- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/20...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après avoir essayé par les différents moyens disponibles ( tchat, tel, RDV tel) et faute d’avoir eu les bonnes infos sur les causes de la panne et la date définitive de la réparation, je viens vous demander votre aide.
En espérant avoir votre soutient et des bonnes infos, parce que là ça commence à nous ( ma famille et moi même ), agacer sérieusement !! Je dirais même que ça devient intenable.
Depuis : Le jeudi 26 juin 2025 à 9H36 voici les différents sms reçus :
__Un incident perturbe le réseau internet. Nous sommes désolés. Rétablissement prévu le 07/07 en fin de journée. Laissez la Livebox allumée. Info sur Espace Client
En attendant le rétablissement de vos services, nous vous offrons des solutions pour continuer à utiliser internet. + infos dans votre Espace Client
Entre temps beaucoup de SMS de report en report.
Et puis :Le 8 Août à 10H32
__Sosh : vous ne bénéficiez plus de l'option 200 Go/mois d'Internet Mobile offerts, pensez à désactiver le partage de connexion sur votre mobile. Besoin d'aide? (cout selon offre mobile)
Et puis dans la foulée:
__Le rétablissement du réseau internet est reporté au 14/08 en fin de journée. Nous sommes désolés pour le désagrément. + infos dans votre Espace Client.
Orange ou en êtes vous ??? ( Fausses communications. Délais non tenus ). Mais pourquoi ne pas être transparents?
Merci à la communauté de votre aide !
Cordialement
PS: La seule info fiable serait que environs 113 foyers seraient touchés !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AntoR134,
Concernant votre demande, je vous ai répondu en privé.
N'hésitez pas à me faire un retour afin que je fasse le nécessaire.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Bonjour @AntoR134,
Je suis navré pour les désagréments et pour le manque d'informations.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Re bonjour Rachid_O,
merci pour votre prise en charge rapide de notre dossier.
D'un coup on ne se sent plus tout seul.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande coordonnés
Merci d'avoir patienté.
Comme vous le savez, votre zone géographique est impactée par un dérangement collectif.
La date prévisionnelle de rétablissement est annoncée à demain, jeudi 14 août en fin de journée.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
🔧En toute transparence, une intervention de Génie civil était nécessaire et Il reste la partie câblage à réaliser.
Par ailleurs, et afin de vous garantir un suivi de qualité, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble sur la Communauté Orange, ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Je reste à votre écoute.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Je vous en prie, c'est juste normal.
Je vous propose de revenir vers vous dès demain.
.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Ok pas de soucis.
De mon coté aussi, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
Je vous souhaite aussi une bonne fin de journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Bonjour @AntoR134,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi et constate que l'incident collectif est toujours en cours.
👉 Une relance vient d'être effectuée auprès du service technique de votre secteur afin d'obtenir des informations sur la situation.
🤝 Dès que de nouveaux éléments nous parviendront, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Bonjour,
merci beaucoup de votre retour, en espérant avoir des nouvelles le plus rapidement, car cela est de plus en plus intenable car de plus le réseau mobile est très faible !
Premier point : le rétablissement qui été annoncé le 14 Août fin de journée ( avant hier ) n’a pas eu lieu!! Aucun SMS reçu à ce jour !! ( ahh oui votre intervention ! )
C’est pour quand la prochaine prévision de rétablissement ??? ( pour mémoire 6 reports de rétablissement 14 Août inclus )
Deuxième point : l’intervention du génie civil, dont il est question dans la réponse du dessus, a du se tenir le Vendredi 25 JUILLET 2025 vers env 10H15 (donc 1 mois après ). Il y avait à ce moment là plein de véhicules Orange et autres.
Troisième point : Nous devons constater que ça ne bouge vraiment pas sur le terrain ! Comment voulez vous que ces travaux puissent avancer ????
Et pendant ce temps là nous sommes prélevés de notre abonnement !! ( même si nous avons été dédommagé partiellement )!
Mais franchement le problème n’est pas là !! Nous demandons juste le service qui nous est du et rien d’autre !!
On est aussi d’accord pour dire que, une panne un dysfonctionnement cela peut arriver, ( les vacances, le 15 Août, les grosses chaleurs etc ), nous sommes des humains, mais nous attendons, quand même, une plus grande transparence et réactivité !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Je comprends que vous souhaitez profiter de vos services et suis navré pour ce délai et ces reports.
Pour répondre à votre premier point, mon collègue Kévin a alerté ce matin le service technique de votre zone géographique.
Dès que nous aurons un retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous en informer.
On ne manquera pas de vous rembourser la totalité ou vous n'avez pas eu accès à votre connexion et à l'ensemble de vos services.
Vous pouvez compter sur notre engagement, notre réactivité et notre transparence. Tout comme vous nous souhaitions que vous recouvriez vos services rapidement, nous n'avons aucun interet à faire perdurer la panne.
Je vous remercie de votre compréhension, ainsi que de votre patience.
Je vous souhaite un excellent wekk-end.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne réseau, internet et fixe, depuis le 26/06/2025 !!! Dans le 13.
Bonjour,
Aujourd’hui à 11H50
« SOSH: Le rétablissement du réseau internet est reporté au 22/08 en fin de journée. Nous sommes désolés pour le désagrément. + infos dans votre Espace Client. »
Du nouveau, comme vous pouvez constater !!!!
Et ça continue encore et encore !!!!
Cordialement