendre une reparation a ma charge ds mon installation privative. Je ne comprends même pas ce que c est . C est un mélange d escroqueries et d incompétence et je n’en sais pas quoi faire . Si qqun de chez orange lis ce message, s il vous plait, contactez nous ....

merci. 

Datcha2020
contributeur occasionnel
2 096  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Le conseiller qui devait m’appeler aujourd’hui ne l’ a pas fait. Je ne sais pas quoi faire :

- ni sur les 3 factures de 69 euros. J ai fait une réclamation , ils concèdent à me rembourser 69 , par gentillesse (!) et je ne peux plus faire de deuxième réclamation! Ils sont malins ...

- ni sur la panne : je ne veux pas qu un technicien revienne pour rien . De ttes façons avec le confinement ils ne peuvent venir chez moi. 

 

J aimerais juste avoir qqun de compétent chez orange , suffisamment honnête pour comprendre la situation, et sachant m’expliquer en quoi consiste le problème .

 

la box se  déconnecte tt le temps en marquant : réseau orange non détecté, et débit très lent.

 

je ne comprends pas non plus cette histoire d installation privative : les techniciens´ n interviennent pas sur l’installation privative ??  ( je parle hors confinement) ?  J ai déjà pourtant eu des techniciens qui sont venus vérifier des branchements etc ou l état de la live box.

 

svp, un webmaster d orange pouvez vous me contacter ??  

 

Merci 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 072  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Bonjour @Huss14 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

bonsoir @Huss14 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pey1
contributeur occasionnel
2 056  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Bonjour, 

je n’ai pas de réponse à votre question malheureusement mais je rencontre un problème similaire. Je n’ai plus internet depuis le 7 février. À chaque fois le technicien intervient (sans qu’on ne le voit) et prétends que la panne est réparée. Or je n’ai toujours pas d’internet. À chaque fois je renouvelle ma demande et le technicien la clôture! Je tourne en rond, j’ai l’impression qu’il me prends pour un imbécile! Et impossible d’avoir une réponse claire! C’est totalement honteux de la part d’orange!!!!

Datcha2020
contributeur occasionnel
2 027  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

cher Pey1 , 

merci de votre réponse . On se sent moin seuls même si cela’ ne règle pas le problème ! 

De mon côté, j ai contacté le web conseiller et attends une réponse. 

Ce qui peut rendre fou est l’incompetence manifeste, soit des conseillers, soit des techniciens, qui semblent répondre n’importe quoi , et selon l’humeur du jour ! Une des conseillères que j ai eue au téléphone était vraiment sympathique et je’ pensais efficace . Je lui ai vraiment fait confiance lorsqu elle m ‘ a dit, que bien sûr je serai remboursée du prélèvement de 2x69 euros. Mais force est de constater que c’etait faux puisque le dernier conseiller , lui, m a dit que si je voulais être remboursé, il fallait faire une réclamation, et que rien n ‘apparaissait sur mon dossier ! 

Donc on ne sait plus qui croire.

De meme, un cr d un technicien qui marque , n a pas fait les travaux demandés , alors que je ne sais même pas de en quoi il le retourne ! 

Ce que je demande à orange’, est juste de réparer ma ligne , que le problème’ vienne de l’interieur ou l'extérieur, et je suis tout à fait prête à payer un dépannage à condition qu’il soit effectif ! 

Pey1
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Bonjour Datcha,

oui on se sent moins seul mais il est vrai que ça ne bouge pas plus. Idem, tout ce que je demande c’est seulement d’avoir internet!  
Les conseillers avaient l’air efficaces également mais je crains qu’ils n’aient aucun contrôle sur les techniciens. 
j’ai effectué une réclamation par e-mail. J’attends leur réponse.

 

bon courage!

Datcha2020
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Panne internet et techniciens qui ne réparent pas

Ce matin, le premier technicien qui était passé m’a contacté de lui même sans rdv ! Il a passé qques heures au central a faire des réparations, puis m’a apporté - de loin - une nouvelle livebox. Et bien, pour l’instant ....tout remarche !!

je ne saurai assez le remercier pour son professionnalisme, et garde son portable en mémoire - bcp plus utile que le 3900.

je réglerai ensuite ces problèmes de factures en nombre , alors que le pb initial venait sans doute - aussi - de la livebox ( ce que j’avais suggéré a mes nombreux conseillers dès le début ) . 

 

Donc pour l instant, pb règle, grâce , je dirai, à ma persévérance, ainsi qu’au professionnalisme d’un technicien. 

 

Bon on wend a tous . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne