Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage de la connexxion

Leand
contributeur
1 070  

Partage de la connexxion

Bonjour,

Je suppose que ce problème à déjà été soulevé mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je repose la question.

Est-il possible de contrôler/gérer la bande passante des divers appareils connectés à ma livebox?

Autrement dit est il possible de limiter la quantité de bande passante utilisée par les divers appareils connecté à ma livebox?

Par exemple, mes enfants téléchargent, regardent des contenus en streaming, utilisent tablettes et smartphones, et je ne peux pratiquement plus accéder à internet.

Il faudrait pouvoir partager la bande passante entre les utilisateurs. Est-ce possible? Ou plutôt pourquoi n'est-ce pas possible ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re : Partage de la connexxion

salut @Leand

ce genre de fonction n'est pas implémenté dans la box

malheureusement, il ne te reste que l'autorité parentale pour faire régner l'usage raisonné et non égoïste du net par les uns et les autres

et le blocage du wifi des appreils concernés dès que les bornes sont dépassées

autre solution, intercaler un routeur wifi branché en switch qui a cette fonctionalié implémentée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Leand
contributeur
1 038  

Salut @fredolerouge

C'est ce qu'il me semblait.

Ca paraît pourtant être une fonction intéressante vu de nos jours tous les équipements connectés à une box.

Je vais regarder un peu ce qu'il y a comme routeurs filaires (pas de wifi) qui peuvent gérer ça.

Merci de ta réponse !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

salut @Leand

ce genre de fonction n'est pas implémenté dans la box

malheureusement, il ne te reste que l'autorité parentale pour faire régner l'usage raisonné et non égoïste du net par les uns et les autres

et le blocage du wifi des appreils concernés dès que les bornes sont dépassées

autre solution, intercaler un routeur wifi branché en switch qui a cette fonctionalié implémentée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leand
contributeur
1 039  

Salut @fredolerouge

C'est ce qu'il me semblait.

Ca paraît pourtant être une fonction intéressante vu de nos jours tous les équipements connectés à une box.

Je vais regarder un peu ce qu'il y a comme routeurs filaires (pas de wifi) qui peuvent gérer ça.

Merci de ta réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

3487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne