Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

Gbcash
contributeur occasionnel
1 287  

Panne internet

Bonsoir,

Depuis mercredi, dans notre rue, nous n'avons plus de connexion internet. Nous sommes restés sans explication et sans informations concrètes jusqu'à ce soir. Orange annonce un rétablissement qui je pense est théorique pour le 15 mai 2023 ....1 mois !!!!  dans l'application, cela me propose de me rendre dans une agence pour demander une Airbox 4G de 200GO  à conserver au max pendant  2 mois. Pour 4 PC gourmands,  200GO c'est ridicule... mais de plus,  il semble que l'agence la plus proche ne peut pas me proposer de RDV pour mon motif.... bref je suis sans solution.

Une multitude des mes voisins particuliers et pro sont impactés par cette panne, nous ressentons un mépris total de la part d'Orange en ne communiquant quasiment pas et passer un mois sans internet nous mets tous en colère. 

Certains souhaitent  sonder les voisins mécontents dans la rue afin que collectivement nous quittions Orange pour un autre prestataire. c'est regrettable d'en arriver là... mais à moins qu'un vrai être humain s'occupe de notre situation, nous ne voyons pas d'autre solution pour l'instant.   

Du coup, ma question est : Est il possible que nous puissions résilier à n'importe quel moment nos contrats ou existe t'il une clause qui nous engage pour une période minimum obligatoirement?    

merci par avance.

     


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 188  

Re: Panne internet

re @Gbcash 

 

désolé mais seul le 3900 ou éventuellement un webconseiller de passage pourrait t'en dire plus

pour le retrait d'airbox en boutique tu n'as pas besoin de prendre rendez vous et lorsque tu n'as plus de data tu peux soit demander le rechargement au service client ou échange de sim en boutique autant de fois que nécessaire gratuitement et sans limitation dans le temps jusqu'à résolution du problème et en plus si tu as un mobile orange ou sosh tu peux demander un crédit de 200 GO pour un partage de connexion

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 238  

Re: Panne internet

Bonjour @Gbcash 

 

pour répondre à ta question,le changement d'opérateur ne servira à rien si c'est une panne générale

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gbcash
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Panne internet

ça ne répond pas à la question, c'est une chose que l'on sait. Le problème est ... que faute de communication... nous n'arrivons pas à savoir la cause réel de la panne, ce qui nous permettrait d'anticiper les semaines à venir.

Dans  cette situation, que Orange soit responsable ou pas, ils ne peuvent se cacher derrière une IA ou une application qui nous remet en boucle que la date de récupération sera le 15 du mois prochain.... et nous donner que ça comme comme info ! 1 mois , ce n'est pas rien quand même, y'a les entreprises en galère, les gens en télétravail, les abonnements que l'on paie dont l'accès par internet est obligatoire. Un mois de dépenses pour n'avoir aucun service en retour. Si j'arrive à obtenir une Airbox 4G ça correspond  à peu à 3 semaines d'utilisation en levant le pied pour les 4 Pc de mon domicile, je fais quoi après? et ça ce n'est que moi... mes voisins ont leur besoins aussi.      

Il existe des solutions satellitaires sur lesquels nous allons nous renseigner cette semaine... parce que je ne pense pas qu' Orange nous contactera cette semaine.

    

    

melet39
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re: Panne internet

re @Gbcash 

 

désolé mais seul le 3900 ou éventuellement un webconseiller de passage pourrait t'en dire plus

pour le retrait d'airbox en boutique tu n'as pas besoin de prendre rendez vous et lorsque tu n'as plus de data tu peux soit demander le rechargement au service client ou échange de sim en boutique autant de fois que nécessaire gratuitement et sans limitation dans le temps jusqu'à résolution du problème et en plus si tu as un mobile orange ou sosh tu peux demander un crédit de 200 GO pour un partage de connexion

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 139  

Re: Panne internet

Bonjour @Gbcash,


Je prends connaissance de vos messages et suis navrée de la situation que vous vivez.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

 

 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gbcash
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Panne internet

Bonjour,

 j'ai réussi à avoir une interlocutrice efficace chez Orange à force d'insister, il semble que nous soyons 29 voisins dans cette situation.  je dois récupérer une Airbox 4G cet après-midi, elle doit me rappeler plus tard pour voir que j'ai bien et me dire si elle a pu avoir plus d'infos sur la cause de cette coupure. Nous verrons bien pour la suite cette semaine entre voisins pour les solutions qui s'offre à nous avec les autres prestataires. 

Merci à tous et toutes pour vos messages et bonne journée 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re: Panne internet

Bonjour @Gbcash 

 

merci de ton retour,tiens  nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 072  

Re: Panne internet

@Gbcash, je vous remercie pour votre retour.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Excellente journée à vous.


 Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gbcash
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Panne internet

Bonsoir,

nous avons été récupérer le boitier 4G à 14h00 .... bon !!! en milieu d'après-midi , devinez quoi ???  nous avons récupérer la connexion fibre... Donc voilà même pas eu le temps de déballer le boitier de son emballage qu'il faut le rendre du coup. De 1 mois c'est passé à moins de 48h. Y'a des miracles.

merci encore à tous et bonne soirée.

   

melet39
Orange Star
Orange Star
1 008  

Re: Panne internet

Bonjour @Gbcash 

 

merci de ton retour,tant mieux

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795611 membres inscrits 🧡

5354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne