- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseaux fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseaux fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseaux fibre
Bonjour,
si vous avez des pertes optiques importantes, deux sources majoritaires :
1-les connecteurs. Donc neufs, propres, et emboîtés au millipoil pres.
1-des angles ou des rayon de courbures trop importants ou successifs. On dit généralement 10 a 20 fois le diamètre externe (gaine mécanique) pour un minimum. 10 est le mini pour un câble posé sans contrainte mécanique. 20 est pour un câble sous forte contrainte (tendu, suspendu, tiré, etc). On gère souvent les angles en y créant des boucles du bon rayon.
donc pour le câble usuel de 3mm... 3cm de rayon est le minimum qui se respecte. Si vous avez une fibre résidentielle haut de gamme, elle peut être un fibre "free bending" censée résister à l'utilisateur "lamba" : dans ce cas là le qualificatif de free bending est un peu gros : le rayon de courbure est juste réduit souvent vers 15mm.
A savoir : la libre est composée d'un cœur et d'une gaine optique avec une gaine mécanique autour. Si le rayon de courbure est trop faible, la lumière n'est plus guidée dans le cœur, mais s’échappe (fuit) dans la gaine optique. Et donc on crée ici une perte.
Essayez de vérifier, si le passage de câble chez vous respecte PARTOUT cette contrainte.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseaux fibre
Bonjour @Matthieu_R @JChristophe_M et à tous le monde
A ce jour toujours aucun signe de vie de la part d’orange, je suis toujours en attente d’une date de résolution.
On devait me contacter afin de m’en dire un peu plus mais toujours rien, aucun appel reçu...
Que faut-il faire pour être respecté et pris au sérieux par Orange ????
Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous sommes sans internet alors que tout fonctionnait correctement chez mon ancien opérateur
merci de votre retour
cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »