Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pare-feu et NAT Livebox 4

steph355
contributeur occasionnel
1 177  

Pare-feu et NAT Livebox 4

Bonjour,

 

Je possède actuellement une livebox 4 (v4.01.12).

Je cherche à joindre des équipements de chez moi depuis internet (NAS+Serveur Web).

Pour cela j'ai un nom de domaine que j'ai bien configuré avec du DYnDNS puis j'ai ajouté des règles NAT (80>80;443>443) vers mes équipements.

Problème, je n'arrive pas à les joindre. Après quelques vérifications, le souci ne vient pas du nom de domaine car il est bien résolu et renvoi vers la bonne IP de la livebox, mais il semble que le NAT ne fonctionne pas ou que le parefeu bloque les flux (ex: telnet sur port 443 ne marche pas).

Actuellement le parefeu de la livebox est sur "moyen", je me demandé si dans cette configuration les règles de NAT étaient bien prisent en compte ?

 

Merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Bonjour @steph355 

 


@steph355  a écrit :

...de chez moi depuis internet...

 


Pas clair.!!

Les livebox sont fâchées avec le loopback.

Tu ne peux atteindre un terminal connecté au LAN de ta livebox via son IP Wan:port_externe ou URL @domaine, via un autre terminal connecté au même LAN. Si c'est de cette config dont tu parles, essaie via un terminal connecté à un réseau tiers ou chez toi via smartphone 4g ou PC partage de connexion 4g.

 

Le loopback des LB4 foire depuis le firmware des LB4 en décembre dernier. Le firmware rectificatif n'a pas l'air concluant.

 

Voir ce fil et d'autres :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

 

Pare-feu moyen = OK.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
steph355
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Merci @Daniel35 pour ta réponse.

 

C'est vrai que ma phrase n'était pas très claire ^^.

J’essaie bien de joindre depuis internet (connexion 4G) un équipement situé sur mon LAN.

 

Je vais donc essayer le reset factory indiqué dans le fil que tu as mis en lien. Et je garde le pare-feu sur moyen

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Bonjour @steph355 

 

@Daniel35 

 

Est-ce que tu peux nous mettre une copie d'écran de tes règles NAT/PAT ?

Masque uniquement les adresses MAC et laisse tout le reste visible.

Si on cherche un peu on finit par trouver

steph355
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Voici une copie d'écran de mes règles NAT/PAT

firefox_pdR7PHS6Dv.png

J'ai également tenté un reset de la box (sans restauration automatique), mais ca ne marche toujours pas.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Bonjour @steph355 

 

Les règles semblent OK. Sauf un point peut-être : IP externe. Essaie en  laissant ce champ vide si la règle le permet. C'est une nouveauté des LB4 et 5.

 

@JuanLucas38  pourra préciser ça. Il a je crois une LB5 (règles idem aux 4). Et un NAS.

Perso LB play.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
steph355
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Pour les IP externes j'avais déjà laissé le champ vide lors de la création. Cela a ajouté automatiquement "toutes" dans le tableau.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Pare-feu et NAT Livebox 4

Bonsoir @steph355 

 

Et allez encore une nouveauté qui passe sans qu'on soit prévenu, effectivement maintenant il est inscrit "toutes" si on laisse le champ vide .......... 

 

Donc le problème ne vient pas de la puisque chez moi ça fonctionne très bien.

 

Je vois des règles pour le serveur WEB mais pas pour le NAS, normal ?. En toute logique il devrait y avoir le port 21 ou 22 interne ?.

 

L'avantage de créer une règle en FTP ou SFTP permet de voir si ce sont toutes les règles qui ne fonctionnent pas ou simplement quelques une d'entre elles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne