- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Panne réseau Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Ca marche , j'essaye sans le CPL et si cela continue j'aurai la possibilité d'essayer avec l'alim de la box directement à une prise murale. je vous tiens au courant mais j'y crois pas trop, tu sais j'ai eu beaucoup de soucis avec la ligne dans mon secteur (Hors habitation).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Bonjour, alors je n'ai pas constaté de coupures dernièrement MAIS mon débit a été considérablement réduit ! Je suis maintenant à 10 MB au lieu des 15 MB habituel . J'ai rebooté plusieurs fois la box et effectué différents tests sur différentes machines, toujours bloqué à 10. Et je vous assure qu'avec si peu de débit je vois tout de suite la différence... Ce qui me fait dire que le soucis est bien sur la ligne.
Ne font ils pas des travaux sur mon secteur ? J'attends votre retour. Je veux du 15 MB sans coupures comme cela fonctionnait très bien pendant une période.
Merci à vous.
Edit : le débit indiqué sur la Box est il réel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
salut @scalou
oui le débit de la box est celui avec lequel elle se synchronise
donnes nous toutes les valeurs de la box et attends le retour de @Yves_L ou @Max_C il faut peut être réinitialiser ta connexion
et inutile de rebooter ta box à tours de bras, ça n'arrange rien, bien au contraire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Ok merci pour ta réponse, j'attends alors.
NB : D'autant plus que je suis en télétravail à 100%, j'ai besoin d'une connexion stable, vidéoconférence, fichiers partagés ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Bonjour @scalou,
J'ai réinitialisé votre connexion et fait des mesures de débit, il est remonté à 14,5 mbits.
Pourrez-vous faire des mesures de votre côté et nous faire un retour ?
Pour répondre à votre question, le débit affiché est bien le débit réel qui arrive effectivement derrière votre livebox.
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Bonjour, effectivement à la box le débit affiché est de retour comme avant. J'espère qu'il le restera et surtout sans coupures. Connaissez vous les raisons à tout cela ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
J'ai fait quelques vérifications et je constate que la livebox redémarre au minimum 1 fois par jour, parfois plus. Est-ce une action volontaire de votre part ?
Lorsque la livebox redémarre régulièrement, que ce soit de votre fait, ou des coupures dûes à des éléments extérieurs, le dispositif DLM se déclenche.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
J'espère avoir répondu à votre interrogation et je reste à votre écoute.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Alors si les coupures sont considérées comme des redémarrages, non ce n'est pas un fait de ma part. En semaine , j'en ai au minimum 2 par jours. Il faut trouver les raisons de ses coupures, d'ou mon premier message d'aide .
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau Internet
Re bonsoir @Annie_R bon là ça devient urgent, 2 coupures et mon débit est déjà à 12 Mb au lieu de 14 Mb que j'avais dans l'après-midi. Un technicien ne devrait il pas intervenir sur le DSLAM ou la ligne ?
Merci