Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrer IGMP

Blanquet94
star
star
2 336  

Re: Paramétrer IGMP

Bonsoir @JuanLucas38 

@fredolerouge @Eric_Le_Grompf 

Merci de ton retour positif, il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas. :-)

2 316  

Bonjour,

Y'a comme un truc qui me titille...

Port 2 & 3 : en émission,il y a a peut près le même volume. Ca me chagrine ça. Je referais les mesures si c'etait pour moi.

• Il faudrait reseter les stats.
  • Ne rien faire ou rien qui ne fasse du volume d’échange sur l'archer
  • Lancer la consultation de la TV sur un certain temps assez long pour faire du volume.
  • Se reconnecter sur le switch, et voir les stats : la majeur partie du traffic doit se faire en descente depuis le port 1 vers le port 2. Si les deux ports présentent les mêmes volumes c'est qu'il y a un truc qui coince.

Hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Salut @Eric_Le_Grompf 

@Blanquet94   @fredolerouge 

Mouais effectivement quelque chose ne tourne pas rond.

Je remet un monitoring ou rien n'est connecté au Archer C6 mais :

monitoring.png

Je rappelle les ports :

Port 1 : arrivée de la box.

Port 2 : décodeur TV

Port 3 : Archer C6, avec rien de connecté dessus mais : Le wireless est mon galaxy A6 mais en veille

Archer C7 ports.png

ID 1 : OK c'est la Box

ID 2 : Cette adresse IP est normalement celle du Archer C7 qui est en mode routeur sur un autre port de la box.

DHCP BOX.png

Conflit d'adresses IP ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 277  

Bonsoir @JuanLucas38 

Les valeurs sur le port 3 semblent un peu epaisses pour un réseau qui ne fait rien ou presque. 

Y aurait-il moyen de faire un essai avec le 802.1q activé sur le Switch sans rien toucher d'autre. Vérifier que la page igmp est bien aussi mise à jour. 

Puis refaire le test du transfert TV/box avec le c6 muet ou presque mais connecté. 

Pour le c7, ce doit être la latence pour tuer la Mac dans la table Arp qui fait ça après que tu ai déconnecté ton c7 de la box pour le test. 

Hop! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

Saljut @Eric_Le_Grompf 

@Blanquet94   @fredolerouge 

Donc j'ai activé le 802.1q et miracle ça à l'air de mieux correspondre à la réalité :

qo1.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Blanquet94
star
star
2 236  

@JuanLucas38 

@Eric_Le_Grompf @fredolerouge 

Étonnant qu'il faille activer le support des VLAN pour que l'IGMP fonctionne.

Bon à savoir pour ceux qui ont ce type de Switch.

2 215  

S'lut !

@JuanLucas38Ça me plaît mieux là !

Tu appliques la même chose a tous tes archers et autres switches et tu es tout bon sur toute la maison

Hop!

GerardDepannage
contributeur occasionnel
2 212  

Moi j'ai eu un problème similaire pour la TV sur Switch Tp-Link l2/l3 derrière un routeur Tp-Link TL-ER6020 Safe Stream Gigabit Multi-WAN VPN Router. Le routeur gère l'iptv donc je e branchais directement les deux de codeur TV derrière le port Lan du routeur à chaque besoin mais comme je suis dépanneur informatique et que j'avais besoin de mes ports routeur pour une autre application j'ai investi dans un Switch TP-Link et je n’arrivais pas à configurer le vlan spécifique pour mes deux décodeurs. Donc après des jours de labeur acharné j’ai trouvé une solution qui fonctionne.

Voila ma réalisation

La Solution https://youtu.be/ZLFhFzfh0t0 

Merci de me laissez un avis même mauvais car tout est bon apprendre pour évoluer 

2 107  

Bonjour,

Je suis content que l'IGMP finisse par marcher par ci par lá.

En s'y mettant tous on va finir par continuer a elever le niveau des forums grand public.

Hop!

Thomas85_1
contributeur
490  

Bonjour,

Suite à la lecture de ce thread, j'ai commandé un Netgear GS305E afin de pouvoir bénéficier de la fonction IGMP Snooping.

La Livebox TV est derrière ce switch, qui est lui même raccordé à la Livebox Internet.

J'ai passé quasiment une heure, mais rien n'y fait. Les chaines live ne fonctionnent pas, écran noir.

Au niveau des branchements,

Switch Port 1 : Livebox Internet

Switch Port 2 : Livebox TV

Switch Port 3, 4, 5 : Ampli, Nintendo, Apple TV

Le firmware a été mis à jour avec la dernière version.

IGMP Snooping est activé.

VLAN ID Enabled for IGMP Snooping: n/a

- Validate IGMPv3 IP Header : disabled

- Block Unknown Multicast Address : disabled

- IGMP Snooping Static Router Port : 1 (Livebox Internet)

J'ai fait avec et sans VLAN 820.1Q.

Auriez-vous une idée pour que je puisse continuer de creuser, si possible dans la bonne direction ?

Merci

Thomas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795732 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne