Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

calou2
contributeur
385  

Re : Panne internet

Merci PhilDur pour votre patience ainsi que vos conseils

Calou2

neocor
contributeur
327  

Re : Panne internet

Réclamation d'un usager rural.

 

Notre village est resté isolé sans interet et donc sans téléphone, y compris les usagers ayant une ligne fixe traditionnelle pendant sept jours.

 

Les incidences :

- Impossibilité pour les personnes isolées de contacter les services de secours en cas de besoin, panne pour les personnes possédant une télé alarme, problème donc de survie.

- Mise en difficulté des infirmiers assurant des soins à domicile par l'impossibilité d'utiliser leur terminal

- Mise en difficulté des petits commerces ne pouvant plus encaisser les achats faits par Carte Bancaire, ainsi que difficulté à assurer leur approvisionnement auprès des grossistes.

 

Second point : Que les tarifs soient identiques pour tous les usagers me semble normal à condition que le dit service soit assuré de manière équivalente. Pendant la période incriminée 23 novembre-30 novembre le téléphone "portable" ne fonctionnait que partiellement.

 

Pourquoi les territoires non équipés payent-ils le même tarif que les usagers bénéficiant de la 4 G ?

 

Je précise avoir été très bien reçu au téléphone par le service client. Mais il leur était impossible de résoudre le problème. Il est tout de même surprenant qu'Orange n'ait pas été en mesure de s'excuser par mel de cette interruption de service, laquelle aurait pu être anticipée.

 

Il me revient en mêmoire qu'il y a une vingtaine d'année, alors que j'étais Maire de ma commune, un technicien France Telecom se déplaçait au plus tôt à mon domicile pour m'apporter un téléphone radio (Radiocom 2000 il me semble) afin d'éviter un isolement complet de la commune.

 

Chez Orange, il y a un patron. Il doit s'assurer que les délégations qu'il donne doivent être pour le meilleur service au client. Ce ne semble pas être le cas, je suspecte donc son incompétence.

 

Merci de m'avoir lu et de soustraire 6 jours soit 20% de ma facture.

 

Cordialement, car je désire rester poli.

 

Claude SENES.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne