Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 712  

Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Bonjour a toute la communauté Orange 

je suis equipé de Windows 10 Entreprise 64 bits derniere version Octobre 2018 j'ai acheté une clé USB TP Ling 300 Mbps elle est bien connecté a Internet j'active mon Point d'accés sans fil mobile il est bien demarré puisque je vois ce reseau sans fils sur mon téléphone mobile 

alors je rentre les informations que je lui ai donné et sur mon téléphone me dit le delai de connexion au " nom du reseau que j'ai donné" a expiré . La connexion a échoué Merci de votre aide 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Bonjour Chris29100

 

La durée de la saisie de la clé wifi et sa validation ne doit pas excéder un temps limité (habituellement autour de 50 à 60 secondes). Si la saisie de ta clé de sécurité te prends plus de temps ce message est parfaitement compréhensible.

 

Pour accélérer la saisie de la clé sur ton téléphone, évite d'avoir à saisir la clé utilise le WPS (si ton point d'accès le propose) ou pratique par "copier/coller".

 

Pour le wps inspire toi de ce tuto.

Pour le copier/coller : tu t'envoies à toi même la clé wifi dans un SMS. Tu "copies" la clé avant de tenter la connexion, et au lieu de saisir la clé, tu fais un appui long dans la zone de saisie et tu choisis "coller".   Ca se fait largement dans le temps limité de la connexion Wifi.

 

Il n'est pas évident que ce soit le problème, mais essayer ne te coutera pas trop longtemps.

Merci de nous dire si ça a fonctionné.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

Re: Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Merci de ta réponse Phil mais le soucis est que la clé USB Wifi est bien connecté niveau Wifi de la Livebox mais c'est au niveau du partage de connexion j'active le point d'accés Mobile sur mon PC Fixe j'active le point d'acces sans fil mobile ensuite je mets bien la connexion Partager ma connexion Internet a partir de ( Menu deroulant j'ai mis la connexion Wifi ) ensuite le nom de reseau j'ai mis un nom de reseau et mot de passe on est bien d'accord Niveau PC la configuration est bonne ? 

Ensuite sur mon Telephone portable je vois bien le reseau ( Partage de connexion ) je le selectionne et je lui mets son mot de passe et cela me fait ceci que dois je faire ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Peux tu corriger ce que je pense avoir compris

 

Ton PC  + Clé USB WiFi     ........... Livebox_XXXX .........   Livebox  <=======> Internet

       I

       I

Point d'accès Mobile

SSID = TOTO, Clé=zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      I

      I

 

Et tu penses partager ta connexion  Internet sur ta connexion Point d'accès ?

 

Pour moi c'est "abracadabrantesque", tu as été inspiré par le professeur Shadoko ?

 

Je vais tenter de faire le même montage mais légèrement modifié (pourquoi passer par un partage ?) l'activation du point d'accès mobile devrait suffire.

 

Mais pourquoi ne pas connecter directement ton Téléphone portable directement à la box

 

Comme ça :

 

Ton PC  + Clé USB WiFi     ........... Livebox_XXXX .........  I

                                                                                            I    Livebox  <=======> Internet

Ton Téléphone   (wifi)         ........... Livebox_XXXX .........   I

 

 

Tu dois avoir de bonnes raisons pour tenter un montage aussi complexificoté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Re: Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

Alors si tu veux c'est pour mettre ce partage de connexion pour mettre a jour un téléphone sinon cela ne fonctionne pas tout simplement mais j'ai quand meme le droit de faire un point d'accés de ma connexion aussi non ?  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re: Partage de Connexion Windows 10 et Huawei P20 Pro

" j'ai quand meme le droit de faire un point d'accés de ma connexion aussi non ?"

Ben Non, je n'ai pas vu d'autorisation cosignée de M. et Mme Microsoft et Papy Huawei ...   

 

Cela dit j'ai fait le montage annonce, j'ai connecté mon PC en Ethernet à la box, j'ai donc une connexion Internet à partager.

Et j'ai configuré  un point d'accès mobile dans le PC

Orange_005_11012019_171850.jpg

 

Le réseau est bien visible sur mon mobile, la connexion ne passe pas non plus.

Moi il me dit qu'il n'arrive pas à obtenir d'adresse IP :

Screenshot_20190111-172400_Settings.jpg

 

Et il se reconnecte au Wifi de la box

La différence de message d'erreur est probablement du au tel, le mien est un Sam Sounngue J3 avec Android 8.0 ton Ouah Veille a peut-être des logiciels différents.

 

 

Vu que j'ai probablement les mêmes droits que toi de faire compliqué quand on peut faire simple, il n'est pas impossible que Windows 10 n'ajoute pas automatiquement de serveur DHCP sur la carte Wifi.

 

Pour moi, il s'agit d'un problème d'utilisation de W 10.  Nous avons du oublier (ou ignorer) un élément de paramétrage pour rendre la connexion d'un appareil au wifi du partage de connexion.

 

Je te recommande de poster ta question dans la communauté Microsoft, plutôt qu'ici.

Je n'ai pas besoin de ce chemin, je reconfigure tout pour passer directement par la box.

Si jamais tu trouves la solution, elle m'intéresse, je pourrais aussi l'utilioser dans le futur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne