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Panne internet

SD29
contributeur occasionnel
253  

Panne internet

Bonjour 

Depuis 3 semaines internet par la fibre ne fonctionne plus,  cela est du à un fort vous de vent (plus de 100km/h) et 6 maisons ont été impactées. La semaine suivante,  sur 3 interventions en 3 jours, 5 maisons ont eu la connexion de rétablie,  mais pas la mienne alors que l on est dur le même poteau.  Nous avions un numéro direct pour joindre un technicien qui ne fonctionne plus aujourd'hui et donc besoin de repasser par le 3900 avec de ce fait un nouveau n° de dosdier. Ce qui m agace au plus haut point,  c est que chaque semaine,  les techniciens devaient passer et puis non donc on décale à la semaine suivante et ce depuis le 23 octobre. 

Semaine dernière pas de techniciens,  et on devait nous recontacte et là rien,  et sur mon compte orange il est précisé que l appel a été annulé de mon fait donc mensonge. Certes j avais contacté le service jeudi dernier mais pas eu de réponse bien sûr dur un délai ni certitude de passage..  

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de désagrément  et savoir comment il pu réussir à faire bouger les choses cela me serait bien utile car maintenant dur mon suivi de dossier, plus de date , juste patienter

6 RÉPONSES 6
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
213  

Re : Panne internet

Bonjour @SD29,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

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FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re : Panne internet non résolu

Bonjour @SD29,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre frustration face à cette situation qui se prolonge.

Au nom d'Orange, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

En consultant votre dossier, je constate que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

ℹ️ Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

🚧 Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 24/10/2025 qui a permis de localiser le défaut. 

Notre service interopérateur l'a de nouveau relancé. Je suis attentivement votre dossier et je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que nous aurons son retour.

D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.

Franck


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SD29
contributeur occasionnel
173  

Re: Re : Panne internet non résolu

Bonjour 

Alors le soucis,  c est que l opérateur d infrastructures comme vous dites est passé 3 fois en 3 jours pour réparer les 5 autres maisons qui sont sur le même poteau que moi. Le même dysfonctionnement et chez eux cela fonctionne depuis fin octobre. 

Mais chez moi non. Donc j appelle ça **************,  excusez moi du terme. 

Ayant une connaissance qui a travaillé chez orange en tant qu ingénieur,  il m a expliqué que les opérateurs d infrastructures sont ni plus ni moins que des prestataires et que si vous leur signalez une panne,  ils doivent intervenir rapidement. 

Cela va bientôt faire 1 mois que je n ai plus internet et tout ce qui va avec.

Donc ca suffit. Parce que les pubs par SMS et les factures ça il n y a pas de soucis,  ça marche toujours.

Donc faites plutôt le nécessaire, mettez la pression si besoin, c est pas mon problème mais j ai un besoin urgent d avoir une connexion rétablie et quand je dis urgent, ce n est pas pour plaisanté.  Surtout que dur les 6 maisons où les connexions ont été perdues sur le même poteau donc même panne et bien seule la mienne n est pas rétablie 

 

[EDIT : Merci @SD29 de rester courtois]

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
155  

Re: Re : Panne internet non résolu

@SD29,

L'opérateur d'infrastructure qui gère le réseau à votre adresse n'est pas un prestataire d'Orange. Il est le seul habilité à intervenir sur ses propres équipements conformément à la législation mise en place par l'Arcep.

👉 Vous pouvez retrouver l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (l'Opérateur d'infrastructure ou OI) grâce au site de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/

Je viens de consulter votre dossier et je constate qu'un geste commercial a été validé le 06/11/2025 pour vos appels en illimité. Un premier remboursement de votre abonnement a également été effectué pour l'interruption de services du 23/10 au 15/11/2025.
Soyez assuré que ce remboursement sera complété jusqu'au rétablissement complet de vos services ✅

Je vois qu'une collègue s'occupe déjà de votre dossier via le service 3900 et qu'elle va vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services.

Pour vous garantir un suivi optimal, il serait préférable de continuer avec un seul interlocuteur. Souhaitez-vous poursuivre avec votre conseillère ou préférez-vous continuer ici, sur la Communauté Orange ?

Franck

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SD29
contributeur occasionnel
92  

Re: Re : Panne internet non résolu

Pour le moment je vois avec ma conseillère 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
29  

Re: Re : Panne internet non résolu

Bonjour SD29,

Je suis ravie que votre Livebox soit à nouveau connectée !

Nous restons à votre entière disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Belle journée à vous,
Zoé

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