Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau internet

Jeff16
contributeur occasionnel
961  

Panne réseau internet

Bonjour,

Depuis le 21 octobre j'ai de gros soucis de connexions à internet.

La Livebox se synchronise plusieurs fois par jour avec des coupures du net.

Quand la connexion revient, le débit n'est même plus suffisant pour que mon fils regarde ses dessins animés (qui passe par internet), alors qu'avant il pouvait regarder la télévision et je pouvais travailler sur le net en même temps sans ralentissement et avec un très bon débit.

Impossible d'avoir quelqu'un au 3900, la dernière fois j'ai attendu 20 minutes, pour rien, personne n'a répondu (comme les fois précédentes d'ailleurs).

Quand cela fonctionnait correctement j'étais à 8 Mbits en débit, maintenant j'ai à peine 2.5 (quand cela fonctionne) voir beaucoup moins.

Un ami a exactement les mêmes problèmes.

J'ai lancé un test à partir de l'assistance orange; le message est le suivant: aucun problème sur votre réseau, vous pouvez prendre rendez-vous pour faire passer un technicien qui sera à votre charge si le problème vient de chez vous...???

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, j'ai besoin de ma connexion pour mon travail.

Pour info j'ai redémmaré la livebox et j'ai fait une réinisialisation aux paramètres d'usine, cela n'a rien changé.

Merci d'avance.

Cordialement.

Jeff16

12 RÉPONSES 12
zele
contributeur
956  

Re : Panne réseau internet

Bonjours, 

Moi aussi j'ai les même souçis depuis le 25/10 je n'ai pas nternet du a un orage et des coups de tonnerre j'ai apeller plusieur fois le service mais jusque la rien ne ses produit je n'ai tjr pas de connexion internet .

Jeff16
contributeur occasionnel
954  

Je n'ai pas eu d'orage dans le secteur ni mon bof qui a les mêmes problèmes.

Lui vit dans le département voisin.

Je me demande si cela ne vient pas d'une mise à jour du Firewall de la livebox qu'il y a eu recemment.

Jeff16
contributeur occasionnel
952  

Je viens d'appeler un voisin qui lui a de gros ralentissement du net.

J'ai consulté le site d'orange pour voir s'il y a une panne sur notre secteur et rien.

Jeff16
contributeur occasionnel
945  

Je viens de faire un test débit, voici les résultats:

Réception
Moyenne
0.541 Mb/s
Crête
0.598
Mb/s

Envoi
Moyenne
0.480 Mb/s
Crête
0.501
Mb/s

Latence
Moyenne
35.16 ms
Gigue
15.78 ms
Minimum
27.37
ms

Jeff16
contributeur occasionnel
928  

Personne n'a d'explication ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

pas bonjour non plus @Jeff16

pour commencer, tes up à répétition jusqu'à 16h43 pour une question posée à 16h05, il serait bon que tu te rappelles, qu'en plus d'être poli (c'est la moindre des choses), ici tu t'adresses à d'autres clients comme toi, et nous avons une vie en dehors de ce forum

nous ne sommes pas à la disposition des uns et des autres 24/7 sur un claquement de doigts, alors cool la vie.

Quant à tes test de débit ne sont en aucun cas significatifs et ne nous permettent pas de t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, coupures de connexion à répétition, il faut agir en priorité sur ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
871  

Bonjour @Jeff16,

Plutôt qu'un test de débit non significatif, il serait bien plus judicieux de nous fournir les éléments suivants :

1. Quelle livebox possèdes-tu (Livebox 2, blanche, ou Livebox 3, play, ou Livebox 4) ?
  2. Aller sur le site http://www.degrouptest.com, faire un test d'éligibilité de la ligne et nous copier/coller le résultat sans oublier le nom du NRA.
  3. Faire également un copier/coller de l'onglet Dsl des Informations Système depuis l'interface d'administration de la Livebox accessible ici : http://livebox/ .

Avec ces informations on pourra t'en dire plus !

[Edit] : Salut @fredolerouge, tu m'as grillé de peu... Bonne journée !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

salut @mg36

hi hi hi, grilled :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
848  

Sans rancune Fredo...:smileyvery-happy:

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767386 membres inscrits 🧡

1386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne