Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion Internet depuis 1 an (centre de Paris)

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 547  

Pas de connexion Internet depuis 1 an (centre de Paris)

Je souhaiterais vous faire part de mon expérience avec Orange, qui m'a fait voyager dans les abimes de l'incompétence et du mépris envers ses clients. 

Je me suis inscrit le 16 février à une offre Open Play Fibre, on m'a alors programmé un rendez-vous avec un technicien le 27 février qui viendrait pour installer la fibre à mon domicile et finaliser ma commande. Je pose donc un jour de congé puisque cela tombe en semaine, mais le 27, personne ne vient. J'appelle Orange qui n'est pas capable de me fournir la moindre explication, car Orange fait appel à un sous-traitant pour l'installation technique, qu'il est bien-sûr impossible de joindre par téléphone, mais seulement par mail par l'intermédiare du service client. Une réponse vous sera (peut-être) donnée en 72h. Et bien sûr, c'est à vous de rappeler Orange à chaque fois, personne ne vous appelle pour vous tenir au courant. Trois jours plus tard, je rappelle donc, le technicien prétend être venu, avoir sonné et tapé à la porte (ce qui est totalement faux). On me propose d’abord un autre rendez-vous deux semaines après, mais après longue insistance de ma part, on me fixe un autre rendez-vous le 5 mars. Vu que c’est un lundi, je pose à nouveau un jour de congé, le technicien vient cette fois, installe tout en 2h environ, puis me raccorde enfin au placard Orange au sous-sol. On fait un test, pas de signal ! L’installation que vient de faire le technicien est bonne, mais il n’y a aucun signal arrivant de la centrale. Le technicien me dit que je serai rappelé rapidement. Dans les jours qui suivent, on m’explique qu’il y a un problème sur l’infrastructure de l’immeuble et que des travaux sont nécessaires, ce sera fait au plus tard le 10 mars. Le 10 mars, toujours rien, finalement ce sera fait le 20 mars MAXIMUM (un employé orange me l'a littéralement juré au téléphone !). Le 20 mars, toujours pas de connexion. Aujourd’hui j’appelle Orange qui me dit que le délai du technicien est dépassé et que les travaux n’ont pas été fait comme convenu. Ils sont incapables de me donner une explication cohérente ou une date de mise en service, en renvoyant toujours la responsabilité aux techniciens. Mais moi j’ai signé un contrat avec Orange ! C’est à eux de faire respecter les délais et si les sous-traitants travaillent mal, il faut les changer, mais c’est la responsabilité d’Orange !

Au final, j’ai dû appeler 50 fois le service client, expliquer cette histoire autant de fois, entendre dire qu’on va me rappeler à telle date et heure sans tenir parole, perdu 2 jours de travail pour rien, cela fait 1 mois que je n’ai plus internet chez moi, et je n’ai aucune information cohérente sur le problème ni sur une quelconque date de mise en service. Apparemment, Orange n’est pas capable de me donner une connexion Internet, donc je vais sûrement devoir résilier mon abonnement, renvoyer tout, m’abonner ailleurs. Quelle perte de temps, d’argent, et d’énergie !

Vraiment, j’hallucine, je pensais qu’en allant chez Orange, je paierais plus cher mais que j’aurais un service professionnel. C’est de loin le pire des opérateurs que j’ai jamais eu en ce qui concerne le service client ! Et je n’exagère pas. C’est pourquoi je déconseille fortement à quiconque de venir chez Orange, ce sont les plus chers du marché pour un service aussi pitoyable voire pire que les concurrents.

32 RÉPONSES 32
NicolasGo
contributeur occasionnel
2 524  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois

Hello,

 

Ca ne vous aidera pas directement mais j'ai vécu le même enfer lors de la souscription à la fibre (département 93): https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/2-RDV-non-honor%C3%A9s-par-les-technic...

 

Suite à ce thread, j'ai eu le frère du technicien qui a pu passer faire l'installation initiale... puis l'installation est tombé en panne et je n'ai pas eu d'internet pendant 15 jours de plus Le temps de 3 RDV supplémentaires et la découverte d'une soudure mal faite... par le technicien de l'installation initiale...

 

Depuis c'est stable et parfait niveau débit, mais quel cauchemard.

 

Bon courage

 

Nicolas

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 516  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois

Merci pour le soutien ! ; )

Mais je ne suis pas dans le même cas que vous, même si le technicien m'a aussi fait faux plan et menti. Un classique on dirait. Ils doivent sûrement être surchargés de rdv par Orange qu'il leur est impossible d'honorer. 

Quand je vois qu'en 3 semaines les techniciens n'ont absolument pas avancé pour les soucis techniques que j'ai, ne sont pas venus et ne m'ont même pas appelé... 

 

Pitié Orange, aidez-moi : ' (

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 416  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois

Après 1 mois d'attente, Orange est toujours incapable de me donner un connexion à internet, ni même de me donner une date de mise en service ! Je n'ai pas de connexion internet chez moi et ça ne semble vraiment pas les déranger. Pour info, je suis en plein centre de Paris et elligible depuis plus d'un an. 

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois

Et le feuilleton continue... Depuis 1 mois Orange me dit que des travaux sont en cours à l'extérieur de mon immeuble pour réparer ses installations. Il y a une semaine, un technicien Orange m'appelle et me fixe rendez-vous mercredi afin qu'il fasse le raccordement (enfin) au sous-sol. Mercredi, personne ne vient, le technicien m'appelle le soir "la camionnette était en panne", il me fixe un rendez-vous le lendemain. Aucune nouvelle, alors je le rappelle aujourd'hui et il m'annonce qu'il n'y a pas de signal arrivant à l'immeuble et que des travaux sont nécessaires ! Je lui explique donc que ce n'est pas nouveau et que ce même constat a déjà été fait il y a plus d'un mois, mais là, gros choc, il me dit qu'aucun travaux n'ont été réalisés et que c'est la première "intervention" depuis 1 mois et demi ! Tout ce temps à attendre pour RIEN. Apparemment, gros couac dans leur communication. Il faut maintenant attendre au moins 3 semaines que les travaux soient réalisés. La blague. Je n'ai jamais connu pareils incompétents , entre Orange et leurs techniciens. Au total, ce sera minimum 2 mois sans internet, sans réelle certitude mais par contre je continue à payer les factures... Honteux, et je n'exagère pas !

Je ne sais plus quoi faire, alors j'ai décidé de résilier. Orange a été incapable de me donner une connexion Internet en 2 mois, alors que j'habite en plein centre de Paris ! 

 

Il n'y vraiment aucun intérêt à s'abonner chez Orange, vous aurez le même service pitoyable que chez les autres opérateurs, mais en plus vous paierez 2 fois plus cher. 

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Et voici la nouvelle blague d'Orange que je viens de recevoir à l'instant ! :smileylol:

Le nouveau slogan d'Orange : "nous sommes désolés"

 

 

IMG_4108.PNG

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 166  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Salut / Bonjour !!! @Malaubide

 

Une fois le service rétabli chose qui est l'essentielle,

demande un geste au service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 139  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Bonjour @Malaubide 


Je vous propose mon aide pour le suivi de votre dossier.

Je vous invite à me transmettre par message privé

vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.


signature.jpg

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 125  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Bonjour @Malaubide 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Christophe

signature.jpg

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 109  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Bonjour @_Christophe_

J'ai envoyé un MP à @Sarah_C 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667270 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne