Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'accès internet Wifi ??

crinelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

Rien de mieux....

Je désespère.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

salut @crinelle 

 

lorsque tu connectes ton PC en ethern et sur la box, ça donne quoi? Tu as du net ou pas?

 

Il suffit de le brancher, et rien d'autre, surtout pas les trucs orange qui je l'espère ont bien été désinstallés comme dit plus tôt

 

quel est le message d'erreur à la connexion wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crinelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

Dans tous les cas : pas d'accès internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

salut @crinelle 

 

il y a un truc pas clair, d'autant qu'il serait surprenant que ta box ne fonctionne ni en ethernet ni en wifi

 

Question idiote, est ce que le voyant "@" (ou "i" si tu as une livebox play) est bien au vert fixe?

 

Est ce que ton portable se connecte dans un point d'accès wifi public (genre Mc Do, hotel, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crinelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

Bonjour,

 

Ma box fonctionne avec ethernet puisque mon second pc y est connecté. Le voyant @ est bien allumé.

 

Vais peut-être appeler Orange ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

salut @crinelle 

 

non, si un PC se connecte en ethernet, alors que ton portable ne fonctionne ni en ethernet ni en wifi, le souci se trouve sur le portable et il faut comprendre pourquoi

 

dans le gestionnaire de périphériques windows, est ce que les cartes ethernet et wifi sont bien activées?

 

Pas de "point d'exclamation" dessus?

 

Les cases concernant le protocole IPv4 sont elles bien cochées?

 

Fais également ceci :

- appuies sur la touche windows + r

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

- fais une capture d'écran du résultat et postes le ici même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crinelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

Bonsoir,

 

J'avais mal branché le cable. Le pc portable fonctionne en ethernet !

Mille excuses...

 

Christelle

crinelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Pas d'accès internet Wifi ??

salut @crinelle 

 

il manque un bout de la capture, mais je vois de l'IPv6, des cartes diverses et variées.

 

Tu vas commencer par désactiver l'IPv6 sur toutes tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne