Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrer IGMP

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 149  

Paramétrer IGMP

S'lut @Eric_Le_Grompf 

Je confirme le mal de tête avec un Switch manageable pour l'IGMP.

C'est mon cas, pour l'instant j'ai trouvé une configuration qui fonctionne, j'ai désactivé l'IGMP !!!!!!!!!!

Le problème est que ça fonctionne très bien mais à mon avis les trams vidéos sont envoyées sur tous les ports à j'ai peur de faire "ralentir" ou maltraiter mon archer C6 qui est connecté dessus.

Si tu as des conseils je suis preneur.

C'est ce modèle : https://www.boulanger.com/ref/9000228796 

Si on cherche un peu on finit par trouver

20 RÉPONSES 20
6 139  

Re: Recâbler prises RJ45

S'lut @JuanLucas38 

Déjà il nous faudrait savoir comment tu veux promener le flux TV sur ethernet depuis ta livebox jusque ton décodeur avec tous les intermédiaires...

Il faut savoir que la livebox en fait n'est en fait qu'un proxy vers le serveur multicast d'orange qui arrive via le VLAN840 et que le décodeur va se brancher direct derrière. Donc si on met du monde au milieu, il vaut mieux savoir quels seront les intermédiaires.

Et pour tes craintes... l'IGMP sert juste a ne faire passer les flux TVmulticast uniquement sur les ports ou un client l'a demandé quand on ne procède à aucune ségrégation des flux données unicast et données multicast. Ton routeur et ton switch vont bosser un peu plus mais c'est juste pour éviter une tempête de packets si tous était dupliqué sur tous les ports.

Donc étape "un" : faire passer les données unicast et multicast par des chemin séparés, et voir que ça marche. étape "deux" voir ce qu'on peut faire avec les propriétés de l'archer et de ton switch pour mettre le réseau bien a plat sans un plis avec l'unicast qui côtoie le multicast.

Et c'est pas garanti que ça marche avec du matériel grand public et ses p'tites limitations. 

Hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 114  

Re: Recâbler prises RJ45

S'lut @Eric_Le_Grompf 

Du coup pour ne pas polluer le fil de @Arj2000  j'ai créé un sujet indépendant.

Maintenant s'il est intéresse je l'ai cité pour qu'il soit informé.

Je te fournirai tous les renseignements que tu as demandé demain après midi, pour ce soir c'est un peu tard.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 112  

Re: Paramétrer IGMP

salut @JuanLucas38 

@Eric_Le_Grompf 

peut être que @Blanquet94  pourra t'aider sur ce sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 079  

Salut @fredolerouge 

@Eric_Le_Grompf 

Toutes les aides sont les bienvenues.

Du coup du temps que j'y suis. Voici le schéma de branchement du Switch, décodeur et ArcherC6.

Sortie RJ45 de la box dans port 1 du Switch.

Port 2 = décodeur TV

Port 3 : Archer C6.

On ne peut plus simple.

GS105E.png

Blanquet94
star
star
6 055  

Bonjour @JuanLucas38 

@fredolerouge 

Je suppose que tu as lu mode d'emploi de l'outil ProSAFE

https://www.netgear.com/images/pdf/ProSAFE_Plus_Utility_User_Manual_26Aug16.pdf 

Normalement il faut juste activer l'IGMP Snooping (page 12 et 13) et ça doit marcher tout seul.

Ne pas préciser de VLAN. Normalement IGMPv3 et blocage d'adresse multicast inconnus ne sont pas à activer.

Le port du routeur statique n'est pas à renseigner, mais si ça bugge tu peux mettre le port sur lequel est branché la Livebox.

6 021  

Bonjour,

Je plussoie @Blanquet94  avec une configuration aussi simple ça devrait se faire tout seul.

Si je me souviens bien aussi : le proxy de la livebox est en IGMPv2.

Le VLAN TV n'est accessible qu'au niveau de l'ONT. Normalement pas besoin d'y accéder. Mais ça a peut être changé : le 840 est peut être dispo derrière ta livebox. Si on a maintenant accès au VLAN 840, il suffit de le déclarer sur le switch sur les ports qui vont bien et de snooper l'IGMP dessus. Ça vaudrait le coup d’expérimenter pour voir si la livebox a évolué : je vais regarder ça quand j'aurais 5mn.

Quoiqu'il en soit basiquement n'ayant pas accès au VLAN TV (840) : il te faut snooper ton IGMP sur le VLAN native ("native" comme en anglais... les peuples d'origine...) qui est normalement le 1 et sur lequel tout le monde est connecté par défaut avec le moulinettes de gestion qui vont bien.

Si tu n'as pas accès au VLAN1 sur ton switch :  il te faut activer la fonction de gestion des VLANs. Sur certains matériel grand public : c'est caché/bloqué quand on ne se sert pas des VLANs (et certaines personnes crient au scandale quand elles découvrent l'existence du VLAN native après coup sur l'air de "ca march'po comm'j'veux stro injuste" !)

Petit corollaire : on ne fait pas de trucs bizarres sur le VLAN1... on en choisi un autre pour jouer avec les VLANs.

Apres ça devient vite rigolo : c'est comme les anneaux... un VLAN pour la domotique, un VLAN pour l'IOT, un VLAN pour mes datas, et un VLAN native pour les amener tous et  dans les ténèbres les lier.

Apres une fois que ça marche, tu fais la même chose sur ton archer pour pouvoir déplacer ton décodeur comme tu veux mais surtout pour palier aux fuites et autres problèmes de configuration a venir. Surtout si ton archer est configuré pour laisser passer les trames multicast.

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 004  

salut @JuanLucas38 

je pense qu'entre @Eric_Le_Grompf  et @Blanquet94  tu es dans de bonnes mains

ça va le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 969  

Salut @fredolerouge 

C'est sur qu'avec @Eric_Le_Grompf  et @Blanquet94  je suis très bien encadré.

En tant que bon élève j'ai donc paramétré le GS105E V2 comme précisé par Blanquet94 et ça fonctionne.

Donc comme les russes, "ça fonctionne on ne touche plus".

Le paramétrage

IGMP.png

Un petit coup de monitoring, si vous voyer des choses pas normales c'est le moment de me le dire

monotoring.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 966  

re @JuanLucas38 

@Eric_Le_Grompf  @Blanquet94 

je savais que ça allait le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781723 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne