Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseaux fibre

237  

Re: Panne réseaux fibre

Bonjour,

si vous avez des pertes optiques importantes, deux sources majoritaires :

1-les connecteurs. Donc neufs, propres, et emboîtés au millipoil pres.

1-des angles ou des rayon de courbures trop importants ou successifs. On dit généralement 10 a 20 fois le diamètre externe (gaine mécanique) pour un minimum. 10 est le mini pour un câble posé sans contrainte mécanique. 20 est pour un câble sous forte contrainte (tendu, suspendu, tiré, etc). On gère souvent les angles en y créant des boucles du bon rayon.

donc pour le câble usuel de 3mm... 3cm de rayon est le minimum qui se respecte. Si vous avez une fibre résidentielle haut de gamme, elle peut être un fibre "free bending" censée résister à l'utilisateur "lamba" : dans ce cas là le qualificatif de free bending est un peu gros : le rayon de courbure est juste réduit souvent vers 15mm.

A savoir : la libre est composée d'un cœur et d'une gaine optique avec une gaine mécanique autour. Si le rayon de courbure est trop faible, la lumière n'est plus guidée dans le cœur, mais s’échappe (fuit) dans la gaine optique. Et donc on crée ici une perte.

Essayez de vérifier, si le passage de câble chez vous respecte PARTOUT cette contrainte.

Hop!

Chupito10
contributeur occasionnel
212  

Re: Panne réseaux fibre

Bonjour @Matthieu_R @JChristophe_M et à tous le monde 

A ce jour toujours aucun signe de vie de la part d’orange, je suis toujours en attente d’une date de résolution. 

On devait me contacter afin de m’en dire un peu plus mais toujours rien, aucun appel reçu...

Que faut-il faire pour être respecté et pris au sérieux par Orange ???? 

Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous sommes sans internet alors que tout fonctionnait correctement chez mon ancien opérateur 

merci de votre retour 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795279 membres inscrits 🧡

4254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne