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Panne sans solution

Marc-123
contributeur occasionnel
1 472  

Panne sans solution

Bonjour 

 

Depuis presque 1 mois et demi, me voilà sans internet ni téléphone fixe.

La raison? Très simple, un technicien à prit ma route optique afin d'y brancher son client...

L'infrastructure appartient à SFR. D'ailleurs j'étais chez eux avant, suite à des problèmes de panne similaire je suis partis chez Orange avec l'espoir d'avoir un meilleurs service après vente. 

Je me suis mis le doigt dans l'œil... 

Les procédures de dépannages sont encore plus longues qu'avant ! 

Je n'ai plus de solution et je suis complètement désespéré... 

J'espère trouver des réponses ici, et surtout des solutions. Dans le cas contraire je serai obligé d'aller chez la concurrence.


Solutions approuvées
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 123  

Re: Re : Panne sans solution

Bonjour @Marc-123 


Comme je le pensais une intervention est nécessaire. 

Je viens de la programmer pour mercredi 27 avril entre 8h et 13h.

Bien, sûr, nous reviendrons vers vous, suite au passage du technicien, pour faire le point sur vos services.

Je vous souhaite une excellente journée.


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51 RÉPONSES 51
jojo3007
star
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1 453  

Re: Panne sans solution

bonjour @Marc-123 

 

hélas si le reseaux de l'operateur est mal deployé comme c'est  souvent le cas chez sfr xp fibre, en allant chez orange tu as juste rajouté un intervenent dans les demandes de depannage.

Tout problème à sa solution et chaque solution a son problème
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 412  

Re : Panne sans solution

Bonjour @Marc-123,


Je comprends la pénibilité des désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.


Afin de vous apporter des informations concernant l'intervention, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Wesley

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Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 373  

Re : Panne sans solution

Bonjour @Marc-123


Merci pour votre retour.

 

L'Opérateur d'Infrastructure (OI) nous informe avoir effectué les réparations nécessaires au rétablissement de votre connexion. 


Je constate que suite à vos échanges par SMS avec nos équipes techniques l'intervention d'un technicien est planifiée pour demain, le 04 novembre matin.


Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, sur la Communauté Orange suite à celle-ci.


En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée.

Loane


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melet39
#TopMembre
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1 351  

Re: Re : Panne sans solution

bonjour @Marc-123 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 320  

Re : Panne sans solution

Bonjour @Marc-123

 

👉🏻 Je constate le rétablissement de vos services suite à l'intervention d'hier, le 04 novembre.


Pourriez-vous me confirmer cette bonne nouvelle ? 


En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Re : Panne sans solution

bonjour @Marc-123 

 

ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc-123
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Re : Panne sans solution

Bonjour,

 

J'aimerais vous annoncer une bonne nouvelle qui redorera l'image d'Orange... Mais non.

Je m'explique, j'ai eu effectivement une intervention début Novembre. Le technicien m'a rétabli la ligne mais ce fût de courte durée... Quatres jours... QUATRES JOURS!!!!! Et puis encore coupé...

Je rappels donc le service technique afin de m'envoyer encore un technicien qui interviendra une semaine plus tard...

Cette fois, le technicien n'arrivera pas à rétablir la connexion pour des raisons techniques.

A l'heure actuelle, je suis toujours en relais internet avec mon téléphone et une clé 4G prêté par Orange.

De plus, je payes toujours un forfait à plus de 70€ par mois, mais on me précise que je n'ai le droit qu'a 200Go pour 2 mois!

C'est une blague?! 

Si je résume bien, je payes mon forfait plein peau (76€ et des brouettes), ma connexion est coupée depuis le 28 Aout 2021, on me débloque de la Data (via forfait mobile et clé 4G) mais je suis bloqué à 200Go, j'ai même pas le droit d'avoir un forfait illimité en Data??!! 

Je payes tous les mois sans broncher en espérant que mes services soient rétablis et au final c'est à MOI de faire attention à ce que je consommes en données??!! 

Du moment où je payes un service, je ne comprends pas pourquoi je dois encore me limiter à son utilisation! 

Je payes 76€ tous les mois pour avoir une connexion internet très haut débit en illimité, et je me retrouve avec la même somme à payer en ayant une connexion limité en débit ET en données!!

Donc, NON mes services ne sont pas rétablis et le pire dans tout ça, c'est que si je fais opposition aux prélèvement je me mettrai en faute! 

C'est absolument scandaleux et je penses que je ne suis pas le seul en France à être dans ce cas de figure.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Re : Panne sans solution

bonjour @Marc-123 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,en ce qui concerne les datas tu as droit à recharger  tant que le problème n'est pas résolu et ce sur 5 mobiles maxi en plus tu peux demander le prêt d'une airbox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 008  

Re: Re : Panne sans solution

Bonjour @Marc-123


Je suis navrée d'apprendre la nouvelle coupure de vos services. 

 

1️⃣ Suite à l'intervention du 09 novembre, nous étions dans l'attente du retour de l'Opérateur d'Infrastructure (OI). Celui-ci nous indique maintenant avoir effectué les réparations nécessaires au rétablissement de votre connexion.


💡 Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?


Si suite à cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce, à partir du jeudi 25 novembre afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation.


2️⃣ Comme l'a précisé @melet39, nous pouvons procéder au rechargement de votre Airbox une fois le crédit épuisé. Concernant le partage de connexion mobile, une fois les 200 gigas consommés à 80% vous recevrez un sms vous proposant de les renouveler gratuitement. 


 3️⃣ Je constate que suite à votre appel auprès de notre service client, votre conseiller dédié doit vous recontacter aujourd'hui le 22 novembre entre 16 heures et 18 heures. Afin que nos actions n'interfèrent pas, souhaitez-vous maintenir le suivi par téléphone ou ici même sur la Communauté Orange ?


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

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