Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau Internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Panne réseau Internet

re @scalou 

 

@Yves_L  @Max_C  @melet39 

 

ok mais les multiprises contribuent à générer parasites et instabilités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re: Panne réseau Internet

Ca marche , j'essaye sans le CPL et si cela continue j'aurai la possibilité d'essayer  avec l'alim de la box directement à une prise murale. je vous tiens au courant mais j'y crois pas trop, tu sais j'ai eu beaucoup de soucis avec la ligne dans mon secteur  (Hors habitation).

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Panne réseau Internet

Bonjour, alors je n'ai pas constaté de coupures dernièrement MAIS mon débit a été considérablement réduit ! Je suis maintenant à 10 MB au lieu des 15 MB habituel . J'ai rebooté plusieurs fois la box et effectué différents tests sur différentes machines, toujours bloqué à 10. Et je vous assure qu'avec si peu de débit je vois tout de suite la différence... Ce qui me fait dire que le soucis est bien sur la ligne.

 

Ne font ils pas des travaux sur mon secteur ? J'attends votre retour. Je veux du 15 MB sans coupures comme cela fonctionnait très bien pendant une période.

 

Merci à vous.

 

Edit : le débit indiqué sur la Box est il réel ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Panne réseau Internet

salut @scalou 

 

oui le débit de la box est celui avec lequel elle se synchronise

 

donnes nous toutes les valeurs de la box et attends le retour de @Yves_L  ou @Max_C il faut peut être réinitialiser ta connexion

 

et inutile de rebooter ta box à tours de bras, ça n'arrange rien, bien au contraire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re: Panne réseau Internet

Ok merci pour ta réponse, j'attends alors.

 

NB : D'autant plus que je suis en télétravail à 100%, j'ai besoin d'une connexion stable, vidéoconférence, fichiers partagés ....

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
907  

Re: Panne réseau Internet

Bonjour @scalou,


J'ai réinitialisé votre connexion et fait des mesures de débit, il est remonté à 14,5 mbits.

Pourrez-vous faire des mesures de votre côté et nous faire un retour ?

Pour répondre à votre question, le débit affiché est bien le débit réel qui arrive effectivement derrière votre livebox.


J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Annie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: Panne réseau Internet

Bonjour, effectivement à la box le débit affiché est de retour comme avant. J'espère qu'il le restera  et surtout sans coupures. Connaissez vous les raisons à tout cela ? 

 

Merci

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
881  

Re: Panne réseau Internet


J'ai fait quelques vérifications et je constate que la livebox redémarre au minimum 1 fois par jour, parfois plus. Est-ce une action volontaire de votre part ?
Lorsque la livebox redémarre régulièrement, que ce soit de votre fait, ou des coupures dûes à des éléments extérieurs, le dispositif DLM se déclenche.

Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...


J'espère avoir répondu à votre interrogation et je reste à votre écoute.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re: Panne réseau Internet

Alors si les coupures sont considérées comme des redémarrages, non ce n'est pas un fait de ma part. En semaine , j'en ai au minimum 2 par jours. Il faut trouver les raisons de ses coupures, d'ou mon  premier message d'aide .

 

Merci

scalou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Panne réseau Internet

Re bonsoir @Annie_R  bon là ça devient urgent, 2 coupures et mon débit est   déjà à 12 Mb au lieu de 14 Mb que j'avais dans l'après-midi. Un technicien ne devrait il pas intervenir sur le DSLAM ou la ligne ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne